A vendrePar Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Souhaitez-vous enfin dénicher la maison de vos rêves? un havre de paix à la fois pas trop loin de la ville mais pas bruyant, lumineux mais pas surexposé à la chaleur, avec des pièces de prestige au plafond haut mais pas énergivores....? Mesdames et Messieurs, sachez que l'agent immobilier est là pour répondre à toutes vos demandes, nuit et jour, avec beaucoup d'abnégation ( mercantile? Si peu...):  il vous offre son temps, ses précieux conseils et met un point d'honneur à ne vous mentir jamais! Pourquoi donc entend-on toujours qu'il y a déjà beaucoup de gens intéressés sur le bien que l'on visite, demandez-vous? mais tout simplement parce qu'on la délicatesse de vous prévenir que si vous ne vous décidez pas très vite, quelqu'un ravira la bicoque délabrée qui menace de tomber en ruines pour laquelle vous émettez quelques hésitations!!!

Voilà une bande-dessinée cernée d'humour où vous découvrirez les deux faces d'un métier -trop injustement décrié- et dans lequel sévissent des êtres parfois désespérés de ne pas arriver à vendre les biens minables qu'on leur a confiés, et/ou devenus quelque peu étranges et singuliers par déformation professionnelle. Prêt à tout pour vendre l'agent immobilier? Vous saurez tout - ou presque!-  dans la bande-dessinée de Gilles Dal et Philippe Bercovici!

Titre: A Vendre

Vie et moeurs de l'agent immobilier

Auteurs: Gilles Dal et Philippe Bercovici

Editions: Dupuis

Parution: Septembre 2012

Prix: 10,60€

Acheter cette bd chez notre partenaire FNAC.COM

A découvrir aussi:

De Mal en Pis - LA BD !

Roman graphique et ruée vers l'or

Asterios Polyp: une monumentale métaphore de la vie

Polina: Une métaphore en développés de la création

Pantin ou Être humain: les réflexions existentielles de Yôzô Ôba

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Evènement

SETEOCT2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Équitation : Toma Chaput, une passion dévorante

Équitation : Toma Chaput, une passion dévorante

Publication : jeudi 29 septembre 2016 15:57

Par Nicolas Vidal - Toma Chaput est un passionné au sens littéral du terme. Fou de chevaux depuis sa plus tendre enfance, il a gravi un à un les échelons de l’apprentissage et de la connaissance du cheval. Aujourd’hui, dresseur reconnu, après avoir collaboré notamment avec Bartabas, il travaille au sein des Haras nationaux de Pompadour où il partage sa passion avec le public. Révélation d’Equestria en 2013, Toma Chaput se produit également en spectacle avec sa compagnie Atao. Nous l’avons rencontré pour partager avec lui sa passion équestre dévorante. On notera l’excellent travail du photographe Antoine Bassaler qui agrémente cette interview. (Crédit photo : Antoine Bassaler)

Nicolas Dubourg : La Vignette, un théâtre de « première ligne »

Nicolas Dubourg : La Vignette, un théâtre de « première ligne »

Publication : jeudi 29 septembre 2016 15:41

Par Deborah Valentin - Situé en plein coeur de l’université de Paul Valéry à Montpellier, le Théâtre la Vignette s’est construit comme un lieu d’ouverture, de dialogues, d’échanges entre artistes, universitaires, intellectuels et étudiants. Devenue une scène conventionnée depuis le 1er janvier 2016 pour l’émergence et sa diversité, le Théâtre  la Vignette s’inscrit dans un réseau national et ne cesse, au fil des années, de développer son projet culturel dans son travail avec les artistes et le public. Le Directeur du théâtre la Vignette, Nicolas Dubourg nous présente cette nouvelle saison 2016-1017. Rencontre.

Pigments : esquisse théâtrale d’une thérapie amoureuse

Pigments : esquisse théâtrale d’une thérapie amoureuse

Publication : mercredi 28 septembre 2016 10:28

Par Florence Yérémian - Chloé et Nicolas sont fiancés. L’une est peintre, l’autre neurologue et ils vivent ensemble depuis quatre ans. L’idylle est belle et semble durer jusqu’au jour où Nicolas découvre que Chloé le trompe. Refusant tout repentir, il la quitte mais son infidèle est soudainement victime d’un accident. Devenue amnésique, Chloé ne se rappelle plus de rien, pas même du prénom de son conjoint ! Un certain neurologue entre alors dans sa vie pour lui faire retrouver la mémoire et tenter, si possible, de la reconquérir.

Brooklyn Village : Ira Sachs, un portrait de famille tout en finesse

Brooklyn Village : Ira Sachs, un portrait de famille tout en finesse

Publication : mercredi 28 septembre 2016 08:56

Par Jonathan Rodriguez – À la mort de son grand-père, la famille de Jake (13 ans) hérite de la maison de Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par Leonor, une couturière latino-américaine, qui tient un magasin. Se liant d’une amitié franche et sincère avec Tony, le fils de Leonor, Jake va être confronté au monde des adultes, et à leurs problèmes. Les relations cordiales entre les parents vont, en effet, s'envenimer pour des raisons financières.  

Loïs Le Van : la nouvelle voix du Jazz français

Loïs Le Van : la nouvelle voix du Jazz français

Publication : mardi 27 septembre 2016 11:22

Par Nicolas Vidal - Loïs Le Van se postionne déjà comme une révélation sur la scène du Jazz.  Lauréat du concours de Jazz Vocal Voicingers,  le jeune chanteur a une vision très précise  de ce que doit être l’émotion du jazz et son rapport intime à la sincérité. Rencontre passionnante avec Loïs Le Van pour son nouvel album.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR