BSC News

 

 

 

           

Ils parlent de nous

France 4 - "Faut pas rater çà" présentée par Florian Gazan

Par France 4 / La chaîne France 4 a mis à l'honneur le BSC NEWS MAGAZINE dans l'émission " Faut pas rater çà ! " présenté par Florian Gazan et diffusée tous les jours à 18H45. Extrait vidéo de l'émission ci-dessous

Lire la suite : France 4 : l'émission "Faut pas rater çà !" met à l'honneur le BSC NEWS

*/

Jt du off - Nicolas Vidal - Fondateur du BSC NEWS MAGAZINEPar JTDUOFF / ( source www.jtduoff.fr) Nicolas Vidal a crée le site BSC NEWS, un web magazine dans le but de résoudre l'équation de la littérature et d'internet en donnant envie au gens de lire des livres . Un moyen efficace : une newsletter qui présente chaque mois deux ou trois livres intéressants à découvrir - l'entretien vidéo ci-dessous

Lire la suite : BSC NEWS : l'équation entre culture et internet

Paru dans la Gazette ( édition hebdo du 22 septembre) par Valérie Hernandez / Nicolas Vidal, un patron de presse nouvelle génération. Il a fondé BSC NEWS un " pure player" ( un site sans édition papier), magazine culturel et littéraire qui s'est imposé dans le paysage numérique français. BSC NEWS participe au collectif qui a lancé la première rentrée littéraire sur internet : " Une autre Rentrée Littéraire". Un pionnier."

Site de la Gazette de Montpellier

Paru dans le Monde - Par Olivier Zilbertin - Le Monde ( édition du 9 et 10 mai 2010) / Lancé il y a trois ans, ce "pure player" - ces journaux qui n'existent que su le Web -, on ne pense pas à lui. Et pourtant, BSC NEWS se flatte d'être l'un des premiers magazines 100 % numériques.

Lire la suite : " BSC NEWS, un webmagazine culturel de qualité " Le Monde

P20Minutesar Nicolas Guyonnet - 20Minutes Montpellier (7-12-2010) / Nicolas Vidal a crée il y a deux ans un magazine et une maison d'édition numérique. L'aventure BSC NEWS est née un peu par hasard. "C'était pour m'amuser, par lubie" Deux ans après, Nicolas Vidal, passionné de littérature, a lancé un mensuel qui est devenu le premier web magazine culturel , le BSC NEWS.

Lire la suite : " Le BSC NEWS, un découvreur de talents culturels" 20Minutes

Par Valérie Hernandez - La Gazette de Montpellier ( Mai 2011) / La revue montpelliéraine culturelle " BSC NEWS MAGAZINE" est le premier partenaire numérique de la Comédie du livre. Clic sur une revue pionnière aux 70 000 lecteurs. C'est un nouveau média qui monte à Montpellier. Il est numérique. À sa tête, un homme de 31 ans,, desperado entreprenant de la culture, qui allie le bagout du communicant, la vulnérabilité de l'écrivain et le savoir-faire numérique d'un trentenaire. Cela donne BSC NEWS MAGAZINE, un titre un peu trop américain pour une revue littéraire, mais Nicolas Vidal est fou des USA qu'il a traversés dans les grandes largeurs. Le nombre de ses lecteurs mensuels s'élève à 70 000.

Lire la suite : " Le BSC NEWS, une revue pionnière, belle, bien écrite, fureteuse et exigeante" La Gazette

Par Laura Flores - NDLR Magazine ( Mars 2011) / Crée voilà trois ans, le webmag montpelliérain BSC NEWS fait office de référence pour l'actualité littéraire et culturelle. Qui a dit que Monptellier manquait de magazine littéraire et culturel ? En voici un : BSC NEWS. Inconnu dans les kiosques et pourtant très présent sur la toile." Nous sommes le premier magazine en ligne " se satisfait son fondateur et rédacteur en chef Nicolas Vidal.

Lire la suite : "Un Webmag qui fait référence dans l'actu littéraire et culturelle " NDLR Magazine

Par Serge Mafioly paru dans le TIP TOP MAGAZINE ( Mars 2011) / Référence du magazine littéraire et culturel en ligne, le BSC NEWS défend la diversité culturelle et s'affirme comme un révélateur de talent.

Lire la suite : "La référence des magazines culturels en ligne" Tip Top Magazine

Par Libération - Octobre 2010 / Le BSC NEWS, magazine en ligne, exclusivement consacré aux livres à sa naissance en décembre 2007 s'est élargi depuis à toute la culture. Le magazine affiche 70 000 lecteurs par mois. Pour Nicolas Vidal, il n'est pas question de faire payer un site plus d'actualité que de création mais qu'il annonce sur Iphone et Ipad en 2011.

Par Obiwi.fr / Le BSC news est atypique. Si Obiwi se distingue en étant l'un des premiers médias participatifs éditorialisés, le BSC news tire son épingle du jeu en se positionnant comme le premier magazine littéraire et culturel numérique gratuit.

Lire la suite : " Un magazine qui n'a rien à envier à personne ! " OBIWI.FR

Par le Blog de la Presse Gratuite / Propos recueillis par Quentin Clairembourg - Interview de Nicolas Vidal, Rédacteur en chef et fondateur du BSC NEWS MAGAZINE en novembre 2009 / « Vous avez un nouveau message ». Plus qu’un message, c’est le nouveau BSC News Magazine qui arrive dans la boîte mail. Le vingt et unième numéro du «magazine littéraire culturel gratuit depuis 2007 » consacre le mois de novembre comme celui du désir. De plus en plus en vu dans le milieu de la culture depuis sa création, le BSC News Magazine fait son trou sur la toile en prenant à contrepied les tendances bling-bling et people de la presse en ligne en parlant d’artistes méconnus. Retour sur cette aventure avec son fondateur, Nicolas Vidal, écrivain, éditeur, agent littéraire. Un « rédac’ chef » aux multiples casquettes qui ne se découvre pas pour faire des politesses à la presse actuelle.

Lire la suite : " Un magazine à contrepied des tendances bling-bling et people de la presse"

Depuis 2007, BSC News - magazine accessible en ligne et auquel on peut s'abonner gratuitement - dispense une information culturelle multidisciplinaire à travers des rubriques dédiées au cinéma, aux livres, aux beaux-arts...

Lire la suite : " Un magazine culturel à lire ! " K-LIBRE

Par Bedeo.fr / Gratuit et traitant de sujets méritant d'être dégustés, BSC News saura vous tenir en haleine cet été, mais aussi tout au long de l'année. Au programme, de la littérature, du cinéma et bien entendu de la bande dessinée. Un magazine incontournable, a emporter partout avec soi.

www.bedeo.fr

BSCNEWS.fr est la fenêtre idéale pour tous les amoureux de la littérature et les passionné(e) de culturel pour qui le BSC NEWS est une source permanente de découverte aussi bien sur le magazine publié chaque mois et le site en perpétuel mouvement.

Lire la suite : " La fenêtre idéale pour tous les amoureux de littérature "

Par Davy Gounel - Direct Montpellier Plus (Edition du 15 octobre 2009) / Nicolas Vidal, 29 ans est un petit phénomène. Et dans ce contexte morose, mettre l’accent sur un jeune entrepreneur bien de chez nous dont le bébé a le vent en poupe, c’est sacrément rafraîchissant. Ancien étudiant de Paul Va, auteur publié à 16 ans, il monte à 21 ans sa maison d’édition Satori et il est désigné comme le plus jeune éditeur de France par le magazine Lire en 2001.

Lire la suite : "Nicolas Vidal, Magnat du Gratuit Numérique" Direct Montpellier Plus

THE GLOBE and MAIL - Mercredi 14 octobre 2010/ She had issues, it seems, about the way she presented herself to the world. What woman writer does not? What woman does not? There’s a thoughtful piece about Arcan in the French literary and cultural magazine BSC News by Montreal writer Aline Apostolska

Lire la suite : The Global and Mail

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Publication : mardi 6 décembre 2016 08:25

Par  Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Face à la sauvagerie cruelle des hommes, une voix féminine s’élève poétique et humaniste. Refusant tout compromis, préférant la transparence aux mensonges, elle se livre sans fard dans un plaidoyer vibrant qui touche cœur et raison. En mixant vers et prose de Goethe, Jean-Pierre Vincent livre un spectacle puissant mais bancal qui séduit par l’intensité des mots et déroute par le jeu trop accentué voire burlesque des comédiens.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR