Zijian ChiPar Romain Rougé - En cette rentrée littéraire 2016, l’auteure chinoise Zijian Chi nous amène chez les Evenk, ce peuple nomade vivant à l’extrême nord de la Chine. Le dernier quartier de lune, nom de son nouveau roman, a déjà été couronné par le plus grand prix littéraire chinois.

Lire la suite : Zijian Chi : immersion chez les Evenk

*/

Tropique de la violencePar Romain Rougé – Avec Tropique de la violence, l’auteure mauricienne nous offre un des romans les plus prenants de la rentrée littéraire 2016. En mélangeant la fiction à des thèmes d’actualité, Nathacha Appanah donne sa vision de Mayotte, cette île française oubliée, territoire tiraillé entre paradis et enfer.

Lire la suite : Nathacha Appanah : la face cachée de Mayotte

TuVivrasToujoursPar Laurence Biava - Arnaud Genon vit et enseigne en Allemagne. Il a publié de nombreux articles et plusieurs essais consacrés à la littérature autobiographique et autofictionnelle. Tu vivras toujours est son premier roman.

Lire la suite : Arnaud Genon : Tu vivras toujours, son émouvant premier roman

LeLobDuDestinPar Laurence Biava - Thomas Roussot est écrivain, philosophe, essayiste, poète, photographe, journaliste, militant associatif et illustrateur. Il a publié une biographie consacrée à Bertrand Cantat, une autre traitant de Nietszche, ainsi qu’un recueil cinéphilique. Le lob du destin est son dernier opus publié. Le lob du destin est un excellent livre qui aurait largement mérité plus d’écho que celui, modeste, que je m’apprête à lui donner.

Lire la suite : Le lob du destin : Thomas Roussot et l'univers impitoyable du sport

TheTownAndTheCityPar Romain Rougé – Vingt-six ans après sa première parution française, les éditions de La Table Ronde réédite le premier roman de Jack Kerouac datant de 1950. The Town and the City est aussi connu sous le titre Avant la route, prémisse du plus célèbre des romans de l’écrivain « vagabond », symbole de toute une génération. A (re)découvrir.

Lire la suite : The Town and the City : Jack Kerouac, avant la route

Abonnez-vous au Tabloïd !