BSC News

 

 

 

           

Heures coquines - Actus littéraires

sensuelles variationsPar Laurence Biava - Bscnews.fr/ Photo Jacques Fournel/ Magali Brénon raconte dans son dernier livre les tribulations d’une femme prête à en découdre avec son ardent désir. Elle décrit avec acuité et sans faiblesse de rythme ce qui fait écart entre deux personnes et s’aiguise à l’exigence impérieuse de la jouissance.

Lire la suite : Magali Brénon et ses sensuelles variations

littérature amoureusePar Emmanuelle de Boysson - Bscnews.fr/ Après avoir publié en 2012 une anthologie de la littérature érotique remarquée, Claude-Henry du Bord propose un voyage dans la littérature amoureuse de Pierre Abélard à Marguerite Duras. Une invitation à se plonger dans un patrimoine aussi riche qu’émouvant. Nous n’aimons pas seulement qu’on nous parle d’amour, nous aimons aussi les romanciers et les poètes qui mettent en mots des sentiments et des élans parfois démesurés. Alors que tout autour de nous sombre dans la grisaille, nous avons plus que jamais besoin que la parole amoureuse vienne nous redonner envie de vivre.

Lire la suite : Claude-Henry Dubord : hommage à la parole amoureuse

millerPar Marc Emile Baronheid - Bscnews.fr/ Quelle convergence entre Aragon et Duras ? Le premier écrivit « Je suis plein du silence assourdissant d’aimer ». S’il faut en croire Claude-Henry du Bord, la seconde est « maître de l’ellipse, des silences, des sous-entendus ».

Lire la suite : Duras et Miller : « l’incantatrice » et le sacripant

PinupPar Nicolas Vidal - Bscnews.fr/ Rien de tel pour commencer l’année 2014 sur une note légère, fruitée et un tantinet coquine en plongeant dans un livre qui fait la part belle aux Pin Up d’Hollywood.

Lire la suite : Les Pin Up d’Hollywood en 3D

Casanova - Editions DelcourtPar Julie Cadilhac - Giacomo Casanova, né en avril 1725 à Venise, est entré dans l'histoire moins pour ses productions littéraires ou son travail d'espion, de diplomate, de bibliothécaire ou même de violoniste ....que pour son caractère aventurier et séducteur.

Lire la suite : Bande Dessinée : Si Casanova m'était conté

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Publication : dimanche 26 mars 2017 16:47

Par Nicolas Vidal - Fred Chapellier revient avec un nouvel album studio chez DixieFrog, label indépendant qui continue à faire du bon travail malgré la crise qui frappe l’éco-système du disque.

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer