Voyage culturel - actualité culturelle

VIENNE -Par Nicolas Vidal (Depuis Vienne) - Sous ses aspects de ville " Carte Postale" la capitale autrichienne, qui est aussi un länder à elle seule sur les 9 que compte le pays, propose un éventail d'activités qui touche à l'identité culturelle profonde de la ville.

Lire la suite : Vienne : un art de vivre au quotidien

*/

VIENNE HOfBurg - EntréePar Nicolas Vidal (Depuis Vienne) -  Un séjour à Vienne déclenche toujours l'agréable impression de communier avec la magie culturelle d'une autre époque.

Lire la suite : Vienne : le berceau de la splendeur impériale des Habsbourg

Maison de la terreur - BudapestPar Nicolas Vidal (Depuis Budapest ) - Inaugurée en mai 2002 par Viktor Orban, la Maison de la Terreur a suscité bien des controverses sur la portée des événements qu'elle expose.

Lire la suite : Budapest : la controversée Maison de la Terreur

BUDAPEST - Hongrie - 2106Par Nicolas Vidal ( Depuis Budapest ) Surnomée la Perle du Danube, la capitale de la Hongrie qui compte près de 2 millions d'habitants est en réalité l'association de Buda, d'Obuda et de Pest datant de 1873. Elle est aussi membre du groupe Visegrad fondé en 1991 qui réunit la Hongrie la Pologne, la République Tchèque et la Slovaquie.

Lire la suite : Budapest : une histoire mouvementée et un riche patrimoine

PRAGUE - Office du Tourisme - Aout 2016Par Nicolas Vidal ( Depuis Prague) - La capitale de la République tchèque ne manque pas d'intérêt touristique, artistique et culturel. Prague s'inscrit comme l'une des plus belles villes d'Europe Centrale, son centre ville historique est d'ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Lire la suite : Prague : la renaissance de la cité dorée

Cracovie : le joyau architectural de la PolognePar Nicolas Vidal (Depuis Cracovie) - Quelques jours seulement après les Journées Mondiales de la Jeunesse sur le campus Misericordiae où le pape François s'est adressé à des milliers de jeunes catholiques, Cracovie, l'ancienne ville royale et capitale de la Pologne jusqu'au XVII ème siècle a retrouvé un peu de calme.

Lire la suite : Cracovie : le joyau architectural polonais

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Publication : vendredi 26 août 2016 10:59

Par Ludivine Augé - Le théâtre de Nîmes ouvre sa nouvelle saison 2016-2017 avec des choix audacieux, de l'énergie à revendre et des femmes qui sont bien décidées à montrer leur talent.

La Scène Nationale de Sète : une saison 2016-2017 florissante

La Scène Nationale de Sète : une saison 2016-2017 florissante

Publication : vendredi 26 août 2016 10:53

Par Deborah Valentin - La Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau dévoile sa nouvelle saison 2016-2017 qui s’annonce particulièrement inventive et dynamique. Au programme de ce calendrier pluridisciplinaire, ce ne sont pas moins de 40 spectacles, ponctués de visites, d’ateliers artistiques et d’actions culturelles, que le public pourra découvrir à partir du mois de septembre.

humainTrophumain : La grande bouffe théâtrale à Montpellier

humainTrophumain : La grande bouffe théâtrale à Montpellier

Publication : vendredi 26 août 2016 09:29

Par Romain Rougé - Pour sa troisième saison à la direction du Centre National Dramatique de Montpellier - désormais théâtre humainTrophumain, le controversé Rodrigo Garcia persiste et signe : le programme 2016/2017 ne s’annonce pas moins barré ! Il est fort à parier que pour le public, le menu sera alléchant ou repoussant.

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Publication : jeudi 25 août 2016 10:09

Par Romain Rougé - 1956, Alexandre Tikhomiroff est mobilisé et envoyé en Algérie. Le jeune officier se retrouve au milieu d’une guerre qu’il ne faut pas nommer. Dans Soleil Brûlant en Algérie, le dessinateur Gaétan Nocq met en images les souvenirs de « Tiko ». Un beau roman graphique qui raconte un des pans les plus complexes de l’histoire de la République française.

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Publication : jeudi 25 août 2016 10:35

Par Ludivine Augé - Le festival international de photojournalisme de Perpignan, rendez-vous incontournable des passionnés de photographie, acte cette année sa 28e édition.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer