Le chef de Nobunaga, Mitsuru Nishimura, Takuro Kajikawa, KomikkuPar Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR / Ken a traversé le temps: il se réveille 400 ans plus tôt dans un Japon féodal, en pleine époque Sengoku, "l'ère des pays en guerre".

Comment est-il arrivé là? Il a tout oublié; seuls ses incroyables talents de cuisinier lui sont restés. Ayant réussi à échapper aux soldats de Miyoshi qui le poursuivaient pour une raison qu'il ignore encore, il rencontre Natsu, une jeune femme-forgeron qui l'accueille chez elle à Kyôto. Très vite, le bouche à oreille amène sur leur palier des badauds de plus en plus nombreux pour goûter la cuisine de Ken... jusqu'au jour où Nobunaga, gouverneur féodal, décide d'en faire par force son cuisinier personnel.
Ken va découvrir un être ambivalent, aussi autoritaire que magnanime, aussi exigeant que juste. Pourquoi Nobunaga insiste-t-il tant pour l'avoir partout auprès de lui? Un bon plat peut-il dénouer des intrigues politiques, délier les langues, faire signer des accords, empêcher une guerre?
Ce manga, qui a été déjà vendu à plus d'1,2 millions d'exemplaires au Japon, dispose d'un scénario aussi fin que délicieux et d'une mise en scène et d'un graphisme fort pertinents... À déguster donc... jusqu'à satiété !


Le chef de Nobunaga
Déjà sortis : Tome 1 & 2
Editions: Komikku
Scénario: Mitsuru Nishimura
Dessin: Takuro Kajikawa

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Publication : samedi 23 juillet 2016 08:02

Par Nicolas Vidal - Une bonne occasion pour réviser les Beatles cet été avec ce livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques Les Beatles en 20 tableaux retrace l’hsitoire du célébre groupe à travers  un ouvrage ludique et passionnant sous le prisme de Ringo Star.

Planet Jazz : le routard du Jazz

Planet Jazz : le routard du Jazz

Publication : vendredi 22 juillet 2016 16:46

Par Nicolas Vidal - Nos confrères de Jazz Magazine ont eu la brillante idée de publier un hors série, qui manquait cruellement aux amateurs de jazz. L’objet du pêché de gourmandise ? Un guide des clubs et des festivals de jazz parmi les plus réputés de la planète.

Belles de jour : l'évocation de la femme

Belles de jour : l'évocation de la femme

Publication : vendredi 22 juillet 2016 09:53

Par Marc Emile Baronheid - Les collections du musée des Beaux-Arts de Nantes sont riches de quantité d’œuvres représentant la femme, selon les époques et les courants artistiques. Des travaux neutralisant ledit musée, l’idée est venue de montrer ailleurs un ensemble couvrant les années 1980-1930.

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Publication : jeudi 21 juillet 2016 10:03

Par Nicolas Vidal - Un immense coup de coeur pour ce formidable album qui rend hommage à la jeune chanteuse américaine Eva Cassidy disparue brutalement en 1996, terrassée par la maladie.

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Publication : jeudi 21 juillet 2016 09:42

Par Marc Emile Baronheid - A ceux pour qui l’été en musique signifie autre chose que farandoles niaises et  karaokés éthyliques. Arc-bouté à la chanson française avec audace et absence de conformisme, Dicale lui voue  une passion opiniâtre. Qu’il lui consacre un dictionnaire amoureux relève moins de l’opportunisme que de la logique affective.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer