BSC News

 

 

 

           

Actu ciné - actualité culturelle

Retrouvez l'actualité du cinéma, des films à sortir en salle. Nos critiques sur les sorties cinéma du Box Office.

LHOMME AU MILLE VISAGESDe Florence Yeremian - L’homme aux mille visages retrace le parcours d'un incroyable menteur qui a su berner tout un pays. L’histoire commence à Madrid dans les années 80 : Luis Roldan, chef de la Guardia Civil fuit l’Espagne après avoir détourné d’énormes sommes d’argent.

Lire la suite : L'homme aux mille visages : un Ocean’s Eleven à la mode espagnole

*/

Fantastic BirthdayDe Florence Yérémian - Fantastic Birthday est un film qui sort définitivement des sentiers battus : avec ses personnages loufoques et ses situations surréalistes, il nous fait un peu songer à Moonrise Kingdom de Wes Anderson dans un esprit plus kitch et moins poétique.

Lire la suite : Fantastic Birthday : un conte pour Teenagers aussi déjanté qu'attachant

PaLes oubliesr Florence Yérémian - Mai 1945 - Tandis que la guerre se termine, l’armée du Reich est chassée du Danemark. En dépit des accords de la Convention de Genève, certains soldats sont cependant gardés prisonniers par pure vengeance. Tout juste âgés de 14 à 18 ans, ils ont été désignés pour débarrasser les côtes danoises des mines qui y ont été enterrées par les nazis durant la construction du Mur de l’Atlantique.

Lire la suite : Les Oubliés : un film bouleversant qui vous garde sous « haute-tension »

Paula, de Christian Schwochow, avec Carla Juri, Albrecht A. Schuch, Joel BasmanDe Florence Yérémian - « Une femme ne peut être peintre ! » Difficile à admettre pour Paula Becker qui transpire la peinture par tous les pores de sa peau. Belle, libre et subversive, cette jeune allemande de 24 ans n’est pas prête à se laisser enfermer dans les schémas sexistes des petits bourgeois du siècle dernier. Voilà pourquoi, poussée par sa chair et sa créativité, l’impétueuse Paula n’hésite pas à quitter son époux pour partir à Paris en quête de reconnaissance. Goûtant aux plaisirs et aux affres de la vie de bohème, cette artiste avant-gardiste va peu à peu devenir maitresse de son oeuvre, de sa pensée, mais surtout de son corps…

Lire la suite : Paula : le portrait fougueux d’une pionnière de l’Art Moderne

Les derniers parisiens, film de Hamé Bourokba et Ekoué Labitey, avec Reda Kateb et Mélanie LaurentDe Florence Yeremian - Nasser travaille chez son grand frère Areski dans un bar de Clichy. Mis aux arrêts pour une sale histoire, il vient de passer vingt-quatre mois en prison et a décidé de refaire sa vie. À l'occasion d'une rencontre, il se lance dans l'organisation de soirées DJ persuadé de pouvoir y trouver une échappatoire à sa morne existence. La tête pleine d'espérance mais le cœur candide, il part à la conquête des nuits parisiennes...

Lire la suite : Les Derniers Parisiens : un portrait de la faune de Paname

Miss Sloane, de John Madden, avec Jessica ChastainDe Florence Yeremian - Le nouveau film de John Madden prend place dans les hautes sphères de Washington D.C. Elizabeth Sloane y est l'une des lobbyistes les plus puissantes et elle a la réputation de ne reculer devant aucun challenge.

Lire la suite : Miss Sloane : John Madden dévoile les dessous des lobbys américains

Rock'n'roll, Guillaume Canet, Marion CotillardPar Jonathan Rodriguez – Guillaume Canet fait sa crise de la quarantaine. À l’heure où la comédie française patauge, l’acteur-réalisateur français revient au cinéma avec une réalité-fiction, après l’émotion dégoulinante de ses Petits mouchoirs (lire la critique ici) et l’échec commercial de Blood Ties. Pour se relever, le Petit Prince du cinéma français mise sur un scénario sous forme d’autoportrait critique et dérisoire poussé à son paroxysme. Etat des lieux.

Lire la suite : Rock’n’roll : la farce amère de Guillaume Canet

Les Fleurs Bleues, Andrzej WajdaDe Florence Yeremian - Le dernier film d'Andrzej Wajda (mort le 9 octobre 2016) est un hommage amer au peintre polonais Wladyslaw Strzeminski. Prenant place dans les années 50, il nous invite à suivre la chute de cet artiste avant-gardiste qui refusa de se conformer à l'idéologie castratrice du régime stalinien.

Lire la suite : "Les Fleurs Bleues" : Andrzej Wajda, l'art contre la dictature

Silence, Martin Scorsese, avec Andrew Garfield, Adam Driver, Liam NeesonDe Florence Yeremian - "Silence" se situe dans le Japon du XVIIe siècle en pleine inquisition contre les chrétiens. Face aux colons occidentaux qui ont tenté d’évangéliser leur terre, le gouvernement nippon a décidé d'éradiquer les missionnaires jésuites mais aussi sa propre population récemment convertie au catholicisme.

Lire la suite : "Silence" : le questionnement mystique de Martin Scorsese

Le secret de la chambre noireDe Florence Yérémian - Stéphane vit seul avec sa fille Marie au sein d’une vieille maison de la banlieue gennevilloise. Ancien photographe de mode, il pratique exclusivement la technique du daguerréotype qui nécessite des temps de poses interminables. Exceptée Marie, aucune personne ne parvient à rester immobile face à son objectif ni même à supporter sa misanthropie.

Lire la suite : Le Secret de la Chambre noire : un film obscur et poétique

LIVE BY NIGHT - BEN affleckPar Jonathan Rodriguez – Au temps de la prohibition, le nouveau film de Ben Affleck semble affirmer la posture très marquée du cinéaste à Hollywood. L’adaptation du roman « Ils vivent la nuit » de Dennis Lehane - décidément très apprécié des cinéastes américains – a des allures de grand projet.

Lire la suite : Live by night : le polar sans saveur de Ben Affleck

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer