Le chef de Nobunaga, Mitsuru Nishimura, Takuro Kajikawa, KomikkuPar Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR / Ken a traversé le temps: il se réveille 400 ans plus tôt dans un Japon féodal, en pleine époque Sengoku, "l'ère des pays en guerre".

Comment est-il arrivé là? Il a tout oublié; seuls ses incroyables talents de cuisinier lui sont restés. Ayant réussi à échapper aux soldats de Miyoshi qui le poursuivaient pour une raison qu'il ignore encore, il rencontre Natsu, une jeune femme-forgeron qui l'accueille chez elle à Kyôto. Très vite, le bouche à oreille amène sur leur palier des badauds de plus en plus nombreux pour goûter la cuisine de Ken... jusqu'au jour où Nobunaga, gouverneur féodal, décide d'en faire par force son cuisinier personnel.
Ken va découvrir un être ambivalent, aussi autoritaire que magnanime, aussi exigeant que juste. Pourquoi Nobunaga insiste-t-il tant pour l'avoir partout auprès de lui? Un bon plat peut-il dénouer des intrigues politiques, délier les langues, faire signer des accords, empêcher une guerre?
Ce manga, qui a été déjà vendu à plus d'1,2 millions d'exemplaires au Japon, dispose d'un scénario aussi fin que délicieux et d'une mise en scène et d'un graphisme fort pertinents... À déguster donc... jusqu'à satiété !


Le chef de Nobunaga
Déjà sortis : Tome 1 & 2
Editions: Komikku
Scénario: Mitsuru Nishimura
Dessin: Takuro Kajikawa

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Nice Jazz Festival

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016NICEJAZZFESTIVAL 300

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Nuits de la Terrasse et Del Catet : festival héraultais pour tous

Nuits de la Terrasse et Del Catet : festival héraultais pour tous

Publication : lundi 27 juin 2016 11:56

Par Romain Rougé - Du 22 au 30 juillet 2016, Les Nuits de la Terrasse et Del Catet sont organisées dans l’ouest de Hérault. L’événement itinérant invite à découvrir des lieux peu connus du territoire et propose un programme digne des grands festivals.

Père Castor : une exposition au musée de l’illustration jeunesse

Père Castor : une exposition au musée de l’illustration jeunesse

Publication : lundi 27 juin 2016 11:07

Par Leila Haghshenas - Du 1er Juillet au 4 janvier 2017, aura lieu l’exposition « Père Castor, raconte-nous ton histoire » au musée de l’illustration jeunesse à Moulins, un événement inédit pour les amoureux de la littérature enfantine.

La poupée sanglante : une intrigue musicale à découvrir d’urgence

La poupée sanglante : une intrigue musicale à découvrir d’urgence

Publication : lundi 27 juin 2016 11:13

Par Florence Yérémian - Après l’excellent Kiki de Montparnasse nommé aux Molières 2016, le Théâtre de la Huchette a pris le parti de demeurer dans l’ambiance Charleston… Surtout, ne vous laissez pas influencer par l’affiche un peu gore de son nouveau spectacle : La Poupée Sanglante est un superbe show qui met la comédie musicale à l’honneur sans laisser couler aucune trace de sang. Durant presque deux heures, trois talentueux chanteurs accompagnés d’un allègre pianiste (Didier Bailly) vont vous faire voyager dans le Paris des Années Folles à la poursuite d’un mystérieux tueur en série…

Saveurs jazz : le jazz en balade à Segré

Saveurs jazz : le jazz en balade à Segré

Publication : vendredi 24 juin 2016 15:15

Par Leila Haghshenas - Du 6 au 10 Juillet 2016, la 7e édition de Saveurs Jazz aura lieu à Segré au coeur du Pays de Loire, une nouvelle occasion pour les adeptes du Jazz de noter cet énième festival dans leur programmation estivale.

La grenouille avait raison : les abysses créatifs de James Thierrée

La grenouille avait raison : les abysses créatifs de James Thierrée

Publication : vendredi 24 juin 2016 15:25

Par Romain Rougé – Nouvelle création de James Thierrée, La grenouille avait raison était présentée au 30ème Printemps des Comédiens de Montpellier. Un spectacle à l’envers du naturel, hypnotisant. Tout comme son titre, l’œuvre scénique de James Thierrée restera énigmatique.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016