BSC News

 

 

 

           

Manga : actualité et découverte - Bande dessinée

AuCoeurDeFukushimaPar Romain Rougé - Le 11 mars 2011 reste encré dans la mémoire du Japon et du monde entier comme étant la date de la catastrophe de Fukushima, suite au tsunami meurtrier. Sur le sujet, beaucoup a été dit et écrit. Kazuto Tatsuta, dessinateur de mangas sans trop de succès, décide d'aller travailler à la centrale nucléaire tristement célèbre. Après y avoir opéré pendant six mois et atteint la dose limite annuelle de radiations, il décide de raconter son expérience dans un manga intitulé : Au coeur de Fukushima.

Lire la suite : Kazuto Tatsuta : le regard sans concession d'un ouvrier de Fukushima

*/

BourreauPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Le XVIII, siècle des Lumières et de la Révolution Française! Siècle, en outre, où l’échafaud et la guillotine n’ont pas manqué de candidats infortunés! Shin’ichi Sakamoto a imaginé une libre adaptation des faits historiques présentés dans l’ouvrage de Masakatsu Adachi, Les Sanson, exécuteurs des hautes oeuvres. On y découvre l’histoire de Charles-Henri Sanson, condamné à suivre le chemin d’une famille où les hommes sont exécuteurs des hautes oeuvres de père en fils. Cruauté d’un destin auquel on ne peut échapper! Désillusion empoisonnée dès l’adolescence! Charles-Henri va apprendre à ses dépens à accomplir son métier de bourreau, quel que soit le coupable désigné. Dans ce premier tome déjà, Charles-Henri exécutera notamment son amant, le fils du comte de Chartois.

Lire la suite : Le portrait fascinant du bourreau de Louis XVI et Marie-Antoinette

Florent ChavouetPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Nommé dans la sélection Polar du Festival d’Angouleme 2015, cette bd/manga de Florent Chavouet est un OVNI qui n’a pas fini de faire parler de lui. Au dos de la couverture, un semblant d’explication: « Kenji avait emprunté de l’argent à des gens qui n’étaient pas une banque pour ouvrir un restaurant, qui n’avait pas de clients. Forcément, quand les prêteurs sont revenus, c’était pas pour goûter les plats».

Lire la suite : Florent Chavouet : enquête nipponne et angles de vue

Snow IllusionPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Yuki est une jeune femme bien étrange... Elle apparaît toujours» de nulle part» un jour où il neige totalement hors saison. Elle rencontre un homme pour lequel elle devient l’épouse attentionnée, patiente et idéale qui l’aide à améliorer son quotidien et/ou fait fructifier son entreprise. Elle a juste le corps un peu plus froid que la normale et elle disparaît systématiquement le jour où elle se sent trahie. «On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine.»

Lire la suite : Yuki, aussi mystérieuse que la neige

Romeo mangaPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Puristes, éloignez-vous! Cet ouvrage vous fera hurler! Dans cette adaptation de William Shakespeare, ont été prises de grandes libertés quant à l’élégance de la langue. En outre, l’intrigue a été fortement simplifiée. Mais ce livre s’adresse aux plus jeunes, à tous ceux qui n’ont pas encore l’âge d’affronter le vers élisabéthain et aussi peut-être aux collégiens/ lycéens terriblement réfractaires à la lecture.

Lire la suite : Roméo et Juliette version manga

le sommellier du livrePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Myamoto est un jeune homme endetté. Un soir qu'il rentre éméché d'une soirée, ses pas l'amènent jusqu'à une bibliothèque encore éclairée malgré l'heure tardive. Il y rencontre un jeune bibliothécaire à l'humeur irascible qui lui met entre les mains un livre pour enfants: un recueil de contes de Nankichi Niimi. Il entreprend la lecture de " La montre musicale" et réalise avec stupeur que ce conte colle parfaitement avec sa réalité. Qui est donc ce Mikoshiba, binoclard à la coupe" champignon"? Un magicien? En tous cas, il le fascine et il va changer sans le vouloir la vie de ce garçon en perdition...

Lire la suite : Mikoshiba, le "sommelier du livre pour enfants"

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Publicité

bandeau auto editionlight

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Les Derniers Parisiens : un portrait de la faune de Paname

Les Derniers Parisiens : un portrait de la faune de Paname

Publication : vendredi 24 février 2017 09:16

De Florence Yeremian - Nasser travaille chez son grand frère Areski dans un bar de Clichy. Mis aux arrêts pour une sale histoire, il vient de passer vingt-quatre mois en prison et a décidé de refaire sa vie. À l'occasion d'une rencontre, il se lance dans l'organisation de soirées DJ persuadé de pouvoir y trouver une échappatoire à sa morne existence. La tête pleine d'espérance mais le cœur candide, il part à la conquête des nuits parisiennes...

Les Emancipéés : le nouveau rendez-vous littéraire et musical à Vannes

Les Emancipéés : le nouveau rendez-vous littéraire et musical à Vannes

Publication : jeudi 23 février 2017 16:40

Par Manon Bricard - C’est une première à Vannes, dans l’ouest de la France. Les 10, 11 et 12 mars se tiendra la première édition des « Emancipéés », festival mêlant littérature et musique. Cet événement est un rassemblement d’écrivains, de musiciens, mais aussi de comédiens et de danseurs. Le point commun de ce programme éclectique, c’est le rassemblement d’artistes qui innovent, proposent des choses neuves et décalées. Le festival souhaite ainsi mettre en lumière des artistes qui explorent les frontières et les formes de l’art. Pour les organisateurs, « liberté » et émancipation (jusque dans l’orthographe du nom de l’événement) est le maître mot.

 Printemps des Comédiens : un pré-programme appétissant pour cette 31ème édition

Printemps des Comédiens : un pré-programme appétissant pour cette 31ème édition

Publication : jeudi 23 février 2017 14:23

Par Manon Bricard - Le Printemps des Comédiens fêtera son 31e anniversaire et propose pour l’occasion un avant-programme mariant différents pans de l’art vivant. Si les noms et les dates annoncés ne sont pas encore définitifs, le festival montpelliérain fait de belles promesses pour cette nouvelle édition, qui se déroulera du 30 mai au 1er juillet prochain.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer