BSC News

 

 

 

           

Biographie - actualité littérature

raydaviesamericanafinalPar Jean-Christophe Mary - A travers un regard profondément british, le leader des Kinks explore ici ses sentiments complexes envers les USA ce pays qui l'inspire et le trouble à la fois. "You Really Got Me", "All Day and All of the Night" ou « Lola ».

Lire la suite : Ray Davies Americana : des USA à la Grande Bretagne

Jean-Edern Hallier, "l'idiot insaisissable"Par Marc Emile Baronheid - Très réussi, le safari de Jean-Claude Lamy dans la vie et l’œuvre de Jean-Edern Hallier peut s’ouvrir à n’importe quelle page et captiver d’emblée.

Lire la suite : Jean-Edern Hallier : une liberté de ton aujourd'hui disparue

Dominique Blanc-Francard - It's a teenager dream " Le mot et le reste"Par Jean-Christophe Mary - Après 50 ans a œuvré dans la production musicale, Dominique Blanc-Francard sort "It's a Teenager Dream" un livre souvenir  dans lequel il y raconte sa vie, l'accomplissement de ses rêves d'adolescent. Depuis son premier groupe les Pinguins dans les années 60 à aujourd’hui, DBF s'est toujours trouvé là où il fallait être dans la sphère musicale.

Lire la suite : Dominique Blanc-Francard : la culture rock à l'état pur

MandelstamPar Pascal Baronheid - Le 17 avril 1934,  Ossip Mandelstam est arrêté à Moscou. Ses visiteurs cherchent un poème sur Staline. Ils fouillent, secouent, éventrent. Ecrire étant qualifié d’acte de terrorisme, Ossip a pris la précaution d’éparpiller ses textes parmi des amis sûrs.

Lire la suite : Ossip Mandelstam : un acte politique intolérable

SachsPar Marc Emile Baronheid - Protagoniste inévitable lorsqu’il s’agit d’évoquer Maurice Sachs, Henri Raczymow a dirigé le Cahier de l’Herne consacré à l’auteur du Sabbat et de La chasse à courre. Le propos n’y est pas de prendre position pour ou contre un personnage et un écrivain toujours lesté d’opprobre, mais de tenter d’expliquer  « Le Malhonnête Homme qui se pique de tout » (Roger Nimier) autant que celui qui tint une place de choix dans la vie et l’œuvre de Violette Leduc, « cette amoureuse de l’impossible » (Carlo Jansiti).

Lire la suite : Maurice Sachs : un écrivain souvent lesté d'opprobre

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer