BSC News

 

 

 

           

Les beaux livres - actus littéraires

Capital RecordsPar Jean-Christophe Mary - Pour commémorer le 75e anniversaire de Capitol Records en 2017, l'éditeur Taschen s'est plongé dans les archives photographiques du célébre label discographique américain. Des studios aux rues d’Hollywood, c’est une plongée dans l’histoire de la musique du XXe et du XXIe siècle.   

Lire la suite : Capitol Records : l'odyssée du célèbre label par Taschen

*/

DIOR par Mats GustafsonPar Jean-Christophe Mary - A l’occasion du 70e anniversaire de la maison Dior, l’illustrateur Mats Gutafson » présente 150 aquarelles qui illustrent les collections de 2012 à 2017. Depuis 2012, Mats Gustafson dessine à la perfection les plus belles créations Dior, issues des collections de haute couture et de prêt-porter, pour le magazine Dior.

Lire la suite : Dior : Mats Gustafson redessine les collections

Le grand livre Haribo, de Sophie Koechlin, Editions Prisma, 141 pagesPar Manon Bricard - Sophie Koechlin signe un livre coloré et acidulé sur la firme Haribo. Dans cet ouvrage de 141 pages, regorgeant de couleurs et de bonbons, l’illustratrice et auteur de livres pour enfants raconte le succès de l’entreprise allemande.

Lire la suite : Haribo : la success-story du bonbon

"Miroirs d'eau - Du Léman au Biwa" d'Olivier RobertPar Clara Mure - Le photographe belge Olivier Robert s’inspire de la peinture japonaise à l’encre (sumi-e) pour photographier ces lacs. Son parcours s’étend du lac Léman franco-suisse à celui du Biwa, son lac de prédilection au Japon, patrie de son épouse.

Lire la suite : Olivier Robert : 28 lacs pour un voyage photographique

salgadoPar Clara Mure - Un désert en feu nous replonge vingt-six ans en arrière lors de la seconde guerre du Golfe. Après l'invasion du Koweït par l'Irak et son occupation pendant sept mois, de début août 1990 à fin février 1991, les forces de la Coalition menée par les États-Unis vont libérer le Koweït. L'opération "desert storm" mettra fin aux rêves expansionnistes de Saddam Hussein mais aura pour conséquence un désastre écologique sans précédent. En effet, les forces irakiennes, pour gêner l'activité aérienne et nuire à l'économie mondiale, ont incendié 732 puits de pétrole koweïtien et ont répandu 800 000 tonnes de pétrole brut dans le golfe Persique, suite à l'ouverture volontaire du terminal de Mina al Ahmadi.
En conséquence, vingt millions de tonnes de pétrole furent déversées dans le sol, soit un milliard de barils de pétrole, avec pour répercussion, une déstabilisation du marché.

Lire la suite : Sebastião Salgado : Focus sur "les véritables héros de la guerre" du Koweït

" Jean-Michel Lorain : La Côte Saint-Jacques - Saga et Gourmandise " de Jean-Michel Lorain, Patricia Khenouna et Serge Detalle, aux Éditions GlénatPar Clara Mure - Jean-Michel Lorain se livre dans une introspection singulière sur son parcours au sein de prestigieuses maisons, telles que Troisgros et Frédy Girardet, pour devenir un chef multi-étoilé. Les photographies de Serge Detalle illustrent l'histoire et le travail de Jean-Michel Lorain. La narration revient à Patricia Khenouna. Le Chef s'est chargé lui-même des photographies de ses cinquante-deux recettes, épris de photographie depuis son adolescence.

Lire la suite : Jean-Michel Lorain : la saga de la Côte Saint-Jacques

Frédéric Doucet à Charolles : les recettes de l'Hôtel de la Poste de Frédéric Doucet, Matthieu Cellard et Jean SerroyPar Clara Mure - Déjà récompensé par le Prix Champagne Collet, cet ouvrage nous livre l'art de vivre et les recettes du chef étoilé Frédéric Doucet, mis en lumière par le photographe culinaire Matthieu Cellard et les textes de l'écrivain Jean Serroy.

Lire la suite : Frédéric Doucet : l'art de vivre d'un chef étoilé

"Le Petit Nicolas & Alain Ducasse font des gâteaux", de Alain Ducasse, IMAV Editions, Alain Ducasse éditionsPar Manon Bricard - Le chef multi-étoilé Alain Ducasse propose un nouvel ouvrage de recettes bien particulier : « Le Petit Nicolas & Alain Ducasse font des gâteaux », un livre de recettes familial illustré par les dessins de Sempé.

Lire la suite : Alain Ducasse : rencontre gourmande avec le Petit Nicolas

100 photos de jazz pour la liberté de la presse, Broché, Reporters sans Frontières EditionsPar Manon Bricard - Pour son 53ème album, Reporter sans Frontières a choisi de mettre l’accent non pas sur un photographe, mais sur une thématique : le jazz, et la liberté.

Lire la suite : Reporter sans frontières : le jazz, symbole de liberté

L'Italie de Denny Imbroisi, Alain Ducasse EditionsPar Manon Bricard - L’Italie s’invite dans votre cuisine. Pas l’Italie des pizzerias ou des films, mais une Italie authentique et savoureuse tant pour les yeux que pour les papilles. Le chef italien Denny Imbroisi a ouvert son premier restaurant « IDA » à Paris et livre ses secrets culinaires dans son ouvrage :  «L'Italie de Denny Imbroisi ».

Lire la suite : Denny Imbroisi : de la Calabre à Paris pour une cuisine italienne réinventée

ART RECORD COVERSPar Jean-Christophe Mary - Connaissez-vous l'histoire cachée de l’artwork de vos albums préférés ? De Andy Warhol (John Lennon, Rolling Stones, Aretha Franklin) à Robert Mappelthorpe (Patti Smith, Sicissor Sisters), de  Julian Schnabel (Elton John, Red Hot Chilli Peppers) à Damien Hirst (Red Hot Chilli Peppers, The Hours) en passant par Keith Haring (Bowie), Pablo Picasso (Vivaldi), René Magritte (Beck) et Victor Vasarely (Bowie), chaque artiste a apporté son univers à travers l’artwork de ces albums cultes de la pop music.

Lire la suite : Art Record Covers : les plus belles pochettes de l'histoire de la musique

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Fausto Mesolella : les mots de Stefano Benni

Fausto Mesolella : les mots de Stefano Benni

Publication : mardi 21 mars 2017 09:37

Par Nicolas Vidal - L’artiste italien Fausto Mesolella s’est associé  à l’écrivain Stefano Benni pour ce nouvel album Canta Stefano Benni.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer