Le chef de Nobunaga, Mitsuru Nishimura, Takuro Kajikawa, KomikkuPar Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR / Ken a traversé le temps: il se réveille 400 ans plus tôt dans un Japon féodal, en pleine époque Sengoku, "l'ère des pays en guerre".

Comment est-il arrivé là? Il a tout oublié; seuls ses incroyables talents de cuisinier lui sont restés. Ayant réussi à échapper aux soldats de Miyoshi qui le poursuivaient pour une raison qu'il ignore encore, il rencontre Natsu, une jeune femme-forgeron qui l'accueille chez elle à Kyôto. Très vite, le bouche à oreille amène sur leur palier des badauds de plus en plus nombreux pour goûter la cuisine de Ken... jusqu'au jour où Nobunaga, gouverneur féodal, décide d'en faire par force son cuisinier personnel.
Ken va découvrir un être ambivalent, aussi autoritaire que magnanime, aussi exigeant que juste. Pourquoi Nobunaga insiste-t-il tant pour l'avoir partout auprès de lui? Un bon plat peut-il dénouer des intrigues politiques, délier les langues, faire signer des accords, empêcher une guerre?
Ce manga, qui a été déjà vendu à plus d'1,2 millions d'exemplaires au Japon, dispose d'un scénario aussi fin que délicieux et d'une mise en scène et d'un graphisme fort pertinents... À déguster donc... jusqu'à satiété !


Le chef de Nobunaga
Déjà sortis : Tome 1 & 2
Editions: Komikku
Scénario: Mitsuru Nishimura
Dessin: Takuro Kajikawa

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Biennale de la danse de Lyon : danser pour la diversité

Biennale de la danse de Lyon : danser pour la diversité

Publication : mardi 30 août 2016 10:32

Par Ludivine Augé - Du 14 au 30 septembre 2016, la 17e Biennale de la danse prend place en terre lyonnaise. Sa directrice artistique, Dominique Hervieu, tente cette année de mettre l'accent sur la rencontre et l'union de la danse savante et de la danse populaire. Tour à tour, amies et ennemies, ces deux types de danses sont aujourd'hui unies et complémentaires dans la création contemporaine.

La boucherie : vie de couple, mode d'emploi

La boucherie : vie de couple, mode d'emploi

Publication : mardi 30 août 2016 10:04

Par Boris Henry - Ouvrir ou fermer une porte, allumer la lumière, se brosser les dents en compagnie de son conjoint, apporter un verre d'eau à sa bien-aimée, attendre un bus, jouer au ping-pong… Toutes ces actions en apparence anodines sont au centre des histoires courtes réunies ici qui, pour l'essentiel, mettent en scène des couples dont les deux membres se parlent, se disputent, se frappent, se blessent…

Le Musée du Quai Branly : la cité culturelle fête ses 10 ans

Le Musée du Quai Branly : la cité culturelle fête ses 10 ans

Publication : mardi 30 août 2016 09:37

Par Deborah Valentin - Situé dans le 7e arrondissement de Paris, le Musée du Quai Branly ouvre ses portes pour une rentrée 2016-2017 éclectique qui s’apprête à fêter l’anniversaire du musée et annonce, pour l’occasion, de nombreux événements artistiques et culturels à ne pas manquer.   

Spirou et Fantasio : un mariage et de la magie

Spirou et Fantasio : un mariage et de la magie

Publication : lundi 29 août 2016 15:57

Par Boris Henry - Durant la Seconde Guerre mondiale à Bruxelles, une mère et sa fille adolescente quittent leur domicile afin d'échapper à la Gestapo. Grâce à un collier aux pouvoirs magiques, la mère rajeunit sa fille et lui permet de fuir incognito.

Black Dog : Le paumé et la mante religieuse

Black Dog : Le paumé et la mante religieuse

Publication : lundi 29 août 2016 15:01

Par Boris Henry - Un polonais immigré aux États-Unis travaille dans un garage. En réparant plus vite que prévu la voiture d'un riche malfaiteur, il retient l'attention de celui-ci qui lui propose de le recontacter mais, dans le même temps, il s'attire les foudres de son patron qui le licencie. Rapidement, espérant trouver une situation plus clémente, il appelle le bandit. Il aurait mieux fait de s'abstenir.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer