BSC News

 

 

 

           

printemps 2013Par Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Et si pour oublier l'hiver, on commençait à penser au Printemps! Oyé, Oyé, amateurs de théâtre, de cirque, de cinéma et surtout d'émotions culturelles,  l'avant-programme du Printemps des Comédiens 2013 est là et il promet de belles soirées ! D'abord avec plusieurs créations enthousiasmantes: un Cyrano de Bergerac orchestré par le talentueux Georges Lavaudant qui nous avait offert lors de la saison 2011 une mémorable Tempête shakespearienne; Tabac Rouge ensuite, un chorédrame de James Thiérrée qui, l'an dernier, a séduit unanimement le public montpelliérain avec Raoul ; Jean Bellorini dont Tempête sous un crâne et Paroles gelées, ses dernières créations sont deux petites merveilles de fraîcheur et d'inventivité, présentera Liliom ( ou la vie et la mort d'un vaurien). Côté cirque, ensuite, Le Printemps accueillera le nouveau spectacle de la talentueuse compagnie Rasposo ( créatrice du Chant du Dindon )  mais également une création du Quatuor Debussy, de Jérôme Thomas et du Cirque Balthazar entre autres….Citer tout le programme des réjouissances serait fastidieux mais l'on vous annonce déjà la présence du chanteur Camille ou encore d'Isabella Rosselini dans un spectacle intitulé Green Porno qui abordera la question du sexe et ses problématiques intrinsèques. La saison offrira aussi l'occasion de revoir des classiques dont Woyzeck mis en scène par Marie Lamachère, de parler de science avec L'art n'est pas la science de la Cie Primesautier - venue l'an dernier raconter la vie de Galilée - ou encore de journalisme et d'engagement avec la Cie Adesso e sempre.  Une nouveauté? La présence du cinéma , de l'image et de conférences avec, notamment, une nuit de cinéma autour des oeuvres de Shakespeare le 28 juin mais aussi le travail du collectif F.C Bergman qui montrera dans 300 le x 50 le X 30 el la vie d'un village filmée et projetée en notre présence. Enfin, le Festival accueillera une des grandes figures de la scène allemande, Thomas Ostermeier avec Les Revenants et une des plus grandes troupes du monde, le Berliner Ensemble, fondé par Beltolt Brecht, avec Richard II. Il ne reste plus qu'à être patient…et en attendant, assurément, procurez-vous rapidement la carte Duo 2013 ( le nombre en est limité)  qui vous permettra d'avoir deux semaines d'accès prioritaire à la billetterie avant l'ouverture tout public.

Printemps des comédiens - 178, rue de la Carriérasse, 34097 Montpellier
Tél: 04 67 63 66 67

Le site du Printemps des Comédiens

Ici quelques liens d'articles en lien avec cette saison 2013:

Entre Tempête et Songe, une nuit au Printemps avec Shakespeare

Le bestiaire merveilleux de Raoul

Tempête sous un crâne: une jeunesse talentueuse en marche

Les noces fantaisistes et burlesques du géant Rabelais et de la Cie Air de Lune

Montpellier: un Chant du Dindon à ne manquer sous aucun prétexte

L'art et la science : un mariage rendu possible par la Cie Primesautier Théâtre

La vie de Galilée par la compagnie Primesautier Théâtre

Julien Bouffier: un théâtre qui réfléchit sur l'actualité


 

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Publication : mardi 6 décembre 2016 08:25

Par  Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Face à la sauvagerie cruelle des hommes, une voix féminine s’élève poétique et humaniste. Refusant tout compromis, préférant la transparence aux mensonges, elle se livre sans fard dans un plaidoyer vibrant qui touche cœur et raison. En mixant vers et prose de Goethe, Jean-Pierre Vincent livre un spectacle puissant mais bancal qui séduit par l’intensité des mots et déroute par le jeu trop accentué voire burlesque des comédiens.

Premier Contact : Denis Villeneuve vous met en lévitation

Premier Contact : Denis Villeneuve vous met en lévitation

Publication : lundi 5 décembre 2016 18:14

De Florence Yérémian - Louise Banks est une linguiste émérite vivant dans le Montana. Tandis qu’elle donne un cours de langues romanes, un certain Colonel Weber fait irruption dans sa classe et lui demande de le suivre en urgence: douze vaisseaux spatiaux ont atterri à la surface de la terre et personne ne parvient à communiquer avec leurs habitants. Afin de clarifier les intentions de ces nouveaux venus, Louise accepte d’être envoyée à l’intérieur d’un vaisseau en compagnie de Ian Donnely, un physicien théoricien. Tandis que le monde extérieur craint une attaque extra-terrestre ou une contamination biologique, le Docteur Banks conserve un calme étrange et tente d’engager le dialogue…

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR