BSC News

 

 

 

           

Paris Show - actualité culturelle

L'actualité des spectacles, des One Man Show et des Stand-Up sur Paris. Envie de sortir ce soir dans une salle parisienne ? Jetez un coup d'oeil au Paris Show pour choisir le meilleur spectacle pour votre soirée !

 

 

 

 

 

 

Thé à la Menthe ou t'es citron - théâtre de la renaissancePar Florence Yérémian - BSCNEWS.FR / Molière du meilleur spectacle comique 2011, Thé à la menthe ou t’es citron revient enfin sur les planches du Théâtre de la Renaissance. Mise en scène par Patrick Haudecoeur, cette excellente pièce de Boulevard va vous faire mourir de rire !

Lire la suite : Thé à la menthe ou t’es citron ? : du grand Boulevard à consommer sans modération

*/

Maitre Fendard - François Rollin avec Fred Tousch et Laurent MollatPar Laurence Biava - BSCNEWS.FR/  Ce One-Man Show, plus qu’une pièce de théâtre à part entière, raconte l’histoire d’un avocat spécialisé dans les affaires à caractère iconoclaste et surréaliste.

Lire la suite : Maitre Fendard : le One Man Show d'un avocat improbable

Chantons dans le placard - Michel HeimPar Mélina Hoffmann - BSCNEWS.FR / En vue d'une audition pour la prochaine comédie musicale gay, un jeune et séduisant chanteur vient solliciter les conseils d'un vieil artiste renommé, à l'homosexualité affirmée. Ce dernier, accompagné de son pianiste et amant, va l'aider à choisir la meilleure chanson à présenter au casting...

Lire la suite : Chantons dans le placard : une pièce divertissante mais légère

les miochesPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Une vendeuse, une fonctionnaire et une employée de bureau. Trois femmes actives ayant pour second emploi celui de « maman ». Entre les couches, les repas et les divorces, ces génitrices sont au bord de la crise de nerfs et osent enfin avouer l’indicible: elles n’aiment pas leurs enfants!

Lire la suite : Les Mioches? Une pièce thérapeutique pour mères en phase de régression

FESTEN - Par Laurence Biava - BSCNEWS.FR / Formidable pièce, que Festen, tirée du film danois de Thomas Vinterberg sorti en 1998 et prix du jury au Festival de Cannes. Festen a marqué les esprits parce que c’est un des films fondateurs du mouvement cinématographique « Dogme 95 ». Une belle réussite, vraiment. Une mise en scène impeccable. Un rythme prenant. Qui ne faiblit jamais.

Lire la suite : Festen : une pièce qui ne faiblit pas

Par Mélina Hoffmann - BSCNEWS.FR/ C'est l'effervescence au sein de l'agence événementielle Top Event tandis que l'équipe prépare l'arrivée de son plus fidèle client pour la prochaine convention commerciale des Charcuteries Flocel. Mais tout se complique lorsqu'une consultante nymphomane arrive pour superviser l'opération... Elle jette son dévolu sur le directeur de l'agence, qui se retrouve alors en bien fâcheuse posture... Lui qui est en instance de divorce, ira-t-il jusqu'à tromper sa femme et sa maîtresse pour sauver ce contrat ?

Lire la suite : Court sucré ou long sans sucre ? : la question de l'amour au travail...

Emilia - de Claudio Tolcachir Par Florence Gopikian Yérémian - BSCNEWS.FR / Émilia est une vieille dame en mal de reconnaissance. Derrière son sourire tendre et retenu, elle cache des brassées de regrets et de nostalgie. Lorsqu'au détour d’une rue, elle croise par hasard le chemin de Charlito, son cœur voit soudain resurgir mille et un souvenirs.

Lire la suite : Emilia: parfois le mal d'amour peut devenir meurtrier....

Cloture de l'amourPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Ils sont deux. Ils se sont aimés. Ils se quittent, se déchirent avec rage, violence et passion, se livrent un combat sans merci et sans temps mort. L'amour n'est plus, ils ne s'épargnent rien.

Lire la suite : Clôture de l'amour : une brillante performance dont vous ne sortirez pas indemne

sur la terrePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ An de grâce 1767 - Un émissaire du roi d’Espagne arrive au sein du Collège jésuite d’Asunción implanté au Paraguay. La confrérie ignacienne qui y réside depuis le début du XVIIe siècle a fait preuve d’une telle efficacité dans sa mission qu’elle y a constitué un véritable état théocratique: une centaine de pères jésuites règnent spirituellement et matériellement sur cent cinquante mille indiens guaranis!

Lire la suite : L'expérience civilisatrice des Jésuites du Paraguay: un drame de conscience

théâtre du nord-ouestPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Vladimir et Estragon sont deux drôles de vagabonds. Le premier est enthousiaste, aérien; le second, à l’inverse, ne cesse de grommeler et de se plaindre de ses chaussures trop petites. Ensemble devant un arbre, ils doivent attendre un certain Godot qui leur a promis de venir le soir même. Pour ne pas sentir les heures passer, les deux larrons discutent, parlent de la Bible et se racontent leurs souvenirs. Tels deux gamins inséparables, ils évoquent leurs joies autant que leurs cauchemars et se fâchent aussi rapidement qu’ils se raccommodent.

Lire la suite : On attend tous Godot…Mais qui est-il ?

vie rêvéePar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ C'est bientôt l'heure de la rentrée des classes au collège Pablo Neruda de Sucy-en Brie. Sept professeurs se retrouvent dans la salle des profs pour la fameuse réunion de pré-rentrée où s'apprête à être discuté LE problème crucial de ce début d'année, à savoir : faut-il commander des criteriums avec ou sans gomme...!

Lire la suite : La vie rêvée des profs : une caricature tout juste distrayante

Isabeau de RPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Si vous ne connaissez pas encore Isabeau de R., le très chaleureux Théâtre de Dix Heures ne demande qu'à vous surprendre avec cette ancienne femme d'affaires dont l'allure classe et raffinée - pour ne pas dire un peu bourgeoise - contraste efficacement avec des propos drôles, espiègles, branchés et parfois crus mais sans vulgarité.

Lire la suite : Isabeau de R : une artiste de one-woman-show "à suivre"

Dom JuanPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/  Est-il encore besoin de présenter Dom Juan? Etre sans foi ni loi, jouisseur de chaque instant, il incarne à lui seul la figure du libertin sensuel et destructeur. En choisissant de le mettre en scène, le talentueux Arnaud Denis nous offre une œuvre d’une irrésistible insolence et d’une fine perversité.

Lire la suite : Dom Juan d’Arnaud Denis ? Un délice baroque à se damner !

femmePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ La pièce d’Arnaud Meunier n’a rien d’un « spectacle ». Portée par deux comédiens et un violoniste, elle ressemble d’avantage à un puissant témoignage, voire à une déposition publique. 

Lire la suite : Vous rappelez-vous de l’affaire Politkovskaïa ? Autopsie d’un carnage…

hypergfluxPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Un homme pris au piège par le système, une technologie chronophage, espiègle et malsaine; l’atmosphère est donnée par ces quelques mots :   BIENVENUE A GATTACA.

Lire la suite : Hyperflux ou quand « le meilleur des mondes » se traduit sur les planches

palais de glacePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/Un matin d'hiver dans un village de Norvège. Il gèle à pierre fendre. Deux fillettes, Sinn et Unn vont inconsciemment braver cette froidure hiémale qui ankylose tant de gens dans leur solitude.

Lire la suite : Palais de Glace : une plongée en apnée sourde et poétique

lesfrereskaramazovPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Ils sont quatre, presque frères... Il y a Dmitri, Ivan, Aliocha bien sûr, et Smerdiakov, le bâtard. Sous la houlette de leur crapule de père, ils tentent de vivre, ou du moins de donner un sens à leur existence.

Lire la suite : Les frères Karamazov : une fresque familiale intense et exaltée

ScapinPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ En ces temps de crise, il semblerait que les scénaristes et les compagnies théâtrales ne soient vraiment pas épargnés. Tandis que le théâtre de l’Essaïon nous offre un « Duo » pour Dom Juan, celui du Lucernaire rivalise en proposant un « Solo » pour Scapin !

Lire la suite : Scapin ? Une fourberie inachevée!

CiePar Elodie Cabrera - Bscnews.fr/ La Compagnie Émilie Valantin aime revisiter les classiques et sa récente adaptation du mythe de Faust ne fait pas exception à la règle. Créé en novembre 2013, ce spectacle, qui se joue actuellement au Théâtre des arts de la marionnette à Paris, ausculte les maux de notre siècle.

Lire la suite : Faust et usages de Faust : Quand le diable tire les ficelles

toutPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Jour d'enterrement. Costume gris de rigueur. Sous son triste parapluie, François Frin fait solennellement face au cercueil de sa mère. Avant la mise en terre de son égoïste génitrice, il ne peut cependant s'empêcher de se remémorer les multiples causes qui ont fait naître dans son cerveau des pulsions assassines...

Lire la suite : Trop d'amour maternel peut parfois mener au matricide... Démonstration scénique

hadrienPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Jean Pétrement affectionne les grandes figures historiques. Ses précédentes créations mettaient admirablement en scène Proudhon et Bella Bartók ; pour l’année 2014, il a choisi de se confronter à l'Empereur Hadrien. S'inspirant librement du roman biographique de Marguerite Yourcenar (Les Mémoires d'Hadrien), il transpose le monologue de ce souverain en fin de vie en un audacieux quatuor théâtral.

Lire la suite : Mémoires d’Hadrien : l’ultime épilogue d’un empereur humaniste

changerPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ "Je suis mort à l'âge de dix ans". Telle une épitaphe, ce prologue funèbre annonce sans détour la genèse douloureuse de Michel Onfray.

Lire la suite : La Genèse de Michel Onfray : un spectacle intimiste dans les entrailles du philosophe

L'envers les mauxPar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ D’un côté de la scène, une jeune fille et sa mère regardent depuis leur canapé l’émission de télé « Qui gagne combien ? ». De l’autre côté, le présentateur anime l’émission en question sur fond de rires et applaudissements enregistrés. A tour de rôle, un côté s’anime tandis que l’autre se met au ralenti, faisant ainsi basculer notre attention de l’un à l’autre. La jeune fille est épileptique et sujette à des absences. Sa mère, quant à elle, est bègue mais préfère se faire passer pour muette et vivre sa différence dans l'enfermement.

Lire la suite : L'envers des maux : un spectacle vivant et déjanté

Les afriques au grand parquetPar Laurence Biava - Bscnews.fr/ 
En solidarité internationale et en solidarité artistique francophone avec le Mali et la Centrafrique, les événements «Afriques à Paris » ont mis en lumière l’énergie, la vitalité, l’enthousiasme artistique de ces deux pays, au-delà de la difficile situation politique et économique actuelle.

Lire la suite : Danse, théâtre et humour féroce pour raconter les maux de la société malienne

ShakespearePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Un complot se trame sur la scène du Funambule! Iago n'en démord pas: fidèle à sa nature jalouse et machiavélique, le voici allié à Hamlet pour destituer César en poussant Cléopâtre dans les bras de Roméo… À première vue, ce scénario apocryphe peut vous sembler un peu confus mais il n'en est rien. Cette pièce farfelue mise en scène par Mélissa Gardet est un pur divertissement « montypythonesque » en hommage à Shakespeare! Mélangeant respectueusement toutes les œuvres du grand William, Mélissa a enfanté d’une nouvelle épopée débordante de clins d'œil et d'extravagances. De façon tout à fait aléatoire, on passe d'Hamlet à Othello ou même de la Tempête à Richard III.

Lire la suite : L'intégrale de Shakespeare en 80 min? C'est possible, et en plus c'est bien !

une petite fille privilégiéePar Soisic Belin - Bscnews.fr/ "Écoutez! Gardiens de camps qui vivez encore! Entendez! Je l'ai ma victoire : j'ai des enfants et des petits enfants" Voici l'introduction de cette pièce / récit d'un enfant otage, rescapé des camps.Une salle sobre au décor aseptisé et neutre, un fond qui varie entre le vert et le gris, un tabouret à quatre pieds et un texte qui n'est pas des moindres : celui de Francine Christophe, présidente de l'amicale des Anciens de Bergen-Belsen. Des mots pour décrire la vérité froide, parfois cruelle, souvent brutale; des phrases qui giflent et racontent un drame dont on a conscience mais qu'il nous est difficile d'accepter.

Lire la suite : Une petite fille privilégiée : l'émouvante interprétation de Magali Helias

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Fausto Mesolella : les mots de Stefano Benni

Fausto Mesolella : les mots de Stefano Benni

Publication : mardi 21 mars 2017 09:37

Par Nicolas Vidal - L’artiste italien Fausto Mesolella s’est associé  à l’écrivain Stefano Benni pour ce nouvel album Canta Stefano Benni.

Débat : " Faut-il habiter Paris pour se cultiver ?"

Débat : " Faut-il habiter Paris pour se cultiver ?"

Publication : lundi 20 mars 2017 17:57

Par BSC NEWS - Sophie Nouaille dans son émission «  En quête de sens » sur Radio Notre Dame a abordé ce Lundi 20 mars 2017 une thématique culturelle autour de «  Faut-il habiter Paris pour se cultiver ?"

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer