AdolfPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/©  RICHARD SPRANG / illustrations Arnaud Taeron/  Olivier Costes est un "auteur pour grands, pour enfants et pour grands enfants". Il est également compositeur, auteur et interprète dans quatre albums musicaux sous le pseudonyme Olive et moi.

Lire la suite : Adolf : roman satirique et hystérique d'Olivier Costes

*/

Brigitte Kernel -" Lire avec " sur France InterPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Après avoir dirigé et produit Noctiluque pendant près de 20 ans sur France Inter, Brigitte Kernel lance une nouveau magazine littéraire  "Lire avec" où elle conjugue sa passion de la lecture face à des écrivains qui parlent de leur livre, réagissent et échangent en direct sur les ondes avec cette idée de traiter la littérature autrement et sous d'autres angles. Nous avons rencontré Brigitte Kernel qui nous parle avec passion et enthousiasme de ce nouveau rendez-vous quotidien sur France Inter.

Lire la suite : Brigitte Kernel : "Lire avec" sa nouvelle émission littéraire sur France Inter

Max Monnehay - photo - géographie de la bêtisePar Harold Cobert - BSCNEWS.FR / Max Monnehay a le chic pour revisiter et dépoussiérer les grands archétypes littéraires et philosophiques. Vous avez publié votre premier roman en 2006.

Lire la suite : Max Monnehay : " Je ne suis pas là pour caresser les lecteurs dans le sens du poil "

Olivier Steiner " Bohème"Par Laurence Biava - BSCNEWS.FR / Comment demeurer  insensible à la puissance et à la densité de ce premier texte absolutiste et réaliste ? L’écriture, alternant entre prose et modernité, est éclatante de lyrisme. La variation des styles narratifs et les effractions de l’amour qui y sont dépeints lui confèrent une grâce incontestable.

Lire la suite : Olivier Steiner : un feu d'artifice de Bohème

Joseph Vebret : une plume alerte et documentéePar Emmanuelle de Boysson - BSCNEWS.FR / Romancier, dramaturge, auteur d’anthologies et d’ouvrages sur l’histoire et la littérature, Joseph Vebret a dirigé le Magazine des livres et contribue à BibliObs, le portail littéraire du Nouvel Observateur. Sa biographie du comte Léon, bâtard de Napoléon, ressuscite un dandy excentrique, jouisseur, rebelle, au destin tragique. La plume alerte de Joseph Vebret - fort bien documenté, rend cette lecture passionnante, ce personnage très attachant.

Lire la suite : Joseph Vebret : une plume alerte et documentée

Abonnez-vous au Tabloïd !