BSC News

 

 

 

           

Par la Rédaction - BSCNEWS.FRLe BSC NEWS MAGAZINE, magazine culturel et littéraire en ligne fait appel au crowdfunfing et lance sa levée de fonds sur KISSKISSBANKBANK( faire des dons sur ce lien). Il a été le pionnier en France du webmagazine culturel lancé en novembre 2007. Ce pure player a été fondé par Nicolas Vidal depuis le canapé de son appartement sur un ordinateur portable alors qu’il n’avait que 27 ans. Son idée ? Marier sa passion de la culture sous toutes ses formes et l’interactivité du web.

Depuis le BSC NEWS a connu une ascension fulgurante de son lectorat en France mais également dans les 12 grandes zones francophones sans aide financière extérieure ni subvention institutionnelle. Une vingtaine de journalistes ont rejoint le webmagazine depuis son lancement, convaincus par ce projet novateur et hybride.

Le BSC NEWS MAGAZINE est devenu le rendez-vous mensuel de celles et ceux qui souhaitent aborder la culture de manière différente. Le webmagazine traite de l’actualité culturelle, de façon plus audacieuse, plus curieuse, plus iconoclaste et plus riche, loin des grands courants établis, des modes éditoriales et des plans de promotion. Fruit d’un travail journalistique passionné et exigeant, le BSC NEWS ne bénéficie d’aucune subvention publique, ni publicité institutionnelle afin de garder les pleins pouvoirs de son indépendance. Son financement est uniquement basé sur la publicité d'annonceurs privés, sur de l'autofinancement et sur des offres d’abonnement proposées à nos lecteurs.

À l’heure où la presse peine à trouver un modèle économique viable et que de nombreuses rédactions sont contraintes à des restrictions ou, pour certaines, à la fermeture pure et simple, les lecteurs attachés à l’indépendance et à la pluralité de l’information sont les seuls qui pourront permettre le développement de pure players comme le BSC NEWS MAGAZINE en finançant les médias. Car eux seuls sont en mesure aujourd’hui de donner à la presse un avenir viable et une indépendance financière.

Aujourd’hui, il est temps d’accélérer considérablement notre développement stratégique et technologique de notre site d'actualités tout en restant solidement indépendant sans demander l'aide financière et logistique des institutions, sans distinction.

C'est ainsi que le BSC NEWS a décidé de lancer une campagne de financement sur KissKissBankBank afin de solliciter les lecteurs du BSC NEWS, les passionnés de culture et les amoureux de la presse à nous aider à mettre en oeuvre des améliorations technologiques importantes pour que nous puissions proposer un site d'actualités plus performant, plus riche, plus complet qui doit continuer à séduire et à fédérer de nouveaux lecteurs dans l'espace francophone. Car un contenu de qualité est un excellent atout qui doit être propulsé par des améliorations techniques efficaces afin que vous puissiez prendre du plaisir à naviguer sur une nouvelle version enrichie de notre site. Ainsi, nous pourrons continuer à mettre en avant de façon plus importante tous les artistes que nous recevons et qui méritent d'être connus et reconnus.

Vous souhaitez nous aider à réussir cette levée de fonds ? Vous pouvez dès à présent faire vos dons sur la page officielle du BSC NEWS MAGAZINE sur KISSKISSBANKBANK

 

Lire aussi :

" Le Paris des écrivains" : une géographie littéraire de la Capitale

Le courage : une nouvelle revue littéraire dirigée par Charles Dantzig

Les revues vont-elles devenir des arbitres de l'élégance littéraire ?

Théâtre(s) : un nouveau magazine de théâtre vient d'éclore

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer