BeatGenerationPar Romain Rougé - A l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée jusqu’au 3 octobre au Centre Pompidou, Gallimard réédite La Beat Generation : La révolution hallucinée, d’Alain Dister. Une belle occasion de se (re)plonger dans ce mouvement littéraire et artistique de l’Amérique des années 1950 et 1960.

Lire la suite : La révolution hallucinée : prenez votre dose de Beat Generation

*/

JEAN VIGREUX - Histoire du Front Populaire - L'échapée BellePar Régis Sully - L’ « Histoire du Front populaire » de Jean Vigreux retrace un épisode majeur de l’histoire de la France contemporaine. Mais la victoire des partis de gauche aux élections de mai 1936 n’est que l’aboutissement d’un processus commencé au lendemain des émeutes du 6 février 1934 perçues comme une menace à caractère fasciste contre le régime républicain.

Lire la suite : Le Front populaire : un moment de forte mobilisation

ONFRAY Par Audrey Prieur - Afin de manifester son exaspération, il avait volontairement disparu des plateaux tv. Un mal pour un bien, nous dirons-nous, puisque Michel Onfray, un des philosophes les plus décrié de sa génération, orchestre un retour, à saluer, dont la presse ne fait presque aucun écho, et on sait pourquoi.

Lire la suite : Michel Onfray defraie la chronique au nom de l'atheisme social

MalikaSorelSutterPar Régis Sully - Malika Sorel-Sutter a fréquenté les allées du pouvoir, elle a soutenu un temps Dominique de Villepin lorsque celui-ci nourrissait quelques ambitions politiques .En 2009, elle était nommée membre du Haut Conseil à l’intégration. Elle a travaillé également au sein de la mission de réflexion sur la laïcité du HCI.

Lire la suite : Malika Sorel-Sutter : une voix qui dérange

La politique m'a tue - David LefèvrePar Régis Sully - Propulsé maire à 23 ans d’une bourgade de la Somme, Friville-Escarbotin, David Lefèvre qui entame son deuxième mandat  fait part de son expérience d’élu local dans un livre passionnant de bout en bout.

Lire la suite : David Lefèvre : le regard sans complaisance d'un jeune maire sur la politique

Abonnez-vous au Tabloïd !