printemps 2013Par Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Et si pour oublier l'hiver, on commençait à penser au Printemps! Oyé, Oyé, amateurs de théâtre, de cirque, de cinéma et surtout d'émotions culturelles,  l'avant-programme du Printemps des Comédiens 2013 est là et il promet de belles soirées ! D'abord avec plusieurs créations enthousiasmantes: un Cyrano de Bergerac orchestré par le talentueux Georges Lavaudant qui nous avait offert lors de la saison 2011 une mémorable Tempête shakespearienne; Tabac Rouge ensuite, un chorédrame de James Thiérrée qui, l'an dernier, a séduit unanimement le public montpelliérain avec Raoul ; Jean Bellorini dont Tempête sous un crâne et Paroles gelées, ses dernières créations sont deux petites merveilles de fraîcheur et d'inventivité, présentera Liliom ( ou la vie et la mort d'un vaurien). Côté cirque, ensuite, Le Printemps accueillera le nouveau spectacle de la talentueuse compagnie Rasposo ( créatrice du Chant du Dindon )  mais également une création du Quatuor Debussy, de Jérôme Thomas et du Cirque Balthazar entre autres….Citer tout le programme des réjouissances serait fastidieux mais l'on vous annonce déjà la présence du chanteur Camille ou encore d'Isabella Rosselini dans un spectacle intitulé Green Porno qui abordera la question du sexe et ses problématiques intrinsèques. La saison offrira aussi l'occasion de revoir des classiques dont Woyzeck mis en scène par Marie Lamachère, de parler de science avec L'art n'est pas la science de la Cie Primesautier - venue l'an dernier raconter la vie de Galilée - ou encore de journalisme et d'engagement avec la Cie Adesso e sempre.  Une nouveauté? La présence du cinéma , de l'image et de conférences avec, notamment, une nuit de cinéma autour des oeuvres de Shakespeare le 28 juin mais aussi le travail du collectif F.C Bergman qui montrera dans 300 le x 50 le X 30 el la vie d'un village filmée et projetée en notre présence. Enfin, le Festival accueillera une des grandes figures de la scène allemande, Thomas Ostermeier avec Les Revenants et une des plus grandes troupes du monde, le Berliner Ensemble, fondé par Beltolt Brecht, avec Richard II. Il ne reste plus qu'à être patient…et en attendant, assurément, procurez-vous rapidement la carte Duo 2013 ( le nombre en est limité)  qui vous permettra d'avoir deux semaines d'accès prioritaire à la billetterie avant l'ouverture tout public.

Printemps des comédiens - 178, rue de la Carriérasse, 34097 Montpellier
Tél: 04 67 63 66 67

Le site du Printemps des Comédiens

Ici quelques liens d'articles en lien avec cette saison 2013:

Entre Tempête et Songe, une nuit au Printemps avec Shakespeare

Le bestiaire merveilleux de Raoul

Tempête sous un crâne: une jeunesse talentueuse en marche

Les noces fantaisistes et burlesques du géant Rabelais et de la Cie Air de Lune

Montpellier: un Chant du Dindon à ne manquer sous aucun prétexte

L'art et la science : un mariage rendu possible par la Cie Primesautier Théâtre

La vie de Galilée par la compagnie Primesautier Théâtre

Julien Bouffier: un théâtre qui réfléchit sur l'actualité

{fcomment image=http://www.bscnews.fr/images/theatre2/printempss.png}


 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Abonnez-vous au BSC NEWS

300X300 ABODEC2015

Événement

Comedieudlivre bscnews

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Festival des jeux du théâtre de Sarlat : Une 65ème édition éclectique
Festival des jeux du théâtre de Sarlat : Une 65ème édition éclectique
Publication : mardi 24 mai 2016 11:30

Par Jonathan Rodriguez - Le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat - le plus ancien après Avignon et qui compte parmi les plus renommés de France - présentera sa 65ème édition du 18 juillet au 3 août.

Jazz in Marciac : le prestigieux festival de Jazz se dévoile pour 2016
Jazz in Marciac : le prestigieux festival de Jazz se dévoile pour 2016
Publication : mardi 24 mai 2016 10:59

Par Jonathan Rodriguez - « Marciac a choisi le Jazz. À moins que ce ne soit l’inverse » clame Chazz Belmont. La 39ème édition du plus célèbre des festivals de Jazz se dévoile. Du 29 juillet au 15 août 2016, cette petite ville du Gers vibrera comme chaque années aux sons des trompettes, des saxophones et des voix de la planète Jazz. La nouvelle programmation, dense et de qualité, reste fidèle à sa réputation.

Jazz à Sète : La rencontre Jazz et Hip-hop pour l’édition 2016
Jazz à Sète : La rencontre Jazz et Hip-hop pour l’édition 2016
Publication : lundi 23 mai 2016 14:27

Par Jonathan Rodriguez - Pour la 21e fois, le jazz sera au rendez-vous dans la très jolie ville de Sète. Cette nouvelle édition se déroulera du 13 au 19 juillet dans le cadre idyllique du Théâtre de la mer. Le retour de Snarky Puppy le 13 juillet, une première dans l’histoire du festival, fera l’évènement après avoir marqué les esprits l’été dernier.

Airelle Besson : toujours plus haut avec Radio One
Airelle Besson : toujours plus haut avec Radio One
Publication : lundi 23 mai 2016 10:47

Par Nicolas Vidal - Le nouvel album d’Airelle Besson sonne comme une belle promesse.

Verve : le son de l’Amérique dans un livre
Verve : le son de l’Amérique dans un livre
Publication : lundi 23 mai 2016 10:55

Par Nicolas Vidal - L’histoire du Jazz fourmille d’anecdotes les plus croustillantes les unes que les autres. Des destinées fabuleuses, des légendes ou des des histoires personnelles qui ont changé le cours de la musique. 

CINEMA

Green Room : Thriller horrifique jubilatoire par Jeremy Saulnier
Green Room : Thriller horrifique jubilatoire par Jeremy Saulnier
Publication : dimanche 8 mai 2016 19:03

Par Jonathan Rodriguez - Lors de l’été 2014, Jeremy Saulnier se dévoilait à l’hexagone avec Blue Ruin, oeuvre prometteuse et saisissante, lui octroyant des allures d'auteur indépendant confirmé et multitâches - réalisation, scénario, directeur photo - avec une identité singulière. Deux ans plus tard, il revient avec Green Room - petite sensation cannoise - une plongée dans l'univers des punks où un groupe de musique va se retrouver à la merci de Skinheads et autres néo-nazis. Un cocktail détonnant et déroutant.

Everybody wants some : Portrait groovy des 80’s par Linklater
Everybody wants some : Portrait groovy des 80’s par Linklater
Publication : dimanche 8 mai 2016 19:03

Par Jonathan Rodriguez - Ah qu’il les aime ces années 80 Richard Linklater ! Après Génération rebelle (Dazed and confused en VO) - où l’on pouvait découvrir les débuts étonnant d’un Matthew McConaughey chevelure blonde ornée d’une moustache - le cinéaste américain revient à ses premiers amours en dressant le portrait tendre et drôle d’une troupe de sportifs, à quelques jours de la rentrée scolaire.

La Toile