"L’armée gronde dans une sourde indifférence" par Tristane Banon

Lire la suite : L'armée gronde dans une sourde indifférence

*/

Par Tristane Banon - BSCNEWS.FR / Le Bateau livre a coulé, les premiers dommages collatéraux de la suppression de la publicité sur le service public sont donc…culturels !

Lire la suite : Diète littéraire

Par Tristane Banon - BSCNEWS.FR / Je me souviens d’une émission de Laurent Ruquier,« On a tout essayé ! ». C’était à la fin 2006 et je faisais la promotion de «Trapéziste », mon deuxième roman.
L’animateur, très enthousiaste sur mon livre et plutôt enclin à le défendre contre les pourfendeurs de jeunesse littéraire, voulait me faire réagir à un article paru dans l’hebdomadaire Marianne qui disait, en substance : Ils sont jeunes, beaux, et se croient Goncourables ! Voilà la Star Academy Littéraire et son lot de mauvaises surprises ! L’idée, on l’aura comprise, était assez simple : expliquer à qui voulait l’entendre que les jeunes auteurs épinglés étaient mauvais, tout juste bons à faire joli sur les plateaux télévisés. Sur moi, le constat était sévère, comme sur les femmes en règle générale : Les éditeurs ne nous avaient signé nos contrats que pour avoir, dans leur cheptel, vulgairement dit et en substance : Des beaux petits culs bien faits! Qu’importait donc la langue, nos écrits, le talent que nous avions, ou pas ; et nos histoires plus ou moins bien ficelées ! L’animateur me regarde et me dit : Vous n’êtes évidemment, comme nous tous ici, pas d’accord avec ça ?!

Lire la suite : Merci Messieurs !

Abonnez-vous au Tabloïd !