13 vents - montpellierPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Molière, Noël Coward, Louis Jouvet, Peter Brook, Ionesco, Laurent Terzieff...autant de maîtres que convoque Jean-Marie Besset dans l'édito de présentation de sa troisième saison "en tandem" avec Gilbert Désveaux pour s'interroger sur la difficulté de faire venir les gens au théâtre. On se pose donc la question aussi et l'on se dit d'abord que la présence d'Oscar Wilde  dans la programmation de la saison avec L'importance d'être sérieux peut être une bonne accroche : ce personnage excentrique et ses aphorismes joueurs ne manquent pas d'admirateurs! Et en matière de séduction, le dandy n'a rien à envier à personne! Cent ans plus tard, son charme reste aussi puissant et son regard sur le monde autant d'actualité. De plus,  Les 13 Vents proposent une autre création d'une pièce d'un auteur contemporain Christophe Pellet dont la plume, incisive autant qu'"âpre, isolé, disloqué" séduira autrement que les mots frivoles et insouciants de l'écrivain irlandais mais avec une force désespérée attirante:  Loin de Corpus Christi est une pièce chargée d'Histoire et d'histoires et mêle le cinéma américain à la danse sous la direction d'un maître confirmé, Jacques Lassalle.

Entrez, entrez au Théâtre et soyez curieux! On vous dit que cette saison vous y invite avec intelligence et passion. Vous voulez voir du théâtre vraiment classique, comme on le jouait à l'époque de Molière? Benjamin Lazar et L'Autre Monde ou les Etats et Empires de la lune vous combleront! Vous aimez le cirque? Le Chant du Dindon de la Cie Rasposo est une merveille qui tourne encore et encore! Vous aimez rire? Adoptez Théâtre sans Animaux de Jean-Michel Ribes ou encore Les chroniques d'une haine ordinaire d'après Pierre Desproges! Vous tombez sous le charme des comédiennes de talent? Filez voir Aurélie Namur! Vous souhaitez vivre un moment fort et brillant où la réflexion politique et philosophique se mêlent? Jacques Allaire et Jean-Pierre Baro vous invitent à découvrir George Bernanos et à ressentir la rage d'une écriture dans La proclamation aux imbéciles. Il y aurait tant encore à citer....mais on vous laisse la liberté et le plaisir de feuilleter la brochure par vous-même ou de la parcourir sur le site! Spectateurs, n'hésitez pas à résister à tout sauf à la tentation!

Le site du théâtre des 13 vents et sa programmation!

Commander la brochure!

Dans la programmation de la saison 2012/2013 le BSCNEWS a déjà vu:

La liberté pour quoi quoi faire de Jacques Allaire

L'interview de Jacques Allaire sur La liberté pour quoi faire

Le chant du dindon

Théâtre des 13 Vents:

BUREAU DE LOCATION


Allée des Républicains Espagnols - Le Corum - Montpellier 
téléphone : 04 67 99 25 00


Ouverture : du lundi au vendredi et les samedis de représentation, de 12h à 18h.
Le bureau de location sera également ouvert  tous les samedis de septembre de 12h à 18h.



LIEUX DE REPRÉSENTATIONS
THÉÂTRE DE GRAMMONT - MONTPELLIER
Domaine de Grammont
Parking gratuit
Téléphone : 04 67 99 25 25

Y aller aussi :

Sortie Ouest : un théâtre où "la recherche du sens et du contenu sera toujours privilégiée à celle des apparences et des modes"

Sète: une saison généreuse et ouverte sur le monde

Lyon: "La Belle Saison" du Théâtre de la Croix-Rousse

Le Théâtre de la Ville vous invite à "déchiffrer par les œuvres et les hommes qui les créent, les énigmes de notre temps et de ceux à venir."

Bordeaux : l'invitation au rêve lucide du Tnba

Nîmes: "un théâtre rassembleur et audacieux"

Théâtre de Poche: une programmation qui continue de dénoncer le dangereux pouvoir de la bétise

Am Stram Gram: une saison enthousiasmante concoctée par Fabrice Melquiot

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Spirou et Fantasio : un mariage et de la magie

Spirou et Fantasio : un mariage et de la magie

Publication : lundi 29 août 2016 15:57

Par Boris Henry - Durant la Seconde Guerre mondiale à Bruxelles, une mère et sa fille adolescente quittent leur domicile afin d'échapper à la Gestapo venue les chercher. Grâce à un collier aux pouvoirs magiques, la mère rajeunit sa fille et lui permet de fuir incognito.

Black Dog : Le paumé et la mante religieuse

Black Dog : Le paumé et la mante religieuse

Publication : lundi 29 août 2016 15:01

Par Boris Henry - Un polonais immigré aux États-Unis travaille dans un garage. En réparant plus vite que prévu la voiture d'un riche malfaiteur, il retient l'attention de celui-ci qui lui propose de le recontacter mais, dans le même temps, il s'attire les foudres de son patron qui le licencie. Rapidement, espérant trouver une situation plus clémente, il appelle le bandit. Il aurait mieux fait de s'abstenir.

Manipulator : la BD anti-manipulation signée Makyo

Manipulator : la BD anti-manipulation signée Makyo

Publication : lundi 29 août 2016 14:04

Par Romain Rougé - Manipulator n’est pas seulement une BD, c’est aussi un guide pour décrypter les comportements humains. Ici, on parle de manipulation, sous toutes ses formes. Entre jeux de pouvoir et harcèlement psychologique, Makyo dessine un pan de la société d’aujourd’hui.

Nocturama : portrait latent d’une jeunesse nihiliste

Nocturama : portrait latent d’une jeunesse nihiliste

Publication : lundi 29 août 2016 09:15

Par Florence Yérémian - Le film s’ouvre sur les couloirs labyrinthiques du métro parisien. Une demi-douzaine de jeunes issus de toutes catégories sociales s’y dispersent et s'y croisent dans un manège minutieusement chronométré. Menés par une même quête, ils ont décidé de placer des bombes aux quatre coins de la capitale afin de faire exploser des lieux de pouvoir. Le jour même et de façon simultanée s’enflamment donc le ministère des finances, une tour de la Défense et la si symbolique statue de Jeanne d’Arc... Une fois leur action terminée, ces adolescents se retranchent dans un grand magasin et attendent les conséquences de leurs actes : la tension se relâche alors, l’angoisse s’instaure…

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Publication : vendredi 26 août 2016 10:59

Par Ludivine Augé - Le théâtre de Nîmes ouvre sa nouvelle saison 2016-2017 avec des choix audacieux, de l'énergie à revendre et des femmes qui sont bien décidées à montrer leur talent.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer