BSC News

 

 

 

           

Opéras - actualité culturelle

Fantasio de Jacques Offenbach, mis en scène par Thomas Jolly, Théâtre Châtelet, ParisPar Jean-Christophe Mary - Pendant sa fermeture pour travaux de rénovation, l’Opéra Comique s’exporte hors les murs avec la création d’un succès annoncé : « Fantasio » de Jacques Offenbach, qui s’installe au Théâtre du Châtelet jusqu’au 27 février 2017.  

Lire la suite : Fantasio : Jacques Offenbach renaît au Théâtre du Châtelet

*/

Image 11 04 2016 at 11.25Par Florence Yeremian -  Jonathan Peachum est le roi des mendiants. Crapule sordide et sans scrupule, il n’hésite pas à jeter tous les estropiés de Londres sur le pavé pour leur soutirer leur aumône. Lorsque sa fille Polly, s'amourache de Mack, le chef du gang des voleurs, les choses s'enveniment. Papa Peachum n'entend pas livrer sa progéniture à un criminel et il envoie la police aux trousses de Mack le Surineur pour le faire pendre...

Lire la suite : L'Opéra de Quat'sous : une entraînante guerre des gangs

Jérôme PillementPar Hugo Polizzi - Bscnews.fr/ Jérôme Pillement est un chef d’orchestre ayant dirigé plusieurs formations prestigieuses parmi lesquelles la Rai de Rome, l’Orchestre Symphonique de Londres, l’Orchestre de Chambre de Prague, l’Orchestre National de Montpellier, Les Solistes de Moscou ou l’Orchestre de l’Opéra de Marseille. Sa carrière l’a conduit à se produire dans tous les styles de répertoire à travers le monde. Il se tourne vers l’opéra en 1992 avec La Périchole d’Offenbach et revient aujourd’hui aux Folies lyriques, festival montpelliérain d’opérette en plein air, avec cette même pièce. Ne se séparant pas de sa baguette, il bat également la mesure des Folies d’O et est programmateur du Domaine d’Ô avec bien d’autres manifestations et spectacles, pas toujours lyriques ! Pour BSC NEWS, Jérôme Pillement a accepté de nous faire entrer dans les coulisses de La Périchole et de ses autres projets.

Lire la suite : Jérôme Pillement : « L’opéra est le mariage impossible et passionnant entre la musique et le...

Par Florence Gopikian Yérémian - Bscnews.fr/ A la mort de Pavarotti, en septembre 2007, sa femme Nicoletta Mantovani a créé une fondation destinée à faire perdurer la mémoire et l’oeuvre philanthropique du Maestro. Luciano Pavarotti était en effet très attaché à la transmission de son art et il donnait gratuitement des auditions et des leçons aux élèves les plus prometteurs. Prolongeant cet esprit didactique, la Fondation Pavarotti tente aujourd’hui de lancer de nouveaux talents lyriques en leur permettant de se produire en concert aux quatre coins du monde. Une douzaine de ténors, sopranos et barytons ont ainsi été sélectionnés pour une escale parisienne au sein du Théâtre des Variétés. Durant deux semaines, ces jeunes chanteurs s’approprient donc avec enthousiasme et professionnalisme la petite scène de cette salle historique afin de faire revivre les airs les plus célèbres du Bel Canto.

Lire la suite : Bel Canto? L’héritage de Pavarotti poursuit sa lignée

Rêve de valsePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Il était une fois... un officier français, Maurice de Fontségur,  qui devient Prince consort de la Snobie suite à une incartade libertine dans un bal. Ne supportant pas cette cour ennuyeuse, il décide de fuir sa nouvelle épouse Hélène le soir de ses noces et rencontre la ravissante Franzi et ses musiciennes autrichiennes. Tous deux tombent amoureux mais, surpris par les hauts dignitaires de la cour, Maurice doit retourner auprès de son épouse...

Lire la suite : Rêve de valse : un conte de fées divertissant à la Strauss

steve 5Propos recueillis par Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ " Steve V ( King Different)" est un opéra librement inspiré de la biographie de Steve Jobs, fondateur d'Apple, et de la pièce Henri V de Shakespeare.

Lire la suite : Steve V ( King Different) : un opéra sur l'aventure numérique de Roland Auzet et Fabrice Melquiot

petit faustPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Pour ceux qui hésitent entre un vaudeville et un opéra, l'œuvre du compositeur Hervé est un bon compromis. Alternance de chants populaires, de comédie et de lyrisme, son Petit Faust possède tous les éléments pour vous garantir une soirée légère et andante!

Lire la suite : L'opéra bouffe du Petit Faust : une grande bouffée de fraîcheur et un Méphisto à se damner

CoppeliaPar Albine Dufouleur - Bscnews.fr / « De même que Giselle est la plus grande tragédie du ballet, Coppélia en est la plus grande comédie. Les deux œuvres nous content des histoires d’amour et toutes deux prennent leurs racines dans la réalité aussi bien que dans le fantastique ». Georges Balanchine.

Lire la suite : Coppelia : quand le merveilleux ensorcelle l'esprit à l'Opéra National de Bordeaux

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Gourmandise

Haribo 300x300 V1

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

KARAMAZOC

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Printemps des Comédiens : une 31ème édition de haut vol

Printemps des Comédiens : une 31ème édition de haut vol

Publication : jeudi 30 mars 2017 11:33

Par Nicolas Vidal -  Pour sa 31ème édition, le Printemps des Comédiens continue d’enchanter le public montpelliérain en affirmant une exigence artistique combinée à une volonté louable de faire découvrir de nouvelles scènes. Le Festival n’a cessé au fil des années de se transformer et d’évoluer pour devenir une place forte de l’art vivant en région.

Depeche Mode : Spirit, un nouvel album d'une beauté vénéneuse

Depeche Mode : Spirit, un nouvel album d'une beauté vénéneuse

Publication : mardi 28 mars 2017 08:44

Esthétiques et sombres les nouvelles chansons pop rock electro du trio  s’inscrivent dans la veine de leurs albums cultes « Violator » et « Songs of Faith and Devotion ».

Véronique Sousset : le témoignage poignant de l'avocate d'un tueur

Véronique Sousset : le témoignage poignant de l'avocate d'un tueur

Publication : lundi 27 mars 2017 09:01

Par Emmanuelle de Boysson - Rencontre avec Véronique Sousset, auteur de Défense légitime (La Brune au Rouergue). Comment défendre un homme que l’opinion appelle un monstre ? Un diable. Bretonne, ancienne avocate, devenue aujourd’hui directrice d’un grand établissement pénitentiaire, Véronique Sousset raconte ce qu’elle a vécu dans ce récit d’une avocate qui accepte de défendre en commis d’office un homme qui a tué son enfant, suite à des coups, des années de martyre.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer