DemeterPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/ Encore un autre ouvrage indispensable pour la bibliothèque de vos enfants! Connaissez-vous les secrets attachés à la naissance, au mariage, aux guerres ou encore aux amours des douze dieux olympiens? Les enfants ne sont pas au bout de leurs surprises tant l'imagination fertile des grecs a offert au monde de nombreux récits merveilleux. Parce qu'ils sont aux fondements de notre civilisation, les mythes grecs doivent être racontés aux enfants.... et quoi de mieux que de les découvrir en compagnie du trait délicieux de Charlotte Gastaut!
En route pour l'histoire du serviteur Argus et ses mille yeux, de Pégase et de Persée, des malheurs de Deméter et de Perséphone, de la pomme offerte à Aphrodite....Cet album développera la curiosité des enfants pour la mythologie grecque et leur donnera envie d'approfondir leurs connaissances de ces histoires vieilles de presque trois mille ans.
Allez hop, foncez! Pas sûr qu'il y en reste pour tout le monde!

"Poséidon avait construit son palais au fond de la mer. Il se déplaçait dans un char d'or tiré par quatre chevaux blancs aux sabots de bronze, suivi par le cortège dansant des nymphes marines, les Néréides. Les Tritons, des créatures à poitrine d'homme et à queue de poisson, l'accompagnaient aussi en soufflant dans leur conque pour annoncer leur passage."

Dieux et déesses de la mythologie grecque
Charlotte Gastaud et Françoise Rachmulh
Editions Père Castor
Prix : 15,5 €
Dès 6 ans

A lire aussi:

Du danger de vider son sac

Des incontournables pour se poiler!

Lewis Carroll à la sauce carotte

Les carnets de Cerise: une histoire pétillante pour les amoureux de la Nature

Arlequin et la magie de Venise



Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Spirou et Fantasio : un mariage et de la magie

Spirou et Fantasio : un mariage et de la magie

Publication : lundi 29 août 2016 15:57

Par Boris Henry - Durant la Seconde Guerre mondiale à Bruxelles, une mère et sa fille adolescente quittent leur domicile afin d'échapper à la Gestapo venue les chercher. Grâce à un collier aux pouvoirs magiques, la mère rajeunit sa fille et lui permet de fuir incognito.

Black Dog : Le paumé et la mante religieuse

Black Dog : Le paumé et la mante religieuse

Publication : lundi 29 août 2016 15:01

Par Boris Henry - Un polonais immigré aux États-Unis travaille dans un garage. En réparant plus vite que prévu la voiture d'un riche malfaiteur, il retient l'attention de celui-ci qui lui propose de le recontacter mais, dans le même temps, il s'attire les foudres de son patron qui le licencie. Rapidement, espérant trouver une situation plus clémente, il appelle le bandit. Il aurait mieux fait de s'abstenir.

Manipulator : la BD anti-manipulation signée Makyo

Manipulator : la BD anti-manipulation signée Makyo

Publication : lundi 29 août 2016 14:04

Par Romain Rougé - Manipulator n’est pas seulement une BD, c’est aussi un guide pour décrypter les comportements humains. Ici, on parle de manipulation, sous toutes ses formes. Entre jeux de pouvoir et harcèlement psychologique, Makyo dessine un pan de la société d’aujourd’hui.

Nocturama : portrait latent d’une jeunesse nihiliste

Nocturama : portrait latent d’une jeunesse nihiliste

Publication : lundi 29 août 2016 09:15

Par Florence Yérémian - Le film s’ouvre sur les couloirs labyrinthiques du métro parisien. Une demi-douzaine de jeunes issus de toutes catégories sociales s’y dispersent et s'y croisent dans un manège minutieusement chronométré. Menés par une même quête, ils ont décidé de placer des bombes aux quatre coins de la capitale afin de faire exploser des lieux de pouvoir. Le jour même et de façon simultanée s’enflamment donc le ministère des finances, une tour de la Défense et la si symbolique statue de Jeanne d’Arc... Une fois leur action terminée, ces adolescents se retranchent dans un grand magasin et attendent les conséquences de leurs actes : la tension se relâche alors, l’angoisse s’instaure…

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Publication : vendredi 26 août 2016 10:59

Par Ludivine Augé - Le théâtre de Nîmes ouvre sa nouvelle saison 2016-2017 avec des choix audacieux, de l'énergie à revendre et des femmes qui sont bien décidées à montrer leur talent.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer