tatooPropos recueillis par Julie Cadilhac - On a rencontré Aurelio au Festival International de la BD d'Angoulême du côté des stands de l'édition indépendante. Rencontre épidermique: son trait espiègle et burtonien nous a séduits. On vous présente donc cet illustrateur passionné qui dessine aussi bien sur le papier que sur la peau...

Lire la suite : Aurelio sur le papier ou sur la peau

*/

Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Voilà un livre qui va réveiller brutalement votre envie de vous replonger dans l’oeuvre d’Honoré de Balzac. L’idée est simple : plonger dans la vie de l’écrivain à l’aube de ses vingt ans pour mieux comprendre toute son oeuvre. Anne-Marie Baron, Docteur ès lettres et spécialiste d’Honoré de Balzac nous propose un analyse passionnante de ce qu’a été la jeunesse de l’auteur, entre autres, de la Comédie humaine. De cette bonne idée, Anne-Marie Baron nous entraîne dans une histoire à lire de toute urgence !

Lire la suite : Honoré de Balzac a eu aussi 20 ans

Par Emmanuelle de Boysson - BSCNEWS.FR / Rédacteur en chef Culture à Marie Claire, auteur, entre autres, des « Egéries sixties » (J’ai lu), du « Dictionnaire de la littérature à l’usage des snobs » ( Scali) et d’ «Aspen terminus » ( Grasset), Fabrice Gaignault nous entraîne dans une croisière sur un yacht en Méditerranée. Parmi les invités jet set, des stars, des financiers, un journaliste et sa compagne. Sur un ton à la fois drôle et lucide, le romancier exprime avec mélancolie la quête de la beauté éternelle, les clivages de deux mondes et l’insoutenable légèreté de l’être.

Lire la suite : Fabrice Gaignault : les clivages de deux mondes

Propos recueillis par Emmanuelle de Boysson - BSCNEWS.FR /L'interview de François Cérésa suite à la parution de son dernier roman " le roman des aventuriers" aux Editions du Rocher.

Lire la suite : François Cérésa : " Je suis un aventurier de l'art perdu"

Propos recueillis par Harold Cobert - BSCNEWS.FR /Difficile de parler du deuxième opus d’Erwan Larher, l’un des six jeunes talents Cultura 2010 pour son premier roman Qu’avez-vous fait de moi (éditions Michalon). Difficile d’en parler sans déflorer les multiples rebondissements de l’intrigue, mais également parce que, sous ses airs de ne pas y toucher, c’est un savant mélange de conte philosophique et de thriller métaphysique, au propos dense, complexe, ambitieux.

Lire la suite : Erwan Larher : "L’écriture génère des miracles"

Abonnez-vous au Tabloïd !