GaybyPar Candice Nicolas - BSCNEWS.FR / Jonathan Lisecki réalise ici son premier film dont la première a eu lieu au South by Southwest Festival 2012 (Texas). « Gayby » a remporté le prix du public et le prix du jury pour la meilleure distribution au festival de films d’Ashland, et le prix spécial du jury au Independent Film Festival de Boston.

Lisecki aime explorer les questions universelles et les traiter sur fond d’humour et de manière détendue. Ses deux court-métrages considèrent les questions de races et de l’homosexualité moderne, mais de manière comique.

Son premier court-métrage, « Woman in Burka », a gagné plusieurs récompenses, notamment au Slamdance 2008 (Utah). Le second, « Gayby », a été acclamé dans plus de cent festivals sur les cinq continents depuis sa première au Slamdance en 2010. Bien souvent, il était le seul de sa catégorie à mettre en scène un protagoniste gay. Alors que le débat pour le mariage gay bat son plein, il est important pour le réalisateur que son travail non seulement explore ce domaine, mais aussi atteigne et fasse réfléchir un plus large public. Lisecki explique qu’il est difficile voire impossible selon les états, d’adopter un enfant pour les couples gays.

Quel était le but initial du court-métrage « Gayby » ?
« Gayby » était au départ une façon facile et pas chère de réaliser un fantasme, faire qu’un père gay puisse avoir un bébé. Après avoir montré le court-métrage dans plusieurs pays, je me suis rendu compte que la question n’était pas seulement un problème rencontré dans la société américaine, mais une question universelle.

Et qu’attendez-vous maintenant de la portée de votre long-métrage ?
Même si mon film est une comédie, j’espère que le public lui trouvera du cœur, de la profondeur et y trouvera un message. J’attends qu’il estime que mes personnages sont crédibles parce que complexes, drôles, tristes, intelligents, bizarres, et vrais, comme les gens de leur vie.


Jenn Harris et Matt Wilkas, les acteurs principaux, sont tous les deux à Broadway en ce moment, elle dans « Silence ! The Musical », lui dans « Spider-Man : Turn Off the Dark ». Ils ont également joué dans des séries comme « La Loi et l’ordre », « 30 Rock » et « Ugly Betty ».

Jenn ( Jenn Harris) et Matt (Matt Wilkas) sont meilleurs amis depuis la fac et ont maintenant trente ans. Jenn est célibataire et prof de yoga. Matt écrit des bandes dessinées, mais souffre d’un blocage depuis qu’il a rompu avec son petit ami. Ensemble, ils décident de faire un bébé, mais à l’ancienne, ce qui complique un peu le processus. Comment allier amitié, préférences sexuelles, choix de carrières et nouvelles rencontres à une toute nouvelle parentalité ? Les trentenaires d’aujourd’hui sont-ils prêts ? Gaybe est un film hilarant sur l’amitié, la maturité et la prise de responsabilité, le sexe, la solitude, et la famille que l’on se choisit. 

 

À lire aussi :

Teddy Bear : Un film intimiste à la limite du documentaire

Mads Matthiesen : " Teddy Bear est une rencontre entre l'Orient et l'Occident "

Robot & Frank : Un petit film indépendant de bon divertissement

Omo Omerzu : « Les archétypes de la femme et de l’homme se rencontrent et jouent sur le terrain des enfants »

Le premier homme : le film magique de Gianni Amelio

{fcomment}

Dernière minute

Dans les bacs

Abonnez-vous au BSC NEWS

300X300 ABODEC2015

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Dans le jardin de l’ogre : récit viscéral sur l’addiction sexuelle
Dans le jardin de l’ogre : récit viscéral sur l’addiction sexuelle
Publication : mardi 3 mai 2016 15:59

Par Jonathan Rodriguez – Saisissant. Leila Slimani nous plonge dans le quotidien d’une sex-addict enfermé dans une dépendance insoutenable et puissante. Un récit captivant qui émeut autant qu’il accroche.

Outlander : Une saga épique au coeur des Highlands
Outlander : Une saga épique au coeur des Highlands
Publication : mardi 3 mai 2016 14:13

Par Florence Yérémian - L’histoire d’Outlander débute en Écosse au lendemain de la seconde guerre mondiale. Claire et Frank Randall ont passé cinq ans séparés l'un de l'autre : elle, en tant qu'infirmière, lui comme espion à la solde des Britanniques. Afin de ressouder leur couple, ils entament une seconde Lune de Miel dans la mystique cité d’Inverness. Tandis que les habitants s’apprêtent à célébrer la fête de Samhain, Claire disparaît au cœur d'un sanctuaire nommé Craig na Dun. Sans trop comprendre, elle se retrouve transportée sur le même site mégalithique… deux cent ans auparavant ! Perdue dans les  Highlands en plein soulèvement Jacobite, elle va devoir faire face aux croyances ancestrales et à la haine des Écossais pour le peuple anglais. Surnommée « La Sassenach » par le clan Mac Kenzie, elle se voit contrainte d’épouser un certain Jamie Fraser pour échapper aux poursuites du terrible Black Jack, un capitaine britannique qui s’avère être l’ancêtre direct de son premier mari…

Stupor Mundi : l’étonnante BD médiévale
Stupor Mundi : l’étonnante BD médiévale
Publication : mardi 3 mai 2016 09:31

Par Romain Rolugé - Stupor Mundi ou « Stupeur du Monde » est l’humble sobriquet de Frédéric II, empereur du XIIIème siècle avec lequel le scénariste et dessinateur Néjib nous familiarisent. Le traitement  fictionnel de la BD est assuré par le personnage d’Hannibal Qassim El Battouri, scientifique chassé de Bagdad qui va devenir le protégé de l’empereur en échange d’une de ses inventions…

La Fille du froid : itinéraire d’une enfant glacée
La Fille du froid : itinéraire d’une enfant glacée
Publication : mardi 3 mai 2016 09:18

Par Romain Rougé - La Fille du froid est le dixième roman de l’auteur londonien Rupert Thomson. L’histoire est celle de Katherine, née d’une fécondation in vitro. La jeune fille de 19 ans va entreprendre un voyage qui la conduira toujours plus au nord de la planète pour s’émanciper, faire le deuil de sa mère disparue et mettre à l’épreuve les sentiments d’un père absent.

Journées rouges et boulettes bleues : la BD à échelle humaine
Journées rouges et boulettes bleues : la BD à échelle humaine
Publication : mardi 3 mai 2016 08:55

Journées rouges et boulettes bleues raconte un pan de la vie de François, père de famille en proie aux doutes. Pendant ses vacances dans le sud de la France, il se met à penser à sa vie « toute tracée ». Une BD qui privilégie le réalisme et les sentiments humains signée Olivier Perret, Rémy Benjamin et Cyprien Mathieu.

CINEMA

Les Habitants : le regard attendri et avisé de Depardon
Les Habitants : le regard attendri et avisé de Depardon
Publication : mercredi 20 avril 2016 10:20

Par Jonathan Rodriguez - Hymne à la vie, à la singularité, au peuple, au multiculturalisme, le nouveau film de Raymond Depardon est un peu tout ça à la fois. Le plus célèbre des documentaristes français est parti d’un postulat très simple : un tour de France en caravane pour aller à la rencontre des gens, les écouter parler en toute liberté. Charleville-Mézières, Nice, Calais, Sète… le cinéaste a choisi 15 villes, qui ne sont pas le fruit du hasard : « Je voulais parler de la France des villes moyennes, des gens de la ville. Je voulais confronter le Nord et le Sud, qui sont des particularités fortes du pays, de mettre à l'image une diversité » nous-a-t-il confié lors d’une rencontre.

Démolition: un film qui s’enlise dans la métaphore
Démolition: un film qui s’enlise dans la métaphore
Publication : mercredi 20 avril 2016 09:27

Par Florence Yeremian - Davis travaille dans la finance. Suite à un accident de voiture, il perd sa femme et se retrouve seul, face à lui même. Incapable de faire son deuil, il entame une série de courriers destinés à un service de réclamation. Ces lettres sont censées demander un remboursement mais elles permettent surtout à Davis de déverser anonymement ses pensées au fil du papier. Le hasard faisant bien les choses, ces confessions happent l'attention de Karen Moreno, une jeune femme en mal de vivre, totalement accro à la drogue. Poussée par la curiosité et la compassion, elle décide spontanément d'aller voir Davis. La rencontre de ces deux âmes en peine va étrangement les mener vers une nouvelle façon d'appréhender la vie.

La Toile