DVD CinemaPar Marc-Emile Baronheid - Bscnews.fr/  Le DVD est la forme idéale de littérature pour les paresseux. L’amateur reçoit dans son salon quelques-uns des beaux esprits de son temps et, parfois, les grands disparus ressuscités par une évocation, réussie ou non.

Lire la suite : La littérature dans un fauteuil

*/

The Fear - Peter Mullan - DVDPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Avec le déferlement de séries qui abreuvent nos téléviseurs et nos ordinateurs, il faut savoir s’arrêter de temps à autre sur un opus qui mérite que l’on s’y attarde. The Fear fait partie de ceux-là.

Lire la suite : The Fear : une série brutale mais brillante

Notebook DoctorPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / « J’ai été un lecteur obsessionnel de Boulgakov pendant de nombreuses années. Alors quand l’opportunité de s’impliquer dans ce projet est venue, je ne pouvais à peine contenir mon excitation. Le livre est drôle, grotesque, sincère, et j’ai hâte de travailler pour le faire revivre. » 
Ces mots sont de Daniel Radcliffe, acteur mondialement connu aujourd’hui pour avoir joué et incarné Harry Potter, qui laissent à penser que sa place dans A Young doctor’s Notebook était faite pour lui aux côtés de John Hamm (Mad Men). Voilà une série atypique, insolite, crue et parfois difficile, car rien ne vous est épargné.

Lire la suite : Daniel Radcliffe : un rôle intéressant et à contre-emploi dans A young Doctor's Notebook

Nicholas le flochPar Pascal Baronheid - Bscnews.fr/ Jean-François Parot avait créé, à une époque peu friande des romans de cape et d’épée, le personnage de Nicolas Le Floch, commissaire de police au Châtelet, enquêtant dans les bas-fonds de Paris au XVIIIe siècle.

Lire la suite : Nicholas Le Floch dans les bas-fonds de Paris au XVIIIe siècle

House of Cards - Kevin Spacey, Robin WrightPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Qui a dit que les livres ne donnent pas de bonnes séries télévisées ? Et qui pense au contraire qu'il existe de très bonnes séries télévisées à condition de faire un choix drastique parmi l’offre pléthorique diffusée en continu ? Pour se persuader du contraire pour les uns et continuer à s'en délecter pour les autres, House Of Cards sera la parfaite conjonction télévisuelle pour se réjouir que l’Amérique puisse nous fournir de telles propositions.

Lire la suite : House of Cards : Une formidable série sur le pouvoir

Abonnez-vous au Tabloïd !