BSC News

 

 

 

           

Art et expo - actualité culturelle

Toute l'actualité de l'art, des expositions, des musées à voir, à découvrir ou à redécouvrir.

TurmekistanPar Julia Hountou - Bscnews.fr/ Fasciné par la façon dont certains politiques mégalomanes se mettent en scène, Nicolas Righetti se rend entre 2004 et 2006, à trois reprises, au Turkménistan, l’un des pays les plus fermés au monde (2), pour témoigner des dérives dictatoriales du régime de Saparmourad Niazov. Arrivé au pouvoir en 1985, puis élu de 1991 à 2006 président de la République indépendante turkmène, ce dernier devient rapidement une caricature de despote.

Lire la suite : Love me, Turkmenistan: quand un dictateur orchestre sa propre mise en scène

pantonioPar Elodie Cabrera - Bscnews.fr/ Alors que ses lapins cavalent toujours sur la façade de la Tour Paris 13, vouée à la destruction, l'artiste portugais Pantonio inscrit son nom dans l'histoire du street art. Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de son exposition « Exodus », présentée à la galerie Itinerrance jusqu'au 20 mars 2014.

Lire la suite : Street Art : l'Imaginarium du Docteur Pantonio

extravanganzaPar Julia Hountou et Ariane Pollet - Bscnews.fr/ Une des expériences les plus passionnantes en art consiste à projeter ses fantasmes, ses rêves sur un objet, en d’autres termes à recevoir l’impulsion d’une image et observer ce qu’elle provoque dans notre imaginaire. 
Pour illustrer ce principe, cette exposition met en exergue les affinités entre deux modes d’expression artistique, la photographie et le théâtre, qui usent parfois des mêmes notions selon le style, les procédés et les visées des artistes, ceci à travers les points communs, les « passerelles » qui permettent de les relier l’un à l’autre.

Lire la suite : Extravaganza : le corps mis en scène

Oscar WildePar Marc Emile Baronheid - Bscnews.fr/ Daumier. Chez Daumier, l’expression de la caricature est  la partie émergée de l’iceberg. Il fut aussi graveur, sculpteur et peintre. Un peintre qui confiait : « Je recommence tout vingt-cinq fois. A la fin, je fais tout en deux jours ».

Lire la suite : C’est à voir : Daumier et Cocteau !

DavodeauPar Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR / Si un festival comporte son lot d'expositions-phare, il serait dommage de passer à côté - en cet Angoulême 2014 - de quelques perles,  tout aussi délicates et aux sujets brûlants, que Tardi et sa grande guerre ou l'espiègle Mafalda.

Lire la suite : De Davodeau aux dessinateurs de Corée du Sud : Quand la BD s'en mêle!

Gus Bofa - Exposition Angoulême 2014 - Cité de la Bande dessinée - BaïonettePar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Alors qu'il est grandement question de l'exposition Tardi dans cette 41ème édition du Festival d'Angoulême, il serait dommage de ne pas grimper jusqu'à la mezzanine du Vaisseau Moebius pour se plonger dans l'univers de Gus Bofa au coeur de la Grande Guerre.

Lire la suite : Gus Bofa : un brillant adieu aux armes à Angoulême

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer