BSC News

 

 

 

           

Les Editos

COUV BSCNEWS NOVEMBRE 2016 Par Nicolas Vidal - Encore une belle session de culture ce mois-ci dans les pages numériques du BSC NEWS avec de nombreux invités tous aussi passionnants les uns que les autres. Nous donnons la parole ce mois-ci au dessinateur libanais Jorj A. Mhaya qui présente une bande dessinée passionnante «Ville avoisinant la Terre» en couverture du BSC NEWS.

Lire la suite : Les éditions du Toucan : une initiative éditoriale hors des sentiers battus

*/

BSC NEWS MAGAZINE OCTOBRE 2016 N°94Par Nicolas Vidal - Une passionnante interview de Francis Esménard, le patron des Editions Albin Michel publiée chez nos confrères de l’Express dans son édition du 19 octobre 2016* soulève le problème de la libre pensée et du pluralisme.

Lire la suite : Eric Zemmour : son dernier livre devait-il être publié ?

Mag 93 BSCNewsPar Nicolas Vidal - Ne boudons pas notre plaisir de laisser derrière nous les vacances car leur fin signifie aussi le début de la rentrée littéraire.

Lire la suite : Augustin Trapenard : tout un programme de lecture

Robin Renucci - BSC NEWS MAGAZINE JUILLET AOUT 2016Par Nicolas Vidal - Rendons tout d'abord hommage aux victimes innocentes qui ont péries sour la barbarie implacable de l'attentat de Nice ce jeudi 14 juillet 2016.

Lire la suite : La culture contre la barbarie

COUV BSCNEWS MAgazine JUIN 2016  lukcy Luke Matthieu BonhommePar Nicolas Vidal - Le Jazz qui semble n’intéresser qu’une part très minoritaire des français n’est pas en reste lorsqu’on consulte avec un temps soit peu d’attention la carte des manifestations de la période estivale à venir.

Lire la suite : Le Jazz pourrait bien faire danser votre été

COUVERTURE BSCNEWS MAI2016Par Nicolas Vidal - Une fois n’est pas coutume. Nous avons accordé ce mois-ci une place importante au football dans ce 90ème numéro du BSC NEWS Magazine. À l’origine, un formidable webdocumentaire de David Dufresnes et de Patrick Oberli sur les dessous du football, intitulé avec une certaine malice Hors Jeu et produit par Arte. Elaboré sous forme d’un jeu de cartes sur le web, Hors Jeu met à disposition de tout un chacun une mine d’informations et d’interviews réalisées auprès d’acteurs du monde du football. Qu’ils soient joueurs, dirigeants, agents, financiers, journalistes ou encore économistes, ils font émerger chacun à leur manière les dessous du sport le plus populaire de la planète.

Lire la suite : The Show Must Go On sur la planète football

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR