Toute l'actualité de l'art, des expositions, des musées à voir, à découvrir ou à redécouvrir.

Art WolfPar Florence Yérémian - Qu’il s’agisse de paysages traditionnels ou de compositions quasi-abstraites, il confère toujours à ses clichés une grande puissance visuelle : entre un troupeau de bisons d’Amérique du Nord et une armée de séquoias géants de Californie, il nous laisse sentir le froid de la neige tombant sur le poil des bêtes ou la mousse verte et douce ensevelissant l’écorce de ces arbres centenaires.

Lire la suite : Art Wolfe : un étourdissant voyage photographique

*/

PHOTOPar Julia Hountou - Le photographe Alban Kakulya a profité d’un reportage en Bolivie en compagnie d’un journaliste pour saisir spontanément les combats des catcheuses Cholitas à La Paz. Le grain et la lumière confèrent à ce spectacle aussi folklorique que touristique des allures légendaires.

Lire la suite : Alban Kakulya : Super Cholitas, catcheuses en Bolivie

Eugène Delacroix - L'antique - Exposition - Musée DelacroixPar Florence Yérémian - Le musée Delacroix propose une petite exposition explorant l’attrait de Delacroix pour l’Art Antique. Prenant place au sein de sa maison-atelier, cet accrochage met en avant une sélection de dessins et de peintures relativement peu connus.

Lire la suite : Eugène Delacroix : une approche « livresque » de l’Antiquité

visuel picasso l'exposition anniversaire - Musée Pablo PicassoPar Florence Yérémian - Lorsque Pablo Picasso est mort, son héritage artistique était si important que l’état français mit en place un système de dation en accord avec ses héritiers : ces derniers paieraient tout simplement leurs droits de succession à la France en oeuvres d’art picassiennes ! Belle manoeuvre de Valéry Giscard d’Estaing qui gratifia ainsi Paris du remarquable Musée National Picasso pour en faire l’écrin de la plus importante collection mondiale.

Lire la suite : Picasso : l'incontournable musée dédié à Pablo Picasso

Hey Modern Act et pop Culture Act III - Halle Saint PierrePar Virginie Lerot -  Cet automne-hiver, la Halle Saint Pierre à Paris ouvre ses portes à une exposition conçue par Anne et Julien, fondateurs de la revue HEY! modern art & pop culture et défenseurs infatigables des expressions artistiques de la contre-culture. 62 artistes internationaux, dont c’est souvent la première présentation en France, sont réunis pour cette manifestation spectaculaire qui ne saurait laisser indifférent.

Lire la suite : HEY! modern art & pop culture : une exposition éblouissante

Abonnez-vous au Tabloïd !