BSC News

 

 

 

           

Par la Rédaction - BSCNEWS.FRLe BSC NEWS MAGAZINE, magazine culturel et littéraire en ligne fait appel au crowdfunfing et lance sa levée de fonds sur KISSKISSBANKBANK( faire des dons sur ce lien). Il a été le pionnier en France du webmagazine culturel lancé en novembre 2007. Ce pure player a été fondé par Nicolas Vidal depuis le canapé de son appartement sur un ordinateur portable alors qu’il n’avait que 27 ans. Son idée ? Marier sa passion de la culture sous toutes ses formes et l’interactivité du web.

Depuis le BSC NEWS a connu une ascension fulgurante de son lectorat en France mais également dans les 12 grandes zones francophones sans aide financière extérieure ni subvention institutionnelle. Une vingtaine de journalistes ont rejoint le webmagazine depuis son lancement, convaincus par ce projet novateur et hybride.

Le BSC NEWS MAGAZINE est devenu le rendez-vous mensuel de celles et ceux qui souhaitent aborder la culture de manière différente. Le webmagazine traite de l’actualité culturelle, de façon plus audacieuse, plus curieuse, plus iconoclaste et plus riche, loin des grands courants établis, des modes éditoriales et des plans de promotion. Fruit d’un travail journalistique passionné et exigeant, le BSC NEWS ne bénéficie d’aucune subvention publique, ni publicité institutionnelle afin de garder les pleins pouvoirs de son indépendance. Son financement est uniquement basé sur la publicité d'annonceurs privés, sur de l'autofinancement et sur des offres d’abonnement proposées à nos lecteurs.

À l’heure où la presse peine à trouver un modèle économique viable et que de nombreuses rédactions sont contraintes à des restrictions ou, pour certaines, à la fermeture pure et simple, les lecteurs attachés à l’indépendance et à la pluralité de l’information sont les seuls qui pourront permettre le développement de pure players comme le BSC NEWS MAGAZINE en finançant les médias. Car eux seuls sont en mesure aujourd’hui de donner à la presse un avenir viable et une indépendance financière.

Aujourd’hui, il est temps d’accélérer considérablement notre développement stratégique et technologique de notre site d'actualités tout en restant solidement indépendant sans demander l'aide financière et logistique des institutions, sans distinction.

C'est ainsi que le BSC NEWS a décidé de lancer une campagne de financement sur KissKissBankBank afin de solliciter les lecteurs du BSC NEWS, les passionnés de culture et les amoureux de la presse à nous aider à mettre en oeuvre des améliorations technologiques importantes pour que nous puissions proposer un site d'actualités plus performant, plus riche, plus complet qui doit continuer à séduire et à fédérer de nouveaux lecteurs dans l'espace francophone. Car un contenu de qualité est un excellent atout qui doit être propulsé par des améliorations techniques efficaces afin que vous puissiez prendre du plaisir à naviguer sur une nouvelle version enrichie de notre site. Ainsi, nous pourrons continuer à mettre en avant de façon plus importante tous les artistes que nous recevons et qui méritent d'être connus et reconnus.

Vous souhaitez nous aider à réussir cette levée de fonds ? Vous pouvez dès à présent faire vos dons sur la page officielle du BSC NEWS MAGAZINE sur KISSKISSBANKBANK

 

Lire aussi :

" Le Paris des écrivains" : une géographie littéraire de la Capitale

Le courage : une nouvelle revue littéraire dirigée par Charles Dantzig

Les revues vont-elles devenir des arbitres de l'élégance littéraire ?

Théâtre(s) : un nouveau magazine de théâtre vient d'éclore

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Publication : mardi 6 décembre 2016 08:25

Par  Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Face à la sauvagerie cruelle des hommes, une voix féminine s’élève poétique et humaniste. Refusant tout compromis, préférant la transparence aux mensonges, elle se livre sans fard dans un plaidoyer vibrant qui touche cœur et raison. En mixant vers et prose de Goethe, Jean-Pierre Vincent livre un spectacle puissant mais bancal qui séduit par l’intensité des mots et déroute par le jeu trop accentué voire burlesque des comédiens.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR