BSC News

 

 

 

           

Paris Show - actualité culturelle

L'actualité des spectacles, des One Man Show et des Stand-Up sur Paris. Envie de sortir ce soir dans une salle parisienne ? Jetez un coup d'oeil au Paris Show pour choisir le meilleur spectacle pour votre soirée !

 

 

 

 

 

 

AmatoPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Amateurs de voltige et de grande illusion: quittez immédiatement la salle! Le spectacle d'Elisabeth Amato, magicienne de son état, ne fait pas du tout parti du registre des prestidigitations à la David Copperfield. Sur cette petite scène, vous ne trouverez  aucune trace de corps puissamment transpercé ou de machines infernales en lévitation. Seule un petit bout de femme à la voix douce et éraillée se prêtant sans outrance à une simple magie de proximité.

Lire la suite : Mentalisme et Boniment : La petite magie d'Elisabeth Amato

*/

Tête d'oeufPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Un poulailler aux airs de cabaret : gai, joyeux, coloré, où chansons et rigolade  sont à l’honneur. A sa direction le coq Ricco, le mâle, il ne pouvait en être autrement  et puisqu’il faut toujours un méchant, prenons un renard, un voleur d’œufs et croqueur de poules - mais pour le plaisir uniquement. Cela fait plusieurs mois que le gentil fermier Fernand cache les œufs de son poulailler avec beaucoup de précaution; il a aussi beaucoup à faire pour tenter de réconcilier Paula la diva et Sisi la comédienne avec Zaza la chétive, celle que tout le monde rejette. C’est en danses et en chansons que la petite troupe nous accueille, avec des reprises de tubes actuels, un méli-mélo de plumes colorées et de pas de danse, une alternance toute dosée de chants et de répliques pour annihiler toute lourdeur.  On y prend goût à tout âge car on se prête aux jeux: les enfants sont des plus ravis et leurs yeux qui pétillent ne font que le confirmer. On en sort comme avec une envie de dévorer des boules de gommes  et autres friandises dans le but de faire perdurer ce voyage au pays de l’innocence.

Tête d’œuf
De Laurent Tardieu
Au Funambule de Montmartre
53, rue des Saules 75018 PARIS
Avec en alternance : Laurent Tardieu, Sandra Jaulin, Rémy D’Arcangelo, Marine André, Marielle Jovine, Marie-Nadège Barthazon, Delphine Grand

 Les dates:

Du 11/07/2013 au 04/01/2014
Le Samedi à 16h00 et  le Dimanche à 14h00
Pendant les vacances de la Toussaint (du 19/10 au 3/11) et de Noël (du 21/12 au 5/01): mardi, jeudi et samedi à 16h et dimanche à 14h
Relâche du 07/09/2013 au 08/09/2013 / du 14/12/2013 au 15/12/2013 et le 24/12/2013

A lire aussi:

L'affaire Dussaert? Un canul'ART rondement mené!

Joséphine Drai : une princesse des temps modernes

Chris Esquerre : Une revue de presse des plus calibrées

Palais des glaces : Mes amis, mes amours, mes emmerdes

Nana de Zola: La marquise des hauts-trottoirs remise au goût du jour

 

 

DussaertPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ La pièce de Jacques Mougenot n'est pas du théâtre à proprement parler: nulle trace de costumes d'époque, d'effets scéniques, ni même d'alexandrins. C'est, en fait, un spectacle minimaliste où l'on doit se rendre comme à une conférence sur l'art contemporain. Si vous optez pour ce parti pris, vous ne pouvez qu'apprécier cette farce intelligente et fichtrement bien ciselée !

Lire la suite : L'affaire Dussaert? Un canul'ART rondement mené!

josephinePar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Chroniqueuse sur les ondes de France Inter dans la bande à Lopez, elle est désormais physiquement sur les planches du Petit Hebertot pour son One Woman show où elle Ose!
 Encore un "seul en scène" ou une fille nous débite généreusement sa vie? Eh bien oui... et non!

Lire la suite : Joséphine Drai : une princesse des temps modernes

point virgulePar Soisic Belin - Bscnews.fr/ C’est sur un ton professoral que Chris Esquerre nous reçoit dans cette grande salle du GPV. Baguette en main devant son tableau, il nous dévoile son programme, décortique les blancs, les passages censés nous amuser, les parties plus creuses et tout cela avec un cynisme  des plus raffinés.

Lire la suite : Chris Esquerre : Une revue de presse des plus calibrées

palais des glacesPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ « J’aime beaucoup ce que vous faites » : Une petite phrase anodine plutôt gratifiante qui peut vite tourner au vinaigre. Quand l’amitié ne tient plus ses promesses, lorsque l’on  ne supporte plus  ses proches et que les non-dits prennent le dessus, on sombre avec évidence dans une guerre latente où les tensions mènent le jeu.

Lire la suite : Palais des glaces : Mes amis, mes amours, mes emmerdes

NanaPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ © Brice Devos/ Nana est l’enfant de Coupeau et de Gervaise Macquart. Elevée dans le vice sur les pavés du Second Empire, la bougresse a son destin tout tracé : ouvrant ses cuisses au plus offrant, elle va, pas à pas, s’extraire de sa misère matérielle pour mieux se dissoudre dans la débauche charnelle. C’est cette rude ascension vers les cimes de la bourgeoisie la plus dépravée que Céline Cohen et Régis Goudot ont choisi de mettre en scène : une tragédie prolétaire saupoudrée de rares moments d’extase…

Lire la suite : Nana de Zola: La marquise des hauts-trottoirs remise au goût du jour

Amalia - Théâtre des déchargeurs - ParisPar Florence Gopikian Yeremian - BSCNEWS.FR / La voici sur scène droite comme une image, les mains croisées dans le dos et arborant fièrement sa cravate de pionnier communiste. C'est Amalia, pur produit du régime roumain, petite fille du peuple à laquelle on demande d'obéir sans trop avoir à réfléchir.

Lire la suite : Amalia? Respirez… Soufflez...Vous êtes en terre communiste !

Marguerite Duras La vie qui va Théâtre de poche MontparnassePar Florence Gopikian Yérémian - BSCNEWS.FR / Deux êtres se croisent, un bonjour furtif est lancé, une réponse fuse et voici ces parfaits inconnus pris dans une conversation à n'en plus finir. Est-ce dans un jardin ou dans la rue, là n'est pas la question. L'important est qu'ils se parlent, qu'ils échangent leurs pensées à propos de tout et de petits riens.

Lire la suite : Les petits riens de Marguerite Duras

Alain Bernard - théâtre les déchargeurPar Florence Gopikian Yérémian - BSCNEWS.FR / Un piano de 88 touches, un synthétiseur XYZ, une bonne dose d'humour et Alain Bernard : voici tous les ingrédients réunis pour passer une excellente soirée! Que vous soyez mélomane ou pas, vous ne pouvez qu'apprécier ce cours du soir mené tambour battant par un professeur de musique totalement décomplexé.

Lire la suite : Alain Bernard : un homme orchestre à l’humour rythmé

visuelPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Pablo Casal était un homme de conviction, un musicien qui pratiquait son art en dehors de l’ordre établi, faisait du violoncelle un prolongement de son propre corps, se plaisant à le faire parler, chanter, grincer, siffler, lui apportant une touche d’humanité émouvante, aussi célèbre que Rostropovitch... et c’est donc avec joie que l’on retrouve - ou presque- cet homme dans la petite salle d’A la Folie Théâtre, ce grand conteur qui nous berce de ses paroles et de sa mélodie.

Lire la suite : L'homme violoncelle : Quand l’instrument prend corps

duda paivaPar Carine Roy - Bscnews.fr/ Bienvenue dans le monde merveilleux des Puppets et des freaks en mousse fabriquées par Duda Paiva, artiste formé à la danse classique, contemporaine et au buto. Dans « Bastard ! » présenté il y a deux ans à Charleville et inspiré de “L’Arrache-coeur” de Boris Vian, il se faisait coincer au milieu d’un tas d’ordures par une vieille femme aussi lubrique que sadique ; dans « Malédiction », il détournait la gentille comédie musicale “Le Magicien d’Oz” : une grenouille l’obligeait à lui donner du plaisir, une main verte géante en mousse tentait de l’étrangler et de le violenter !

Lire la suite : Bienvenue dans le monde merveilleux des Puppets et des freaks en mousse

photo lotPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Crédit-photo : Lot/ Eric Métayer nous avait éblouis au printemps dernier avec sa génialissime comédie « Les 39 marches ». Emporté dans ce registre du delirium tremens, l’histrion revient à bord d’un « Train Fantôme » bien décidé à nous faire rire de peur.

Lire la suite : Train Fantôme ? Une comédie loufoque qui perd hélas son (fil) conducteur

galant hommePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Crédit-photo :E. Lizambard/ « Uomo et galantuomo » est la surprise italienne de la saison ! Servie par dix comédiens pétaradants comme des spaghettis alla puttanesca, cette comédie d’Eduardo De Filippo a le pouvoir de faire rire aux larmes toute la salle.

Lire la suite : Un succulent vaudeville au son du mambo italiano : Bravissimo !!

Ferret, ferrat, farréPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Quel lien y-a-t-il entre la poésie et la politique ? L’art de la parole sûrement. Et si les slogans perdaient leur côté « terre à terre » pour renouer avec  l’art du verset et de la rime ? Un peu de douceur dans ce monde « brute », de la ouate en place du papier de verre. Si l’on prenait le temps de chanter la vie, de faire de la « nostalgie heureuse » au lieu de la regretter et de la voir si sombre ?

Lire la suite : Ferré, Ferrat, Farré : Trois F qui vibrent comme une musique

Zelda et ScottPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/  La scène s’ouvre face à un immense lit avec vue nocturne sur Manhattan. Dans une ambiance jazzy aux relents de gin, une garçonne délurée et un ambitieux dandy mènent une danse amoureuse et pleine d’insouciance. Malgré la foule d’invités se bousculant dans la pièce avoisinante, Zelda et Scott ont l’audace de s’aimer avec la passion et l’égoïsme des jeunes amants. Grace au succès des romans de Francis Scott Fitzgerald, ces enfants terribles ont pris des ailes et accumulent les beuveries sulfureuses autant que les frasques nocturnes. Devenus soudainement le couple mythique de l’Amérique des Années 20, ils se sont laissés emporter dans une existence folle et débridée digne des soirées mondaines somptueusement décrites dans Gatsby le Magnifique !

Lire la suite : Zelda & Scott : Une plongée pétillante dans les Années folles

AlaskaPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/  Le théâtre de Pinter est asphyxiant, dur et âpre à respirer mais si l’on résiste à cette chape de plomb qui pèse au fil du texte, on en ressort libéré, comme si l’on avait traversé un long corridor et enfin trouvé l’issue. Contrairement à la pièce « Le Retour », « Une sorte d’Alaska » est un drame peu connu du maître britannique. Cette œuvre en un acte propose pourtant autant d’interrogations sur la perception du temps et le sens de l’existence.

Lire la suite : Une belle au bois dormant revisitée par Harold Pinter : Attention au réveil !

Miss CarpenterPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Largeur d'épaule et grandeur de voix, Miss Carpenter et Marianne James, son interprète, ne font qu'une car c'est bien tout l'art de cette "polyartiste" que de se glisser dans la peau de ses personnages comme dans un gant. Elle interprète une créature des plus extravagantes : 82 ans et en passe d'être radiée de Pôle Emploi. Un scénario impensable pour cette ancienne diva à l'égo toujours aussi vif.

Lire la suite : Miss Carpenter : Une diva en retraite explosive et étincelante

berangère kriefPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Berengère Krief est un nom qui vous parle forcément; il vous rappelle cette jeune femme qui fait son "petit bonhomme de chemin" après avoir été repérée dans la série de Canal + " Bref". Au Grand Point-Virgule, elle nous offre un one-man-show glamour, énergique et rafraîchissant dans lequel elle met son humour au service des situations les plus cocasses.

Lire la suite : One-woman-show : Quand Barbie rencontre l'humour...

AlcestePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Du Molière à la Cigale ? Et pourquoi pas ! En cette rentrée 2013, la fameuse salle de Pigalle a choisi de programmer le Misanthrope alternativement à ses concerts de rock. L’expérience est intéressante : la salle est de juste mesure pour apprécier des vers, le décor est succinct mais d’une belle élégance, quant à la pièce, elle est connue de tous les grands et se doit d’être vue par tous les petits !

Lire la suite : Un Misanthrope un brin trop académique

théâtrePar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Dans le Yaacobi et Leidental d’Hanoch Levin, il y a du burlesque et de la tendresse comme pour masquer cette part de désespoir et de nostalgie propre à l’être humain : éternel insatisfait. Une vie réussie doit-elle être normée?

Lire la suite : Yaacobi et Leidental : De l'humour juif pour questionner l’universel

lucernairePar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ La scène du Lucernaire s’ouvre à un nouveau genre : le « feuilleton théâtral ».Imaginez un polar en quatre épisodes mis en voix par des comédiens qui, au fil de leurs travestissements abracadabrants, vous entrainent dans une sombre histoire d’amour et de dope fraiche !

Lire la suite : C’est l’été ! Vous prendrez bien un Apéro… Polar!

conversation avec ma libidoPar Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ Paris, 1h du matin. Antoine, écrivain à succès prônant fièrement l'abstinence voit sa voisine Pauline faire sauvagement intrusion dans son appartement. Véritable bombe sexuelle perchée sur ses talons aiguilles, cette charnelle demoiselle va, sans le savoir, « mettre en branle » le vertueux lettré et faire « débander » toutes ses pieuses théories.

Lire la suite : Comment venir à bout d’un abstinent ? Réveillez donc sa libido !

RoméoPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Un respect premier au théâtre élisabéthain avec des hommes et uniquement des hommes pour chaque rôle, un respect également du texte original avec tout de même quelques digressions, des ajouts  et des nuances mais surtout une originalité débordante et une excentricité toute appréciable.

Lire la suite : Quand les classiques prennent l’air du temps

maxiPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ The Maxi Monster Music Show est une bande de monstres détonants  qui vous invitent à un voyage temporel et fantastique. Il ne faut pas aller loin pour trouver de l’exotisme, si l’on s'en tient au sens premier du terme, le  groupe de rock Le Maximum Kouette nous offre émerveillement et retour dans le passé.

Lire la suite : The Maxi Monster Music Show : un bijou musical auquel on ne peut que succomber

Accalmies passagèresPar Soisic Belin - Bscnews.fr/ Un artiste peintre en recherche d’inspiration, une scénariste farfelue, un scientifique coincé et une jeune femme en recherche du prince charmant, américain qui plus est! Soit une belle brochette de personnages stéréotypés, pour insister sur le côté comique et farfelue de cette pièce.

Lire la suite : Attention, les accalmies ne sont que passagères !

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Fausto Mesolella : les mots de Stefano Benni

Fausto Mesolella : les mots de Stefano Benni

Publication : mardi 21 mars 2017 09:37

Par Nicolas Vidal - L’artiste italien Fausto Mesolella s’est associé  à l’écrivain Stefano Benni pour ce nouvel album Canta Stefano Benni.

Débat : " Faut-il habiter Paris pour se cultiver ?"

Débat : " Faut-il habiter Paris pour se cultiver ?"

Publication : lundi 20 mars 2017 17:57

Par BSC NEWS - Sophie Nouaille dans son émission «  En quête de sens » sur Radio Notre Dame a abordé ce Lundi 20 mars 2017 une thématique culturelle autour de «  Faut-il habiter Paris pour se cultiver ?"

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer