BSC News

 

 

 

           

Mhairi McFarlane - C'est pas moi, c'est toiPar  BSC NEWS - L'auteur de Chick Lit, Mhairi McFarlane, après le grand succès rencontré par son roman "Parce que c'était nous", revient en ce mois d'octobre avec son nouvel opus " C'est pas moi, c'est toi" paru chez Milady. Née en 1976 en Angleterre, Mhairi McFarlane a suivi des études d'anglais en Angleterre puis s'est tournée vers une carrière de journaliste.

Aujourd'hui, elle vit à Nottingham où elle mène de front une carrière de romancière, de blogueuse ainsi que de rédactrice freelance.

Comme si c'était toi

Classé dans la littérature Chick Lit ( définie comme une littérature écrit par des femmes pour un lectorat féminin où se mêle l'autodérision et l'humour oscillant entre légèreté et romance - plus littéralement "littérature pour poulettes" ), le nouveau roman de Mhairi McFarlane ne déroge pas à la recette qui fait son succès notamment dans "Comme si c'était toi" où l'auteur raconte l'histoire d'Anna marquée par l'ingratitude de son physique à l'adolescence qui aborde ses trente ans totalement transfigurée. Belle, assurée et épanouie, elle croise la route de James lors d'une quête tout azimuts sur les sites de rencontres. Celui qu'elle portait en horreur pour sa méchanceté dans ses jeunes années se révèle beaucoup plus aimable, attentionné et délicat. Mhairi Mcfarland dénoue les secrets d'une rencontre improbable.


"C'est pas moi, c'est toi", le nouvel opus de Mhairi McFarlane

Dans ce nouveau roman "C'est pas moi, c'est toi" ( Milady), Mhairi McFarlane met en scène Delia, sur le point de se marier après dix ans de concubinage. Elle découvre que son futur époux la trompe allègrement. Delia en vient alors à se poser des questions sur son couple et sur sa responsabilité personnelle dans cette infidélité. L'histoire amène le lecteur de Newcastle à Londres dans des situations rocambolesques, ponctuées par des personnages loufoques, qui, là aussi, sauront séduire et entraîner les lecteurs dans une farandole Chick Lit de bonne facture.

C'est pas toi, c'est moi
Mhairi Mcfarlane
Milady
Disponible depuis le 23 octobre 2015
18,20 €       

Comme si c'était toi
Mhairi McFarlane
Milady
8,20 €

traductrice pour les deux ouvrages : Odile Carton

 

Lire aussi :

Georgette Heyer : une romance sous la régence anglaise

Comme si c’était toi : une romance où tout peut arriver

Joanna Bolouri : Phoebe et la liste de ses envies

Romance, romance, quand tu nous tiens!

Près de toi : l'amour est plus fort que le malheur

Miroir, miroir, dis-moi qui je suis!

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Publication : mardi 6 décembre 2016 08:25

Par  Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Face à la sauvagerie cruelle des hommes, une voix féminine s’élève poétique et humaniste. Refusant tout compromis, préférant la transparence aux mensonges, elle se livre sans fard dans un plaidoyer vibrant qui touche cœur et raison. En mixant vers et prose de Goethe, Jean-Pierre Vincent livre un spectacle puissant mais bancal qui séduit par l’intensité des mots et déroute par le jeu trop accentué voire burlesque des comédiens.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR