BSC News

 

 

 

           

Arts du cirque : Interview et actualité cirque

Cirque BalthazarPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Martine Leroy est directrice artistique et des formations professionnelles du Centre des Arts du Cirque de la Région Languedoc-Roussillon. La rencontrer a été l’occasion d’en savoir plus les formations que proposent l’école Balthazar et de vous donner quelques pistes sur ce que les élèves présenteront au Printemps des Comédiens pour la saison 2013, dans le cadre du partenariat avec le Festival qui dure depuis sept ans et offre l’occasion chaque année aux spectateurs de vivre un moment circassien frais et prometteur !

Lire la suite : Martine Leroy et l'école de cirque Balthazar

*/

Par Julie Cadilhac - Bscnews.fr /Crédit-photo : JL Beaujaut - dessin Arnaud Taeron /Après avoir suivi des formations en danse contemporaine, en mime , en théâtre et en jonglerie , dès 1994, Phia Ménard étudie auprès de Jérôme Thomas et intègre la compagnie de ce dernier lors de la création Hic Hoc. En 1998, elle fonde la Compagnie Non Nova et se fait ensuite connaître comme auteur. Lorsqu'elle est "artiste associée" à la Scène Nationale Le Carré à Château-Gontier, elle remet en question l'image spectaculaire de la jonglerie pour mettre en place une nouvelle relation avec le public au travers de plusieurs créations.

Lire la suite : Phia Ménard : "nous n'inventons rien, nous le voyons différemment"

RasposoPar Julie Cadilhac -Bscnews.fr/ Crédit photo : Michel Corbière/ Créée en 1987, la compagnie Rasposo est née de la rencontre de trois arts vivants: le cirque, le théâtre et la peinture.

Lire la suite : Marie Molliens : Morsure , une invitation circassienne à un instant d'irréversible

Séquence 8 - LEs 7 doigts de la mainPar Julie Cadilhac-Bscnews.fr / Photo D.R /La compagnie canadienne Les 7 doigts de la main a collectionné depuis 2012 de nombreuses récompenses internationales. Plus d'un million de spectateurs dans 25 pays ont eu le plaisir de découvrir leurs spectacles intitulés LOFT, TRACES, LA VIE, PSY, PROJECT FIBONACCI ou encore PATINOIRE.

Lire la suite : Les 7 doigts de la main: une compagnie circassienne canadienne incontournable

GalapiatPropos recueillis par Julie Cadilhac -Bscnews.fr/ Photo Claire BESSE/ Risque Zéro est un spectacle explosif mené à tambours battants par de jeunes circassiens et lors des vingt premières minutes, on se demande avec une inquiétude mêlée de plaisir jusqu'où cette bande de vauriens givrés va aller.

Lire la suite : La compagnie Galapiat: mais jusqu'où vont-ils aller?

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Publication : mardi 6 décembre 2016 08:25

Par  Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Face à la sauvagerie cruelle des hommes, une voix féminine s’élève poétique et humaniste. Refusant tout compromis, préférant la transparence aux mensonges, elle se livre sans fard dans un plaidoyer vibrant qui touche cœur et raison. En mixant vers et prose de Goethe, Jean-Pierre Vincent livre un spectacle puissant mais bancal qui séduit par l’intensité des mots et déroute par le jeu trop accentué voire burlesque des comédiens.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR