BSCNews GFPar Deborah Valentin - Pour cette rentrée 2016, le BSC News a lancé sa première série de Reportages Grand Format « Visions d’Europe, une immersion culturelle et politique ». Du 1er au 14 août 2016, le BSC News a parcouru les quatre coins de l’Europe de l’Est et de l’Europe Centrale pour vous faire découvrir toute la richesse culturelle, historique et sociale des villes de Berlin, Prague, Varsovie, Budapest et Vienne. Une nouvelle étape pour le magazine qui part à la conquête d’un nouveau format.

Le Grand Format : une nouvelle forme web en devenir

Le Grand Format s’adapte particulièrement bien aux documentaires et aux reportages. Sa structure qui englobe plusieurs types d’enrichissements, permet de présenter des décryptages plus fouillés ainsi que des enquêtes de fond traités avec des angles souvent peu abordés. Le Grand format intègre des éléments multimédias comme le son, les images et les vidéos avec une grande fluidité et un design confortable qui garantissent une construction singulière et inédite pour approfondir pleinement les sujets.

Les Reportages Grand Format lancés par le BSC News vont ainsi permettre au lecteur d’expérimenter une actualité immersive et documentée. Si la méthode du « scroll » - qui consiste à faire « défiler » un contenu à la verticale - est très utilisée aujourd’hui, il n’est pas étonnant de retrouver cette approche autour des reportages. Beaucoup plus qu’un simple « scrolling », les Reportages du BSC News adoptent le concept de « scrollytelling » qui rassemble à la fois un article narratif plus conséquent (storytelling) et une manière simple de naviguer dans le texte (scroll). L’action se concentre ainsi sur une seule et même page, ce qui a pour effet de renforcer l’intérêt des lecteurs.

BSC News : Les Reportages Grand Format permettent d’approfondir les sujets

Plongée dans une écriture journalistique enrichie, le lecteur aura la possibilité d’apprécier un nouveau dispositif graphique. Les reportages Grand Format mettent en exergue un format qui interroge et qui renouvelle l’usage de la matière photographique. Les images, adaptées à la largeur de l’écran, épaississent le sujet. La qualité des couleurs est accrue et elle renforce la précision des détails. L’ajout de contenu multimédia équilibre subtilement le texte et les images de manière à rendre les reportages attractifs, plus ouverts et inventifs.  

Cette nouvelle configuration place le lecteur au coeur de l’expérience qui navigue sur une interface unique structurée et ludique.  Pour les journalistes, le Grand Format pousse ainsi à une nouvelle forme d’écriture qui élargit et approfondit le sujet traité. Le Reportage Grand Format oblige, par sa forme, à repenser la construction de l’information et le rapport aux médias. Il est une alternative, que l’on prédit solide et pérenne, à l’actualité instantanée.

Le reportage Grand Format qui fait ainsi son entrée au sein du BSC News, invite ses lecteurs à partager une expérience journalistique qui offre un traitement singulier de l’information via un reportage grand format.


Pour découvrir la première partie des Reportages Grand Format du BSCNews :

« Visions d’Europe, une immersion culturelle et politique » :
https://bscnews-reportages.atavist.com/bscnews-reportage-europe1

 

 À lire aussi dans l'actualité Tech & Web :

Delitoon : le webtoon débarque en France

GuidiGO, l’appli qui veut augmenter la réalité culturelle

Les blogs d’expression littéraire à la page web 2.0

SearchBooks: un pas vers la démocratisation de l’objet livre

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Gourmandise

Haribo 300x300 V1

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Depeche Mode : Spirit, un nouvel album d'une beauté vénéneuse

Depeche Mode : Spirit, un nouvel album d'une beauté vénéneuse

Publication : mardi 28 mars 2017 08:44

Esthétiques et sombres les nouvelles chansons pop rock electro du trio  s’inscrivent dans la veine de leurs albums cultes « Violator » et « Songs of Faith and Devotion ».

Véronique Sousset : le témoignage poignant de l'avocate d'un tueur

Véronique Sousset : le témoignage poignant de l'avocate d'un tueur

Publication : lundi 27 mars 2017 09:01

Par Emmanuelle de Boysson - Rencontre avec Véronique Sousset, auteur de Défense légitime (La Brune au Rouergue). Comment défendre un homme que l’opinion appelle un monstre ? Un diable. Bretonne, ancienne avocate, devenue aujourd’hui directrice d’un grand établissement pénitentiaire, Véronique Sousset raconte ce qu’elle a vécu dans ce récit d’une avocate qui accepte de défendre en commis d’office un homme qui a tué son enfant, suite à des coups, des années de martyre.

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Publication : dimanche 26 mars 2017 16:47

Par Nicolas Vidal - Fred Chapellier revient avec un nouvel album studio chez DixieFrog, label indépendant qui continue à faire du bon travail malgré la crise qui frappe l’éco-système du disque.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer