printemps 2013Par Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Et si pour oublier l'hiver, on commençait à penser au Printemps! Oyé, Oyé, amateurs de théâtre, de cirque, de cinéma et surtout d'émotions culturelles,  l'avant-programme du Printemps des Comédiens 2013 est là et il promet de belles soirées ! D'abord avec plusieurs créations enthousiasmantes: un Cyrano de Bergerac orchestré par le talentueux Georges Lavaudant qui nous avait offert lors de la saison 2011 une mémorable Tempête shakespearienne; Tabac Rouge ensuite, un chorédrame de James Thiérrée qui, l'an dernier, a séduit unanimement le public montpelliérain avec Raoul ; Jean Bellorini dont Tempête sous un crâne et Paroles gelées, ses dernières créations sont deux petites merveilles de fraîcheur et d'inventivité, présentera Liliom ( ou la vie et la mort d'un vaurien). Côté cirque, ensuite, Le Printemps accueillera le nouveau spectacle de la talentueuse compagnie Rasposo ( créatrice du Chant du Dindon )  mais également une création du Quatuor Debussy, de Jérôme Thomas et du Cirque Balthazar entre autres….Citer tout le programme des réjouissances serait fastidieux mais l'on vous annonce déjà la présence du chanteur Camille ou encore d'Isabella Rosselini dans un spectacle intitulé Green Porno qui abordera la question du sexe et ses problématiques intrinsèques. La saison offrira aussi l'occasion de revoir des classiques dont Woyzeck mis en scène par Marie Lamachère, de parler de science avec L'art n'est pas la science de la Cie Primesautier - venue l'an dernier raconter la vie de Galilée - ou encore de journalisme et d'engagement avec la Cie Adesso e sempre.  Une nouveauté? La présence du cinéma , de l'image et de conférences avec, notamment, une nuit de cinéma autour des oeuvres de Shakespeare le 28 juin mais aussi le travail du collectif F.C Bergman qui montrera dans 300 le x 50 le X 30 el la vie d'un village filmée et projetée en notre présence. Enfin, le Festival accueillera une des grandes figures de la scène allemande, Thomas Ostermeier avec Les Revenants et une des plus grandes troupes du monde, le Berliner Ensemble, fondé par Beltolt Brecht, avec Richard II. Il ne reste plus qu'à être patient…et en attendant, assurément, procurez-vous rapidement la carte Duo 2013 ( le nombre en est limité)  qui vous permettra d'avoir deux semaines d'accès prioritaire à la billetterie avant l'ouverture tout public.

Printemps des comédiens - 178, rue de la Carriérasse, 34097 Montpellier
Tél: 04 67 63 66 67

Le site du Printemps des Comédiens

Ici quelques liens d'articles en lien avec cette saison 2013:

Entre Tempête et Songe, une nuit au Printemps avec Shakespeare

Le bestiaire merveilleux de Raoul

Tempête sous un crâne: une jeunesse talentueuse en marche

Les noces fantaisistes et burlesques du géant Rabelais et de la Cie Air de Lune

Montpellier: un Chant du Dindon à ne manquer sous aucun prétexte

L'art et la science : un mariage rendu possible par la Cie Primesautier Théâtre

La vie de Galilée par la compagnie Primesautier Théâtre

Julien Bouffier: un théâtre qui réfléchit sur l'actualité


 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Nice Jazz Festival

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016NICEJAZZFESTIVAL 300

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Saveurs jazz : le jazz en balade à Segré

Saveurs jazz : le jazz en balade à Segré

Publication : vendredi 24 juin 2016 15:15

Par Leila Haghshenas - Du 6 au 10 Juillet 2016, la 7e édition de Saveurs Jazz aura lieu à Segré au coeur du Pays de Loire, une nouvelle occasion pour les adeptes du Jazz de noter cet énième festival dans leur programmation estivale.

La grenouille avait raison : les abysses créatifs de James Thierrée

La grenouille avait raison : les abysses créatifs de James Thierrée

Publication : vendredi 24 juin 2016 15:25

Par Romain Rougé – Nouvelle création de James Thierrée, La grenouille avait raison était présentée au 30ème Printemps des Comédiens de Montpellier. Un spectacle à l’envers du naturel, hypnotisant. Tout comme son titre, l’œuvre scénique de James Thierrée restera énigmatique.

L'été de Kikujiro: un Road-movie japonais à la sauce aigre-douce

L'été de Kikujiro: un Road-movie japonais à la sauce aigre-douce

Publication : jeudi 23 juin 2016 10:01

De Florence Yeremian - Masao est un adorable petit garçon de neuf ans élevé par sa grand mère. Le jour des vacances scolaires, il se retrouve seul car tous ses camarades ont quitté Tokyo. Découvrant par hasard une photo de sa mère, il se lance à la poursuite de cette femme qu'il n'a jamais connue.

Rruga : le bel album du trio de Colin Valon

Rruga : le bel album du trio de Colin Valon

Publication : mercredi 22 juin 2016 14:44

Par Nicolas Vidal - Délicieux est l’adjectif parfait pour définir au plus près ce que l’on ressent lorsqu’on écoute (religieusement) ce jeune trio suisse composé de Colin Vallon (piano), Patrice Moret (contrebasse) et Samuel Rohrer (batterie).

FILAF 2016  : Un pont entre l’art et l’édition 


FILAF 2016 : Un pont entre l’art et l’édition 


Publication : mercredi 22 juin 2016 10:18

Par Leila Haghshenas - À l’occasion de la 6ème édition de FILAF, le centre historique de Perpignan ouvre ses portes aux nombreux artistes et à des écrivains de renommée internationale.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016