BSC News

 

 

 

           

L'actualité bande dessinée, actu BD

l'incroyable histoire du CANARD ENCHAINE Par Marc Emile Baronheid - Poste avancé de la liberté d’expression, le Canard enchaîné n’a pas connu l’attente du fort Bastiani de Buzzati, pour en découdre avec l’ennemi.

Lire la suite : Le Canard enchaîné : le poste avancé de la liberté d'expression en BD

*/

Confessions d'un enragé - Nicolas OteroPar Boris Henry - Nicolas Otero signe un récit atypique, foisonnant et inégal, mais d’une énergie et d’une force rares. Prêts à vivre une expérience décoiffante ? Âgé de quatre ans, Liam se fait mordre au visage par un chat.

Lire la suite : Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

CHRISTIES MAGHEN Vente aux enchèresPar BSCNEWS - Le samedi 19 novembre, la Galerie Daniel Maghen fondée par Daniel Maghen et Christie's la prestigieuse société de ventes aux enchères britannique ont organisé la 4ème vente aux enchères de Bande Dessinée qui a généré un total de 3 335 980 €. Une nouvelle fois, cette vente qui comptait 210 lots, a connu un succès retentissant pour ces enchères dédiées à la bande dessinée et à l'illustration.

Lire la suite : Galerie Daniel Maghen : des enchères records sur la BD chez Christie's

la loterie - Miles Hyman - Editions CastermanPar Boris Henry - Miles Hyman adapte une nouvelle de Shirley Jackson, sa grand-mère paternelle. Son dessin qui évoque la peinture d’un Edward Hopper colle à l’apparente banalité de l’histoire et permet de conduire, sans crier gare et donc avec grande efficacité, à la terrible chute.

Lire la suite : La loterie : Miles Hyman ou l'Amérique profonde

Valmy - Champs d'honneur - Editions DelcourtPar Romain Rougé - Premier récit d’une série historique en cinq tomes indépendants, Champs d’honneur : Valmy relate la célèbre bataille qui a vu l’extinction de la monarchie au profit d’une république française.

Lire la suite : Champs d’honneur : dans la froideur de Valmy en BD

STRIP - Les week-ends de Rupper et Mulot - Editions DupuisPar Boris Henry - Florent Ruppert et Jérôme Mulot se sont vus confier une rubrique dans le supplément du week-end du Monde avec une contrainte de taille : effectuer un strip vertical correspondant aux dimensions d'une colonne de texte du journal (360 mm par 55 mm).

Lire la suite : Les week-ends de Ruppert et Mulot : l'album du strip pour le Monde

Les trois fantômes de TESLA - Bande dessinéePar Boris Henry - À l'été 1942, Travis et sa mère emménagent dans un hôtel de Manhattan suite à la mort de son père dans le Pacifique pendant la guerre. Travis sympathise immédiatement avec des jeunes du quartier qui testent son courage, en le mettant au défi de porter une lettre à son étrange voisin de palier. En suivant le vieil homme, Travis est témoin de faits surprenants.

Lire la suite : Le Mystère Chtokavien : une bande dessinée à deux vitesses

Au fil de l'eau de Juan Diaz Canales - Editions Rue de SèvresPar Boris Henry - Pour son premier album au scénario comme au dessin, Juan Díaz Canales propose un récit à la croisée du polar et de la chronique sociale.

Lire la suite : Juan Díaz Canales : Au fil de l'eau, une vision glaçante de l'Espagne

poil carotte grandePar Romain Rougé - Le plus célèbre des souffre-douleur ressuscite dans le monde du 9ème art. Les saynètes les plus marquantes du roman de Jules Renard sont ici sélectionnées pour découvrir ou redécouvrir l’enfance martyrisée de François Lepic, alias Poil de Carotte.

Lire la suite : Poil de carotte : une BD toujours d'actualité

SaudadePar Romain Rougé - Dans son nouvel album illustré, Fortu propose des clichés d’instants et de saynètes de vie. Saudade est un recueil d’histoires courtes, profondes et touchantes qui ne laissent pas indifférent.

Lire la suite : Saudade : le nouvel album touchant de Fortu

déconfiture grandePar Boris Henry - Après Ibicus, Pascal Rabaté lance un nouveau récit au long cours avec cette fois la Seconde Guerre mondiale comme thème. Un premier tome magnifique.

Lire la suite : La déconfiture : la Seconde Guerre mondiale vu par Pascal Rabaté

Une mysterieuse melodiePar Boris Henry - Suite à entretien avec le patron du studio de cinéma Shooting Star, Mickey se fait voler son scénario. Il soupçonne sa voisine.

Lire la suite : Mickey : Cosey s'attaque à Disney

La boucheriePar Boris Henry - Ouvrir ou fermer une porte, allumer la lumière, se brosser les dents en compagnie de son conjoint, apporter un verre d'eau à sa bien-aimée, attendre un bus, jouer au ping-pong… Toutes ces actions en apparence anodines sont au centre des histoires courtes réunies ici qui, pour l'essentiel, mettent en scène des couples dont les deux membres se parlent, se disputent, se frappent, se blessent…

Lire la suite : La boucherie : vie de couple, mode d'emploi

FantasioSeMariePar Boris Henry - Durant la Seconde Guerre mondiale à Bruxelles, une mère et sa fille adolescente quittent leur domicile afin d'échapper à la Gestapo. Grâce à un collier aux pouvoirs magiques, la mère rajeunit sa fille et lui permet de fuir incognito.

Lire la suite : Spirou et Fantasio : un mariage et de la magie

BlackDogPar Boris Henry - Un polonais immigré aux États-Unis travaille dans un garage. En réparant plus vite que prévu la voiture d'un riche malfaiteur, il retient l'attention de celui-ci qui lui propose de le recontacter mais, dans le même temps, il s'attire les foudres de son patron qui le licencie. Rapidement, espérant trouver une situation plus clémente, il appelle le bandit. Il aurait mieux fait de s'abstenir.

Lire la suite : Black Dog : Le paumé et la mante religieuse

ManipulatorPar Romain Rougé - Manipulator n’est pas seulement une BD, c’est aussi un guide pour décrypter les comportements humains. Ici, on parle de manipulation, sous toutes ses formes. Entre jeux de pouvoir et harcèlement psychologique, Makyo dessine un pan de la société d’aujourd’hui.

Lire la suite : Manipulator : la BD anti-manipulation signée Makyo

JournalDUneBipolairePar Romain Rougé - Journal d’une bipolaire est l’histoire vraie d’Emilie Guillon, atteinte de maniaco-dépression, maladie aujourd’hui connue sous le nom de bipolarité. A la fois touchant et informatif, ce récit autobiographique dessine les espoirs et les doutes du malade ainsi que les conséquences sur son quotidien et ses proches.

Lire la suite : Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

MOUSQUETAIRE Editions Delcourt - Tome 1Par Romain Rougé - Nouvelle série en quatre tomes, Mousquetaire dépeint les tribulations de d’Artagnan & co. dans le contexte historique du début de règne de Louis XIV.

Lire la suite : Mousquetaire : un premier tome prometteur chez Delcourt

MUSNET - La souris de Monet - Editions DargaudPar Boris Henry - Ce premier tome de Musnet propose un univers poétique et ludique, frais et original qui, s’il ne surprend pas toujours, place le lecteur dans une bulle particulièrement plaisante.

Lire la suite : Musnet : une bande dessinée au trait vif et souple

big man plans - Eric PowellPar Nicolas Vidal - Le dessinateur américain Eric Powell fait fort avec cet album paru au début du printemps " Big Man Plans" aux  Editions Delcourt. Un récit noir et violent qui retrace la vendetta d'un nain brutalisé par la vie qui n'aspire qu'à une seule chose : la vengeance sous toutes ses formes.

Lire la suite : Eric Powell : Big Man Plans ou le comic ultra-violent

ZIDROU ADOPTION - Tome 1 - QinayaPar Boris Henry - Zidrou s’intéresse une nouvelle fois à la filiation, traitant ici de la question de l’adoption. Il en résulte un album dense qui se conclut d’une manière  inattendue.

Lire la suite : L'adoption : Zidrou planche sur la famille et la filiation

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer