BSC News

 

 

 

           

EsperanzaSpalding

 Par Bsc News - Esperanza Spalding, Grégory Porter et Wynton Marsalis se produiront à Paris à l'occasion de 3 concerts exceptionnels à la Cigale et à l'Olympia. Esperanza Spalding se produira sur la scène de la Cigale le 3 novembre prochain dans un nouveau projet totalement atypique où elle mêlera la musique bien entendu, la poésie, la danse, le tout modélisé dans une forme théâtralisée.

 

 "Ce spectacle se déroule comme une suite de tableaux musicaux vivants"  tel que le définit Esperanza Spalding pour ce nouvel album " Emily's D+ Evolution". Emily étant le deuxième prénom de l'artiste qu'elle suit comme " un guide intérieur".  En somme, Esperanza Spalding s'est mise à la recherche de son enfance dans un spectacle qui "créera un monde autour de chaque chanson". Une date à ne pas manquer.

 

 

 

L'Olympia résonnera le 30 novembre avec la présence du géantissime Grégory Porter, le Baryton aux 800 000 albums vendus et des mois successif d'une tournée monstrueuse dans le monde entier. Le palmarès de Grégory Porter en 2014 donne tout simplement le vertige : Un Grammy Award et 3 disques d'or.  Écouter, réécouter Grégory Porter et son magnifique " Liquid Spirit" n'a pas de prix tant l'artiste se place aujourd'hui comme la référence incontestée du jazz vocal masculin. C'est un artiste tout simplement unique et cette soirée devrait être assurément magique.

Wynton Marsalis conclura cette série de 3 concerts le 4 Février prochain (20H30) toujours à l'Olympia et il sera accompagné de son big band de 16 musiciens : Jazz at Lincoln Center Orchestra.  Il vous sera donné d'apprécier la classe mondiale d'un des big band les plus célèbres de la planète Jazz (qui possède son propre complexe de salles à New York ! ).  Le trompettiste américain s'arrêtera le temps d'une soirée pour nous faire profiter de son jeu incommensurable et de sa singularité musicale reconnue à travers le monde par une presse unanime et un public conquis.

Ne tardez pas à réserver vos places pour ces trois grands moments de musique live à venir.

 

Esparanza Spalding - Projet " Emily's D + Evolution`
3 novembre 2015 -  20H00
La Cigale ( Paris)
Réserver vos places ici
Le site d'Esperanza Spalding

Grégory Porter
30 novembre 2015 - 20H00
Olympia
Réserver vos places ici
Le site de Grégory Porter

Wynton Marsalis - Jazz at Lincoln Center Orchestra
4 février 2016 - 20H30
Olympia
Réserver vos places ici
Le site de Winton Marsalis

 

Lire aussi dans les actualités culturelles :

My skinny sister : un autre regard sur l'anorexie

En mai, fais ce qu’il te plaît : un film tissé d’amertume et d’émotion pastorale

Des souris et des hommes : une pièce d’une humanité désarmante

Jazz In Marciac : retour sur la 38ème édition

KissKissBankBank : le BSC NEWS Magazine lance sa levée de fonds

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer