BSC News

 

 

 

           

Paris Show - actualité culturelle

L'actualité des spectacles, des One Man Show et des Stand-Up sur Paris. Envie de sortir ce soir dans une salle parisienne ? Jetez un coup d'oeil au Paris Show pour choisir le meilleur spectacle pour votre soirée !

 

 

 

 

 

 

Laurent CUSSINET entre mon coeur et mes couillesPar Mélina Hoffmann - Laurent Cussinet fait partie de ces artistes qui dégagent une telle sympathie qu’à peine entrés en scène, ils nous ont déjà à moitié conquis. Et pour conquérir l’autre moitié, on peut dire qu’il y met tout son corps.

Lire la suite : Laurent Cussinet : l'équation habile et sans tabou de la masculinité

*/

PigmentsPar Florence Yérémian - Chloé et Nicolas sont fiancés. L’une est peintre, l’autre neurologue et ils vivent ensemble depuis quatre ans. L’idylle est belle et semble durer jusqu’au jour où Nicolas découvre que Chloé le trompe. Refusant tout repentir, il la quitte mais son infidèle est soudainement victime d’un accident. Devenue amnésique, Chloé ne se rappelle plus de rien, pas même du prénom de son conjoint ! Un certain neurologue entre alors dans sa vie pour lui faire retrouver la mémoire et tenter, si possible, de la reconquérir.

Lire la suite : Pigments : esquisse théâtrale d’une thérapie amoureuse

MarivauxDe Florence Yérémian - Le brave Monsieur Orgon a l’intention de marier sa fille Silvia à un certain Dorante. Effrayée par ce mariage arrangé, la demoiselle décide de se faire passer pour Lisette sa suivante afin de découvrir qui se cache vraiment derrière ce futur époux. Le jour de la rencontre arrive et Dorante se présente tout fringuant au domicile de sa promise. Décontenancée par un époux aussi trivial, la belle Silvia devient alors réticente à la noce. Elle ne se doute cependant pas que le véritable Dorante a, de son côté, demandé à son valet Arlequin de prendre sa place… Tandis que tout le monde avance masqué dans cette noble demeure, la farce peut enfin commencer.

Lire la suite : Le jeu de l'amour et du hasard : un chassé-croisé pop rock

 notredame350Par Florence Yeremian - Les fans d'Esmeralda vont pouvoir se réjouir: le musical Notre-Dame de Paris sera de retour en France dès cet automne. Après quinze ans d'adaptations et de tournées mondiales, le spectacle de Luc Plamondon et Richard Cocciante revient sur son lieu de naissance avec un tout nouveau casting.

Lire la suite : Notre-Dame de Paris : La Cour des miracles rouvre ses portes en novembre

Kiki Montparnasse - Jean-Jacques BeinexPar Florence Yérémian - La gambette féline, les mirettes pétillantes et l'esprit effronté, telle est Kiki de Montparnasse. Déambulant dans son atelier d’artiste vêtue d’une robe perlée ou d’un affriolant peignoir de soie, elle pose pour les peintres le jour et sort pousser la goualante à la nuit tombée. Entre Utrillo, Fujita ou même Man Ray, la belle a vu défiler tous les artistes des Années Folles! Elle a également vu passer la misère et le froid qu’elle tente justement d’oublier dans les bras de ses amants ou en chantant des romances dans les Cafés du XIVe.

Lire la suite : Kiki : Un spectacle cabaret autour de la Reine du Parnasse

Jekyll Hide - Pierre Azéma - Comédie Bastille Dans cette nouvelle pièce inspirée du célèbre roman de Stevenson, le comédien Pierre Azéma a délaissé sa somptueuse soutane de Cardinal (voir ici Célimène et le Cardinal ) pour s'acoquiner avec le malin.

Lire la suite : Jekyll & Hyde: Pierre Azéma nous livre un subtil schizophrène

DAMEBLANCHEJANVIER2017Par Florence Yérémian - L’accueil au Théâtre du Palais Royal annonce d’emblée la couleur : à peine avez-vous votre billet en main, qu’une horde d’ouvreuses en haillons s’agglutinent autour de vous pour venir vous placer. Tandis que des sortes de zombies arpentent les rangs du théâtre en quête de possibles victimes, l’atmosphère de la salle s’électrise : l’on sent bien que les spectateurs sont venus voir cette Dame Blanche rien que pour avoir peur !

Lire la suite : La Dame Blanche: un thriller théâtral très réussi

Kiki Théâtre de la Huchette Par Florence Yérémian - BSCNEWS.FR / Kiki de Montparnasse a vu le jour en Bourgogne dans les années 1900. Provinciale jusqu’au bout des ongles, elle est née du côté des prolétaies et a longtemps mené une existence digne d’une héroïne de Zola.

Lire la suite : Kiki : une fantaisie musicale dans le Paris des années folles

BRASSENSPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Cet hommage scénique à Georges Brassens prend place dans sa chambre avec pour tout décor une table, un lit et, bien sûr, une guitare. C’est ainsi que vivait l’artiste, Impasse Florimont, durant ses années crève-la-faim… Entouré de Jeanne et de son époux l’Auvergnat, il passait ses journées à l’ombre de sa Muse et de quelques vieux livres. Au coeur de cette misère quotidienne, le jeune Brassens de 25 ans avait un compagnon de plume nommé Roger Toussenot. Au fil de leurs échanges épistolaires, le grand écrivain provoquait le rimailleur et ensemble, ils philosophaient lyriquement sur toutes sortes de sujets.

Lire la suite : Brassens et Toussenot: Les copains d’abord

Roi bohèmePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Aurelio est un bohème. Libre comme l’air, changeant comme le vent, il vit au gré du temps et de ses bons plaisirs. Apprenti-vendeur dans un magasin de chaussures, il y rencontre Camélia et ses petons menus. Soupirant après la belle, il abandonne son poste et suit ses petits pas pour lui conter fleurette. Face à cette idylle naissante, son terrible patron peste à tout va et renvoie illico son fantasque employé. Commence alors une bien terrible dégringolade: sans emploi, Aurelio perd toute notion des réalités. Tel un vagabond errant sous la lune, il se met à arpenter les rues, plonge dans l’alcool et finit même par être accusé du meurtre d’une jeune fille…

Lire la suite : Le Roi Bohème: un monologue enjoué et athlétique !

ConstantinPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Dans le cadre du Pyka Puppet Estival, la dernière création de Pierre Blaise interroge les relations entre théâtre d'acteurs et de marionnettes. Une œuvre en hommage au théoricien Constantin Stanislavski.

Lire la suite : Le dernier cri de Constantin : comédiens et marionnettes sur les bancs de l'école

Cyrano Par Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Le Théâtre 14 avait accueilli Benoit Solès au printemps dernier pour une chronique assassine aux côtés de Sarah Biasini (voir notre article sur Bash). On l’a vu depuis jouer le rôle d’un fieffé menteur dans Rupture à domicile, incarner Lancelot du Lac au sein d’une Quête du Graal totalement déjantée et se prendre pour Jeanne Mas dans une web-série des plus loufoques, Le grand magasin. Face à ce registre plutôt « léger », difficile d’imaginer Benoit Solès endosser l’auguste rôle de Cyrano de Bergerac. Avouons qu’à première vue, il ne possède ni la prestance de Daniel Sorano ni l’étoffe de Jacques Weber... Et pourtant, l’on se trompe: avec panache et poésie, Solès s’est glissé dans les traits du plus célèbre des Cadets de Gascogne et nous a littéralement bluffés!

Lire la suite : Benoit Solès redonne du Panache à Cyrano!

On purge BébéPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Georges Feydeau n'avait décidément peur de rien. Faisant fi du qu’en-dira-t-on et de la bienséance du siècle dernier, il a mis en scène un vaudeville autour d’une thématique fort singulière : la constipation!

Lire la suite : On purge bébé : une pièce qui tourne trop autour du pot

Domaines des murmures - Théâtre de PochePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ An de grâce 1187: la belle Esclarmonde refuse d’épouser Lothaire-le-Brutal que son père lui impose. Du haut de ses quinze ans, elle s’oppose à la volonté de son géniteur et préfère s’offrir à Dieu le jour de ses noces. Emmurée vivante, elle se retrouve isolée du monde dans une minuscule cellule jusqu’à ce qu’un miracle se produise: la pucelle accouche d’un enfant portant les stigmates du Christ! Progéniture divine ou démoniaque, ce nourrisson aux paumes percées donne soudain un nouveau sens à la vie d’Esclarmonde …

Lire la suite : Du domaine des Murmures: une performance mystique

Blanche Gardin Par Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Blanche Gardin est une ancienne humoristes du Jamel Comedy Club. C’est également la coscénariste de la micro-série Parents mode d’emploi, diffusée chaque soir sur France 2. Avec « Il faut que je vous parle », elle signe son premier one-woman show et dresse le portrait corrosif d’une célibataire totalement désenchantée.

Lire la suite : Blanche: une humoriste qui pratique le politically incorrect avec brio

Ariane AscaridePar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ On avait quitté Ariane Ascaride avec Le dernier jour du jeûne mis en scène par Simon Abkarian, la voici de retour au théâtre avec un seul(e) en scène racontant son propre parcours. Dans ce monologue autobiographique, ce petit bout de femme à l’accent de Provence apparait sur les planches vêtue d’un « rouge » de travail des plus communistes. Emmitouflée dans cette combinaison d’ouvrier, elle prend le public à témoin pour se remémorer sa trajectoire de femme et de comédienne.

Lire la suite : Touchée par les fées: une pièce thérapeutique pour Ariane Ascaride

msieur rimbaudPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Nina vient de perdre la vie dans un accident. Elle se retrouve dans les Limbes confrontée à deux anges plus préoccupés par leur paperasse administrative que par l’âme de leur visiteuse. Au fil de la conversation et des verres d’ambroisie, Nina comprend que ces deux manipulateurs, respectivement nommés La Fameuse et La Divine, ont commis une erreur de procédure lors de sa précédente réincarnation: si elle ne leur signe pas rapidement une décharge, ils risquent de recevoir un terrible châtiment divin… De remises en question en accusations, la jeune morte se remémore progressivement le cheminement de sa vie passée et découvre avec bonheur la quête éternelle de toutes ses existences: Arthur Rimbaud.

Lire la suite : M’sieur Rimbaud: un « entre-deux » poético-burlesque

L'appel de londresPar Florence Gopikian Yérémian- Bscnews.fr/ Un 14 juillet à Londres. Trois Français expatriés se retrouvent dans un bistro tenu par une parisienne prénommée Marianne. L’un est un trader psychorigide, l’autre un écrivain raté, quant au troisième, c’est un avocat qui ne sait plus trop de quel côté de la Manche il doit poser le pied. Au fil des conversations et des verres de vin blanc, une belle complicité s’instaure entre ces joyeux exilés laissant poindre progressivement une nostalgie évidente envers leur mère patrie…

Lire la suite : L’Appel de Londres: un remède idéal contre la déprime nationale!

Ubu RoiPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Grognements, soupirs et sifflotements… Ainsi débute la pièce ubuesque d’Alfred Jarry mise en scène par le frénétique Valéry Forestier. Après nous avoir gratifié en 2013 d’une version schizophrénique du Hot House de Pinter , le voici de retour avec une adaptation d’Ubu Roi où trois comédiens se sont volontairement mis en boite. Telles des marionnettes-troncs, ils vont durant plus d’une heure interpréter les 43 personnages de cette singulière parodie du pouvoir.

Lire la suite : Ubu Roi: un précipité théâtral qui va vous faire bourdonner les « oneilles » !

Homme de paillePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ L’homme de paille est un excellent divertissement qui mériterait d’être plus connu. Dans cette friandise théâtrale écrite par Feydeau à l’âge de 23 ans, deux hurluberlus se rencontrent dans l’appartement d’une certaine Citoyenne Marie. Cette dernière est une politicienne qui cherche à épouser un homme de paille en vue des prochaines élections. Marie étant absente, les prétendants vont se prendre réciproquement pour la Citoyenne et tenter de se séduire en oubliant qu’ils sont tous deux du même sexe!

Lire la suite : L’homme de paille: une superbe friandise théâtrale signée Feydeau

Appels en absencePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Tandis que Jane mange tranquillement sa bisque de homard à la terrasse d’un café, elle est importunée par le portable de son voisin. Celui-ci sonne continuellement sans que son propriétaire ne daigne répondre et pour cause: l’homme qui se trouve si paisiblement assis en face d’elle vient de mourir!

Lire la suite : Appels en absence: une mise en scène mordante et inventive

Opus CoeurPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Monsieur Brackish vit seul et ne possède comme confident que son vieux fauteuil. Fatigué et certain de sa mort prochaine, ce professeur retraité prend à son service une jeune femme de ménage nommée Kathleen sans savoir qu'elle a été son ancienne élève. Kathleen semble franche, pudique et même un peu gourde sur les bords, pourtant elle porte en elle une haine lancinante à l'égard de Brackish : à cause de lui toute sa famille a raté sa scolarité! Son père a fini docker, sa mère plus que malheureuse quant à son mari, il en est mort. De son côté, Kathleen n’a pu terminer ses études et  regorge de frustrations. À présent que ses proches ne sont plus de ce monde, la jeune veuve est bien décidée à punir le coupable de tous ces échecs familiaux. Installée chez Brackish incognito, elle fomente sa vengeance mais va peu à peu laisser s’échapper sa rancoeur en levant le voile sur un passé inattendu…

Lire la suite : Opus Cœur: une rencontre amère entre deux solitudes

Albertine SarrazinPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Avant même de décortiquer le texte ou la scénographie de cette pièce, il faut saluer bien bas la prestation viscérale de Mona Heftre. Avec sa crinière grisonnante et ses yeux charbonneux, cette comédienne sans âge a réussi à s’accaparer littéralement la figure d’Albertine Sarrazin. Tous les plus de quarante ans connaissent les affres et les mauvaises passes de cette écrivaine des années 70 mais Mona Heftre, elle, va au-delà: elle adule Albertine! En s’immisçant instinctivement dans le personnage de cette écorchée de la société, elle la ressuscite le temps d’un soliloque et permet au public de redécouvrir son vrai visage.

Lire la suite : Albertine Sarrazin: le portrait doux-amer d’une écrivaine en cavale

Perrichon voyagePar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Perrichon possède une très jolie fille nommée Pauline. Tandis qu'il passe de tranquilles vacances à ses côtés, deux garçons forts ambitieux commencent à compter fleurette à sa séduisante progéniture. Aussi rusés que perspicaces, les deux jeunes coqs comprennent très vite que pour gagner la main de la belle, il va falloir séduire le père... Une compétition s’installe alors entre l’intellectuel Armand Desroches et l’hypocrite Daniel Savary. L’affaire s’annonce cependant moins simple qu’il n’y parait car le joyeux Perrichon semble être aussi stupide que borné...

Lire la suite : Perrichon voyage toujours et… fait escale à Saint Barth!

Les caprices de mariannePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Dans cette oeuvre de jeunesse, Alfred de Musset explore avec subtilité le parcours désenchanté de trois âmes amoureuses: il y a tout d’abord Coelio, le ténébreux prétendant qui ne rêve que de conquérir Marianne. Pour son plus grand malheur, la belle est un véritable dragon de vertu et elle ne daigne même pas lever les yeux vers son triste soupirant. Coelio demande alors à son ami Octave de jouer les entremetteurs mais c'est sans compter sur l’étrange ironie du destin : au lieu de chasser ce frivole messager, la dévote demoiselle s’en entiche ! Bien contre son gré, le truculent Octave va alors se retrouver sanglé entre son amitié pour Coelio et les séduisants …caprices de Marianne.

Lire la suite : Les Caprices de Marianne: un drame amoureux sur fond de farandole napolitaine

Sebastien mossièrePar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Depuis tout petit, Sébastien est fasciné par la magie et rêve par-dessus tout de faire apparaître des colombes ! Invité chez son oncle Horace, qui est prestidigitateur, il va peut-être enfin pouvoir réaliser son rêve ! Mais lorsqu'il arrive chez celui-ci, il n'y a personne... Rien d'autre qu'un lieu plein de mystères, un public d'enfants très curieux, et une grande malle à laquelle il ne doit surtout pas toucher...

Lire la suite : L'apprenti magicien : un spectacle qui séduit de 4 à 100 ans!

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Gourmandise

Haribo 300x300 V1

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

KARAMAZOC

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Depeche Mode : Spirit, un nouvel album d'une beauté vénéneuse

Depeche Mode : Spirit, un nouvel album d'une beauté vénéneuse

Publication : mardi 28 mars 2017 08:44

Esthétiques et sombres les nouvelles chansons pop rock electro du trio  s’inscrivent dans la veine de leurs albums cultes « Violator » et « Songs of Faith and Devotion ».

Véronique Sousset : le témoignage poignant de l'avocate d'un tueur

Véronique Sousset : le témoignage poignant de l'avocate d'un tueur

Publication : lundi 27 mars 2017 09:01

Par Emmanuelle de Boysson - Rencontre avec Véronique Sousset, auteur de Défense légitime (La Brune au Rouergue). Comment défendre un homme que l’opinion appelle un monstre ? Un diable. Bretonne, ancienne avocate, devenue aujourd’hui directrice d’un grand établissement pénitentiaire, Véronique Sousset raconte ce qu’elle a vécu dans ce récit d’une avocate qui accepte de défendre en commis d’office un homme qui a tué son enfant, suite à des coups, des années de martyre.

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Publication : dimanche 26 mars 2017 16:47

Par Nicolas Vidal - Fred Chapellier revient avec un nouvel album studio chez DixieFrog, label indépendant qui continue à faire du bon travail malgré la crise qui frappe l’éco-système du disque.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer