BSC News

 

 

 

           

Essai et Société - Actu littéraire

ANNENIVATPar Emmanuelle de Boysson - Reporter de guerre, Anne Nivat connaît les lieues de conflits du monde : l’Irak, l’Afghanistan, le Tchétchénie… mais elle a voulu enquêter dans six villes de France, à Evreux, Laon, Laval, Montluçon, Lons-le-Saunier, Ajaccio.

Lire la suite : Anne Nivat : une immersion chez les Français

FEMENPar Marc Emile Baronheid - On peut douter que le livre de chevet de Jaccard soit « Rébellion », incitation à s’insurger efficacement contre le patriarcat et à considérer pareil activisme comme une responsabilité civique.

Lire la suite : Femen : Rébellion & révélations rageuses

COUVENT et BORDEL - CLaudine Brécourt-VillarsPar Marc Emile Baronheid - Davantage tourné vers la métaphore, le joli monde s’encanaille à travers le hareng, la poule, le persil, la Dame blanche, pour s’affranchir des conventions et désigner la faune dont il se prévaut.

Lire la suite : Du couvent au bordel : quand le joli monde s'encanaille

LIBERTINAGEPar Marc Emile Baronheid - Chroniques et anecdotes d’un monde où les soupers fins menaient davantage aux plaisirs de l’alcôve qu’à la dictature du cholestérol. Serge Safran est enfant des Lumières … tamisées.

Lire la suite : Libertinage : Gastronomie et littérature, accélérateurs de plaisir

Benjamin ISIDORE Juveneton - Dictionnaire optimistePar Mélina Hoffmann - Benjamin Isidore Juveneton est le créateur du blog Adieu et à demain. Si ces noms ne vous disent rien, vous êtes pourtant forcément déjà tombés nez à nez avec l’une des créations de ce jeune artiste, que ce soit sur Internet ou dans divers lieux de Paris où elles ont été exposées comme au Carroussel du Louvre ou à la Cité de la mode et du design par exemple.

Lire la suite : Dictionnaire : l'optimisme réservé de Benjamin Isidore Juveneton

Jacques Henric Boxe - Seuil Par Marc Emile Baronheid - L’intérêt des écrivains pour la boxe n’est pas nouveau. Au nombre des fervents : Hemingway, Jack London, Philip Roth ou Joyce Carol Oates, Daniel Rondeau.

Lire la suite : Jacques Henric : un amour de la boxe

BeatGenerationPar Romain Rougé - A l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée jusqu’au 3 octobre au Centre Pompidou, Gallimard réédite La Beat Generation : La révolution hallucinée, d’Alain Dister. Une belle occasion de se (re)plonger dans ce mouvement littéraire et artistique de l’Amérique des années 1950 et 1960.

Lire la suite : La révolution hallucinée : prenez votre dose de Beat Generation

JEAN VIGREUX - Histoire du Front Populaire - L'échapée BellePar Régis Sully - L’ « Histoire du Front populaire » de Jean Vigreux retrace un épisode majeur de l’histoire de la France contemporaine. Mais la victoire des partis de gauche aux élections de mai 1936 n’est que l’aboutissement d’un processus commencé au lendemain des émeutes du 6 février 1934 perçues comme une menace à caractère fasciste contre le régime républicain.

Lire la suite : Le Front populaire : un moment de forte mobilisation

ONFRAY Par Audrey Prieur - Afin de manifester son exaspération, il avait volontairement disparu des plateaux tv. Un mal pour un bien, nous dirons-nous, puisque Michel Onfray, un des philosophes les plus décrié de sa génération, orchestre un retour, à saluer, dont la presse ne fait presque aucun écho, et on sait pourquoi.

Lire la suite : Michel Onfray defraie la chronique au nom de l'atheisme social

MalikaSorelSutterPar Régis Sully - Malika Sorel-Sutter a fréquenté les allées du pouvoir, elle a soutenu un temps Dominique de Villepin lorsque celui-ci nourrissait quelques ambitions politiques .En 2009, elle était nommée membre du Haut Conseil à l’intégration. Elle a travaillé également au sein de la mission de réflexion sur la laïcité du HCI.

Lire la suite : Malika Sorel-Sutter : une voix qui dérange

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Gourmandise

Haribo 300x300 V1

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

KARAMAZOC

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Gaël Hamayon : un amour de culture

Gaël Hamayon : un amour de culture

Publication : dimanche 23 avril 2017 11:09

  Par Nicolas Vidal - Gael Hamayon, délégué aux relations presse et aux relations publiques institutionnelles de Radio France a publié une véritable déclaration d’amour à la Culture via son compte twitter il y a quelques jours. Nous avons voulu en savoir plus sur cette initiative portée par un irrépressible amour de culture. Rencontre.

Presse : le BSC NEWS fait paraître son 100ème numéro

Presse : le BSC NEWS fait paraître son 100ème numéro

Publication : vendredi 21 avril 2017 18:37

Par Nicolas Vidal - Quel chemin parcouru depuis fin 2007 alors que je fondais seul  le BSC NEWS Magazine qui n’était à l’époque qu’un embryon de magazine. Un format de 9 pages et 1 contributeur, moi-même.

Christophe Ono-dit-Biot : un hommage aux mythes et à la paternité

Christophe Ono-dit-Biot : un hommage aux mythes et à la paternité

Publication : mercredi 19 avril 2017 10:39

Par Emmanuelle de Boysson - Rédacteur en chef, chroniqueur, animateur au « Fil des mots » et ailleurs, cet écrivain sensible nous offre un roman d’une grande beauté qui s’apparente au voyage d’Ulysse.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer