DemeterPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Encore un autre ouvrage indispensable pour la bibliothèque de vos enfants! Connaissez-vous les secrets attachés à la naissance, au mariage, aux guerres ou encore aux amours des douze dieux olympiens? Les enfants ne sont pas au bout de leurs surprises tant l'imagination fertile des grecs a offert au monde de nombreux récits merveilleux. Parce qu'ils sont aux fondements de notre civilisation, les mythes grecs doivent être racontés aux enfants.... et quoi de mieux que de les découvrir en compagnie du trait délicieux de Charlotte Gastaut!
En route pour l'histoire du serviteur Argus et ses mille yeux, de Pégase et de Persée, des malheurs de Deméter et de Perséphone, de la pomme offerte à Aphrodite....Cet album développera la curiosité des enfants pour la mythologie grecque et leur donnera envie d'approfondir leurs connaissances de ces histoires vieilles de presque trois mille ans.
Allez hop, foncez! Pas sûr qu'il y en reste pour tout le monde!

"Poséidon avait construit son palais au fond de la mer. Il se déplaçait dans un char d'or tiré par quatre chevaux blancs aux sabots de bronze, suivi par le cortège dansant des nymphes marines, les Néréides. Les Tritons, des créatures à poitrine d'homme et à queue de poisson, l'accompagnaient aussi en soufflant dans leur conque pour annoncer leur passage."

Dieux et déesses de la mythologie grecque
Charlotte Gastaud et Françoise Rachmulh
Editions Père Castor
Prix : 15,5 €
Dès 6 ans

A lire aussi:

Du danger de vider son sac

Des incontournables pour se poiler!

Lewis Carroll à la sauce carotte

Les carnets de Cerise: une histoire pétillante pour les amoureux de la Nature

Arlequin et la magie de Venise



Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Publication : samedi 23 juillet 2016 08:02

Par Nicolas Vidal - Une bonne occasion pour réviser les Beatles cet été avec ce livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques Les Beatles en 20 tableaux retrace l’hsitoire du célébre groupe à travers  un ouvrage ludique et passionnant sous le prisme de Ringo Star.

Planet Jazz : le routard du Jazz

Planet Jazz : le routard du Jazz

Publication : vendredi 22 juillet 2016 16:46

Par Nicolas Vidal - Nos confrères de Jazz Magazine ont eu la brillante idée de publier un hors série, qui manquait cruellement aux amateurs de jazz. L’objet du pêché de gourmandise ? Un guide des clubs et des festivals de jazz parmi les plus réputés de la planète.

Belles de jour : l'évocation de la femme

Belles de jour : l'évocation de la femme

Publication : vendredi 22 juillet 2016 09:53

Par Marc Emile Baronheid - Les collections du musée des Beaux-Arts de Nantes sont riches de quantité d’œuvres représentant la femme, selon les époques et les courants artistiques. Des travaux neutralisant ledit musée, l’idée est venue de montrer ailleurs un ensemble couvrant les années 1980-1930.

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Publication : jeudi 21 juillet 2016 10:03

Par Nicolas Vidal - Un immense coup de coeur pour ce formidable album qui rend hommage à la jeune chanteuse américaine Eva Cassidy disparue brutalement en 1996, terrassée par la maladie.

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Publication : jeudi 21 juillet 2016 09:42

Par Marc Emile Baronheid - A ceux pour qui l’été en musique signifie autre chose que farandoles niaises et  karaokés éthyliques. Arc-bouté à la chanson française avec audace et absence de conformisme, Dicale lui voue  une passion opiniâtre. Qu’il lui consacre un dictionnaire amoureux relève moins de l’opportunisme que de la logique affective.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer