BSC News

 

 

 

           

L'actualité du sport : culturellement sport

MUSCULATION Par Pascal Baronheid - Le facteur performance passe par l’entretien méthodique et régulier du corps, ce fonds de commerce du sportif, amateur ou professionnel. On ne se mesure pas impunément à soi.

Lire la suite : Musculation : le fond de commerce du sportif

PASCAL SERGENTPar Marc Emile Baronheid - La Belgique est au sport cycliste ce que le Brésil est au football : la référence absolue.Le dictionnaire que lui consacre un roubaisien, ancien coureur amateur, fait déjà figure de référence obligée. Elle est écrite à la plume Sergent Majeur.

Lire la suite : Cyclisme : le sport roi en Belgique

Poulidor1erPar Marc Emile Baronheid - La Grande Boucle lui doit une part de sa légende hexagonale. On se demande encore comment Raymond Poulidor a pu effleurer tant de fois le maillot jaune du Tour de France, sans jamais parvenir à s’en parer.

Lire la suite : Raymond Poulidor : la légende du Tour de France en DVD

1000maillotsPar Marc Emile Baronheid - Depuis le premier Tour de France, deux à trois mille maillots auraient enluminé le torse des coureurs. En voici mille deux, résultat d’un choix subjectif mais passionnant et révélateur de l’évolution d’un sport qui, rattrapé par la patrouille mercantile, a peu à peu transformé ses héros en hérauts sandwiches.

Lire la suite : Claude Droussent : les maillots du Tour de France passés au crible

PedalePar Marc Emile Baronheid - Ce livre abondamment illustré se veut différent des approches conventionnelles. Il fouille les tiroirs de la petite reine, avec l’ambition et le plaisir teinté d’ironie d’en être le poil à gratter.

Lire la suite : Cyclisme : un livre qui fouille les tiroirs de la petite reine

RienaFootPar Pascal Baronheid - Cet Euro-là non plus n’a pas que des inconditionnels. Cabu et Chiflet, persifleurs de première, n’ont pas leurs pareils pour faire grincer les crampons.

Lire la suite : Rien à foot : Cabu et Chiflet ne sont pas football

AnthologieFootPar Pascal Baronheid - « Le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre, qui resteront mes vraies universités. »

Lire la suite : Football : La littérature marque des buts

Casa Azzurri - Montpellier - Parc des Expos - PérolsPar Nicolas Vidal - Loin des hooligans et des émeutes du début de l'Euro 2016 de football, la Casa Azzurri de Montpellier où l'équipe d'Italie a son camp de base, accueille sa Fan Zone installée par la fédération de football italienne.

Lire la suite : Euro 2016 : soirée de liesse dans une Fan Zone

GuideEuro2016Par Pascal Baronheid - Suivez le guide ! La radiographie des stades, les formations engagées, les forces et faiblesses des équipes, les têtes de gondole, les entraîneurs.

Lire la suite : Euro 2016 : toute la compétition dans un seul guide

CahierVacancesFootPar Pascal Baronheid - Ki ka di koi est une section du cahier de vacances footeuses. Il aidera à bronzer en révisant ses connaissances footballistiques.

Lire la suite : Football : une qcm sur le tatouage d’Antoine Griezmann

LES DIABLES ROUGES Par Pascal Baronheid - L’introduction veut m’en persuader : dans la famille Rouge (celle des Diables belges), je n’ai que l’embarras du choix en matière d’interviews cultes,  « En toute franchise. Sans tabou ».

Lire la suite : Les Diables Rouges : la volonté de précéder la victoire

LES BLEUS par LES BLEUS - Hugo Sport - ChaumierPar Pascal Baronheid - Dans la famille Bleue, je demande Loïc Perrin. Parce qu’il a l’art de botter en touche, lorsqu’on lui inflige des questions idiotes.

Lire la suite : Equipe de France : 3 questions cruciales à se poser

CHRISTIAN PERDRIER NIMES OLYMPIQUE

Président du Nîmes Olympique depuis fin novembre 2104 suite à l’affaire présumée des matchs arrangés, Christian Perdrier a été intronisé à la direction du club alors que son expérience se situe très loin des arcanes du football professionnel. En seulement quelques mois, Christian Perdrier, ancien dirigeant de Dysneyland pendant 12 ans, a assaini le Nimes Olympique, au bord de la disparition il y a quelques mois suite à cette affaire de corruption, en insufflant une nouvelle dynamique et une politique à contre-courant de ce qui se pratique. De par sa singularité et sa détermination, il a imposé au club gardois une vision pramagtique et novatrice en s’appuyant sur une gestion drastique de l’extrasportif, la formation des jeunes joueurs et un nouveau code éthique. Il est sans nul doute l’un des artisans de l’exploit sportif du Nimes Olympique, quasiment condamné à la relégation en début de saison, avec ses 8 points de pénalité. Aujourd’hui Christian Perdrier a réussi son pari de sauver le club suite à son maintien en ligue 2 il y a quelques jours. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous parle du club, de sa vision sportive et économique du football et de l’avenir du club. À l’heure où le foot business connaît son paroxysme, comme le montre le documentaire Hors-jeu, Christian Perdrier s’affirme comme un président à part, loin du sérail du football professionnel.

Lire la suite : Christian Perdrier : "Certains clubs sont bien gérés et d'autres moins..."

Eddy Merckx - La Biographie - Editions RacinePar Marc Emile Baronheid - Pour son premier match de football, il marque sept buts et reçoit du club un équipement gratuit. Pour sa première course cycliste, il est doublé. Le choix paraît évident.

Lire la suite : Eddy Merckx : un imposant album à propos de tout et de rien

100 ans de Rugby - Editions GrundPar Pascal Baronheid  - Pour éloigner les désillusions de la coupe du monde, le rugby français se penche sur un passé souvent  glorieux, parfois pittoresque. Comme en 1964, lors de ce match contre la Rhodésie, au cours duquel Jean Gachassin, proprement déculotté par un adversaire, s’offrit une course de près de 100 mètres, « le cul à l’air », pour aller marquer un essai.

Lire la suite : Rugby : la passé glorieux et pittoresque du rugby français

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer