13 vents - montpellierPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Molière, Noël Coward, Louis Jouvet, Peter Brook, Ionesco, Laurent Terzieff...autant de maîtres que convoque Jean-Marie Besset dans l'édito de présentation de sa troisième saison "en tandem" avec Gilbert Désveaux pour s'interroger sur la difficulté de faire venir les gens au théâtre. On se pose donc la question aussi et l'on se dit d'abord que la présence d'Oscar Wilde  dans la programmation de la saison avec L'importance d'être sérieux peut être une bonne accroche : ce personnage excentrique et ses aphorismes joueurs ne manquent pas d'admirateurs! Et en matière de séduction, le dandy n'a rien à envier à personne! Cent ans plus tard, son charme reste aussi puissant et son regard sur le monde autant d'actualité. De plus,  Les 13 Vents proposent une autre création d'une pièce d'un auteur contemporain Christophe Pellet dont la plume, incisive autant qu'"âpre, isolé, disloqué" séduira autrement que les mots frivoles et insouciants de l'écrivain irlandais mais avec une force désespérée attirante:  Loin de Corpus Christi est une pièce chargée d'Histoire et d'histoires et mêle le cinéma américain à la danse sous la direction d'un maître confirmé, Jacques Lassalle.

Entrez, entrez au Théâtre et soyez curieux! On vous dit que cette saison vous y invite avec intelligence et passion. Vous voulez voir du théâtre vraiment classique, comme on le jouait à l'époque de Molière? Benjamin Lazar et L'Autre Monde ou les Etats et Empires de la lune vous combleront! Vous aimez le cirque? Le Chant du Dindon de la Cie Rasposo est une merveille qui tourne encore et encore! Vous aimez rire? Adoptez Théâtre sans Animaux de Jean-Michel Ribes ou encore Les chroniques d'une haine ordinaire d'après Pierre Desproges! Vous tombez sous le charme des comédiennes de talent? Filez voir Aurélie Namur! Vous souhaitez vivre un moment fort et brillant où la réflexion politique et philosophique se mêlent? Jacques Allaire et Jean-Pierre Baro vous invitent à découvrir George Bernanos et à ressentir la rage d'une écriture dans La proclamation aux imbéciles. Il y aurait tant encore à citer....mais on vous laisse la liberté et le plaisir de feuilleter la brochure par vous-même ou de la parcourir sur le site! Spectateurs, n'hésitez pas à résister à tout sauf à la tentation!

Le site du théâtre des 13 vents et sa programmation!

Commander la brochure!

Dans la programmation de la saison 2012/2013 le BSCNEWS a déjà vu:

La liberté pour quoi quoi faire de Jacques Allaire

L'interview de Jacques Allaire sur La liberté pour quoi faire

Le chant du dindon

Théâtre des 13 Vents:

BUREAU DE LOCATION


Allée des Républicains Espagnols - Le Corum - Montpellier 
téléphone : 04 67 99 25 00


Ouverture : du lundi au vendredi et les samedis de représentation, de 12h à 18h.
Le bureau de location sera également ouvert  tous les samedis de septembre de 12h à 18h.



LIEUX DE REPRÉSENTATIONS
THÉÂTRE DE GRAMMONT - MONTPELLIER
Domaine de Grammont
Parking gratuit
Téléphone : 04 67 99 25 25

Y aller aussi :

Sortie Ouest : un théâtre où "la recherche du sens et du contenu sera toujours privilégiée à celle des apparences et des modes"

Sète: une saison généreuse et ouverte sur le monde

Lyon: "La Belle Saison" du Théâtre de la Croix-Rousse

Le Théâtre de la Ville vous invite à "déchiffrer par les œuvres et les hommes qui les créent, les énigmes de notre temps et de ceux à venir."

Bordeaux : l'invitation au rêve lucide du Tnba

Nîmes: "un théâtre rassembleur et audacieux"

Théâtre de Poche: une programmation qui continue de dénoncer le dangereux pouvoir de la bétise

Am Stram Gram: une saison enthousiasmante concoctée par Fabrice Melquiot

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Publication : samedi 23 juillet 2016 08:02

Par Nicolas Vidal - Une bonne occasion pour réviser les Beatles cet été avec ce livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques Les Beatles en 20 tableaux retrace l’hsitoire du célébre groupe à travers  un ouvrage ludique et passionnant sous le prisme de Ringo Star.

Planet Jazz : le routard du Jazz

Planet Jazz : le routard du Jazz

Publication : vendredi 22 juillet 2016 16:46

Par Nicolas Vidal - Nos confrères de Jazz Magazine ont eu la brillante idée de publier un hors série, qui manquait cruellement aux amateurs de jazz. L’objet du pêché de gourmandise ? Un guide des clubs et des festivals de jazz parmi les plus réputés de la planète.

Belles de jour : l'évocation de la femme

Belles de jour : l'évocation de la femme

Publication : vendredi 22 juillet 2016 09:53

Par Marc Emile Baronheid - Les collections du musée des Beaux-Arts de Nantes sont riches de quantité d’œuvres représentant la femme, selon les époques et les courants artistiques. Des travaux neutralisant ledit musée, l’idée est venue de montrer ailleurs un ensemble couvrant les années 1980-1930.

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Publication : jeudi 21 juillet 2016 10:03

Par Nicolas Vidal - Un immense coup de coeur pour ce formidable album qui rend hommage à la jeune chanteuse américaine Eva Cassidy disparue brutalement en 1996, terrassée par la maladie.

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Publication : jeudi 21 juillet 2016 09:42

Par Marc Emile Baronheid - A ceux pour qui l’été en musique signifie autre chose que farandoles niaises et  karaokés éthyliques. Arc-bouté à la chanson française avec audace et absence de conformisme, Dicale lui voue  une passion opiniâtre. Qu’il lui consacre un dictionnaire amoureux relève moins de l’opportunisme que de la logique affective.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer