BSC News

 

 

 

           

Les Editos

le printempsPar Nicolas Vidal - Bscnews.fr/ Le printemps est toujours attendu avec un certain enthousiasme, pas mal d’entrain et beaucoup espoir.

Lire la suite : La Culture, c'est aussi au Printemps!

*/

Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / « De nos jours, l’audace, c’est de ne pas se laisser mener par la mode », c’est en ces termes que Nicolas Jonël, directeur de l’Opera de Paris s’exprimait dans les colonnes du journal Le Monde dans son édition du 19 avril.

Lire la suite : La culture ne doit pas devenir le parent pauvre de la politique

Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Qu’il est à la fois passionnant et intimidant de se plonger dans les classiques. Mais c’est d’abord un mot qui nous renvoie à nos  premières années de cours magistraux où quelques professeurs, que nous considérions comme bien peu facétieux, nous obligeaient à faire chambre commune avec une littérature opaque et lointaine. Je me souviens de pénibles immersions dans l’Assommoir de Zola où j’aurais mille fois préféré compter fleurette aux filles du coin.

Lire la suite : Refuser la mode molle d'un certain modernisme branché

L'éditorial de Nicolas VidalPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Préférez aux grandes destinations littéraires des petites escales plus authentiques et passionnantes. Elles sont à la fois plus intimes, moins prisées, mais tout aussi intenses. Cependant pour identifier et profiter de ces destinations, il faut savoir être curieux. Nombreux sont ceux qui se revendiquent d’un antipanurgisme, mais se jettent inlassablement sur les mêmes auteurs à chaque nouvelle rentrée littéraire.

Lire la suite : Préférez aux grandes destinations littéraires des petites escales plus authentiques

Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / À l’orée du mois de juillet, il est grand temps de songer à quoi ressembleront vos vacances. Chacun à son idée, sa destination de prédilection, ses envies, ses lubies ou ses objectifs. Car l’expression «prendre des vacances» résonne différemment en chacun de nous. Certains sont poussés inconsciemment vers l’exotisme, mais vers un exotisme qui n’a d’inconnu que la météo qu’il fera. En fait, sur place, tout est fait pour ne pas perdre ses repères tout en donnant l’impression d’être au bout du monde.

Lire la suite : Le livre est comme un voyage

Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Ce mois-ci, ce sont des idées culturelles tous azimuts que nous vous proposons dans ce numéro qui marque le début des beaux jours et un regain d’intérêt pour la lecture. Vous trouverez une inclinaison manifeste vers l’actualité culturelle de la ville de Montpellier qui sera marquée notamment par la Comédie du Livre, un événement littéraire de premier plan ainsi que par le Printemps des Comédiens, véritable caverne d’Ali Baba des afficionados de théâtre, de spectacles, de danse et d’autres plaisirs de la scène.

Lire la suite : Présumé culturellement passionnant...

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer