Voyage culturel - actualité culturelle

IntermedesIntermèdes est une agence de voyages spécialisée dans les voyages culturels,  fondée en 1993 et dirigée par Michel Olivier. Patricia Doria, directrice marketing de l’agence nous présente la déclinaison de la politique culturelle des circuits proposés par Intermèdes.

Lire la suite : Intermèdes : une idée culturelle du voyage

*/

VIENNE -Par Nicolas Vidal (Depuis Vienne) - Sous ses aspects de ville " Carte Postale" la capitale autrichienne, qui est aussi un länder à elle seule sur les 9 que compte le pays, propose un éventail d'activités qui touche à l'identité culturelle profonde de la ville.

Lire la suite : Vienne : un art de vivre au quotidien

VIENNE HOfBurg - EntréePar Nicolas Vidal (Depuis Vienne) -  Un séjour à Vienne déclenche toujours l'agréable impression de communier avec la magie culturelle d'une autre époque.

Lire la suite : Vienne : le berceau de la splendeur impériale des Habsbourg

Maison de la terreur - BudapestPar Nicolas Vidal (Depuis Budapest ) - Inaugurée en mai 2002 par Viktor Orban, la Maison de la Terreur a suscité bien des controverses sur la portée des événements qu'elle expose.

Lire la suite : Budapest : la controversée Maison de la Terreur

BUDAPEST - Hongrie - 2106Par Nicolas Vidal ( Depuis Budapest ) Surnomée la Perle du Danube, la capitale de la Hongrie qui compte près de 2 millions d'habitants est en réalité l'association de Buda, d'Obuda et de Pest datant de 1873. Elle est aussi membre du groupe Visegrad fondé en 1991 qui réunit la Hongrie la Pologne, la République Tchèque et la Slovaquie.

Lire la suite : Budapest : une histoire mouvementée et un riche patrimoine

PRAGUE - Office du Tourisme - Aout 2016Par Nicolas Vidal ( Depuis Prague) - La capitale de la République tchèque ne manque pas d'intérêt touristique, artistique et culturel. Prague s'inscrit comme l'une des plus belles villes d'Europe Centrale, son centre ville historique est d'ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Lire la suite : Prague : la renaissance de la cité dorée

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Abonnez-vous au BSC NEWS

Abonnement BSC NEWS

Evènement

SETEOCT2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Malia : les racines de Malawi Blues

Malia : les racines de Malawi Blues

Publication : vendredi 23 septembre 2016 13:55

Par Nicolas Vidal - Malia est assurément l’une des plus belles voix et l’une des figures les plus accomplies du Jazz vocal.

Harold Lopez-Nussa : El Viaje, une ode au voyage

Harold Lopez-Nussa : El Viaje, une ode au voyage

Publication : vendredi 23 septembre 2016 10:42

Par Nicolas Vidal - Le pianiste cubain Harold Lopez-Nussa revient avec un voyage musical qui trace son périple de la Havane à l’Afrique.

Librairies indépendantes : 8 départements à l'étude

Librairies indépendantes : 8 départements à l'étude

Publication : vendredi 23 septembre 2016 15:56

Par Deborah Valentin - Une restitution publique de l’étude «  État des lieux de la librairie indépendante : 8 départements, 1 métropole » menée par le Centre National des Lettres Midi Pyrénées (CRLMP) se déroulera ce lundi 26 septembre 2016 à l’Hôtel de Région de Toulouse de 13h30 à 17h30.

David Mackenzie : la puissance mélancolique du Texas

David Mackenzie : la puissance mélancolique du Texas

Publication : vendredi 23 septembre 2016 11:56

Par Jonathan Rodriguez - La nostalgie des plaines texanes. Comancheria signe le retour de David MacKenzie après s’être notamment distingué en 2014 avec Les Poings contre les murs, film carcéral brutal. Le cinéaste britannique abandonne les barreaux pour poser sa caméra dans le désert texan où deux frères, se muent en braqueurs de banques afin d’éviter la saisie de leur propriété familiale.

Charles Jackson : le jeu dangereux de l’ivresse

Charles Jackson : le jeu dangereux de l’ivresse

Publication : jeudi 22 septembre 2016 11:44

Par Deborah Valentin - Grand succès aux Etats-Unis, Le Poison (The Lost Weekend) est le premier roman de l’auteur américain Charles Jackson qui paraît en France chez Julliard en 1946. Aujourd’hui le roman revient pour cette rentrée littéraire 2016 aux éditions Belfond.

La Toile

Enregistrer

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR