BSC News

 

 

 

           

Manga : actualité et découverte - Bande dessinée

Thermae RomaePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Thermae Romae est un immense succès au Japon. Mari Yamazaki, auteure et illustrice, a vu les premières pages de son manga paraître en 2008 dans un magazine intitulé Monthly Comic Beam….aujourd'hui les quatre premiers tomes de la série ( qui en prévoit six) ont été vendus à plus de cinq millions d'exemplaires dans son pays natal!

Lire la suite : Et si le Japon contemporain avait influencé la Rome antique?

*/

Ppiècear Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Pièce est un manga qui séduira toutes les romantiques en puissance.On y rencontre une ribambelle d'adolescents empêtrés dans leurs problèmes existenciels et
ne réalisant pas la gravité des 
faits qui les entourent ou la 
colorant en tous cas d'une 
légèreté étonnante. Hinako 
Ashihara brosse avec candeur 
et tendresse le portrait de ses personnages et a le don de ménager le suspense ! D’ailleurs, à la fin du volume 
2, vous ne saurez toujours pas
 qui est l'homme dont Haruka
 Origuchi, décédée à 19 ans 
d'un cancer du sein, était
 tombée follement amoureuse.


Lire la suite : Pièce: Un manga pour les romantiques

Par Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR / A nous deux, Paris! l'expression de l'ambitieux Rastignac du Père Goriot a tout son sens aussi dans le manga autobiographique de J.P Nishi sur sa première expérience parisienne.

Lire la suite : À nous deux, Paris !

le chant d'apollonPar Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Shogo Chikaishi est un jeune garçon fragile et son caractère est fort sombre. Il a grandi entouré d'hommes qu'il lui fallait appeler papa et qui n'étaient que des objets sexuels éphémères qui disparaissaient au gré des caprices de sa mère volage et peu maternelle. Des troubles inquiétants (qui l'animent depuis l'enfance) et des traitements cruels qu'il a infligés à des animaux  l'ont conduit dans un centre psychiatrique; il y est suivi par un médecin qui se livre à des expériences virtuelles sur sa personne et espère trouver un traitement qui redressera son caractère.

Lire la suite : Le chant d'Apollon: une démonstration pertinente de la complexité du sentiment amoureux

KuzuryûPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Kuzuryû est un vendeur ambulant de médicaments pour le moins atypique. Se déplaçant de village en village, précédé ou suivi de deux serviteurs zélés, il répond souvent aux patients contrariés par leur voisin, leur épouse ou encore des inconnus qui les maltraitent "je traite aussi le mal" et il se transforme en tueur à gages redoutable: des dizaines de cadavres gisent froids derrière le sillage de ses pas et son passage laisse une coulée de sueur froide dans le dos des autochtones.

Lire la suite : Kuzuryû : Une épopée sombre mais empreinte d'humanité

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Publication : dimanche 26 mars 2017 16:47

Par Nicolas Vidal - Fred Chapellier revient avec un nouvel album studio chez DixieFrog, label indépendant qui continue à faire du bon travail malgré la crise qui frappe l’éco-système du disque.

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer