BSC News

 

 

 

           

Art et expo - actualité culturelle

Toute l'actualité de l'art, des expositions, des musées à voir, à découvrir ou à redécouvrir.

Girls of KabulPar Julia Hountou - Bscnews.fr/ Particulièrement sensible aux problèmes socio-politiques et religieux qui touchent les individus - notamment les femmes - dans les pays en difficulté, Reto Albertalli(1) n’a pas craint de s’engager à nouveau en réalisant le portrait de jeunes filles de Kaboul. C’est à l’occasion d’un deuxième séjour d’un mois en Afghanistan, en 2011-2012 (2), qu’il a réalisé sa série photographique intitulée Girls of Kabul. Il enseigne alors la photographie dans la capitale afghane, à l’Afghan Mini Mobile Circus for Children, une école de cirque et d’activités multimédia, auprès de garçons âgés de 16-17 ans, les filles n’ayant pas le droit ne serait-ce que d’établir un contact visuel avec lui.

Lire la suite : Reto Albertalli et ses Girls of Kabul

WavePar Elodie Cabrera - Bscnews.fr/ Jusqu'au 5 octobre 2014 au Parc de La Villette, l'exposition WAVE célèbre « l'ingéniosité collective ». Imaginé et financé par la banque BNP Parisbas, cet événement présente vingt projets innovants, développés aux quatre coins du monde et adaptés aux problématiques locales. Douze photographes ont illustré ces révolutions en marche.

Lire la suite : Les photographes de Circulation(s) s'invitent à l'exposition WAVE : regards sur un monde meilleur

Quartier librePar Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Qu'elle soit pleine ou en quartier, qu'elle s'impose ou qu'elle s'éclipse, qu'elle soit pâle ou qu'elle inonde le ciel de sa clarté, la lune veille inexorablement sur la nuit, pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui la contemplent, l'oeil pétillant de magie, d'admiration, d'inspiration, ou encore de ceux qui, le regard attendri et rêveur, sont déjà dans la lune...Qui ne s'est jamais extasié à sa vue ?

Lire la suite : Des trompe-l'oeil poétiques qui nous transportent dans le monde de la nuit et du rêve

ClerguesPar Ewa Crétois - Bscnews.fr/ Du 05 juillet 2014 au 04 janvier 2015, le musée Réattu vous ouvre et ses portes et présente le joyau de sa collection, "Les Clergues d'Arles", collection de photographies éclectiques et rétrospective sur l'ensemble de la carrière du photographe Lucien Clergue qui s'apprête à fêter ses 80 ans.

Lire la suite : Les Clergues d'Arles : photos souvenirs

louvre abuPar Florence Gopikian Yeremian - Bscnews.fr/ Le Grand Louvre ouvre ses portes à la nouvelle collection de son homonyme émirien: le Louvre Abu Dhabi. Durant près de trois mois, 160 œuvres vont être présentées dans les spacieuses salles du Hall Napoléon. L’occasion unique de découvrir le noyau artistique du  futur musée des Emirats que Jean Nouvel devrait terminer d’ici 2015. Même si l’exposition manque peu de cohérence dans le choix des pièces, elle fait preuve d’une étonnante universalité et nous offre un cheminement artistique parsemé de véritables pépites!

Lire la suite : Le Louvre Abu Dhabi : une très belle collection à étoffer

Indiens des plainesPar Elodie Cabrera - Bscnews.fr/ Exit les westerns et les peaux peinturlurées. Jusqu'au 20 juillet, l'exposition « Indiens des Plaines » présente au Musée du Quai Branly 140 œuvres appartenant aux plus grandes collections américaines et européennes. Un voyage dans le temps et les herbes hautes sous le signe de l'étonnement.

Lire la suite : Les Indiens, artistes des Plaines

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer