BSC News

 

 

 

           

GaybyPar Candice Nicolas - BSCNEWS.FR / Jonathan Lisecki réalise ici son premier film dont la première a eu lieu au South by Southwest Festival 2012 (Texas). « Gayby » a remporté le prix du public et le prix du jury pour la meilleure distribution au festival de films d’Ashland, et le prix spécial du jury au Independent Film Festival de Boston.

Lisecki aime explorer les questions universelles et les traiter sur fond d’humour et de manière détendue. Ses deux court-métrages considèrent les questions de races et de l’homosexualité moderne, mais de manière comique.

Son premier court-métrage, « Woman in Burka », a gagné plusieurs récompenses, notamment au Slamdance 2008 (Utah). Le second, « Gayby », a été acclamé dans plus de cent festivals sur les cinq continents depuis sa première au Slamdance en 2010. Bien souvent, il était le seul de sa catégorie à mettre en scène un protagoniste gay. Alors que le débat pour le mariage gay bat son plein, il est important pour le réalisateur que son travail non seulement explore ce domaine, mais aussi atteigne et fasse réfléchir un plus large public. Lisecki explique qu’il est difficile voire impossible selon les états, d’adopter un enfant pour les couples gays.

Quel était le but initial du court-métrage « Gayby » ?
« Gayby » était au départ une façon facile et pas chère de réaliser un fantasme, faire qu’un père gay puisse avoir un bébé. Après avoir montré le court-métrage dans plusieurs pays, je me suis rendu compte que la question n’était pas seulement un problème rencontré dans la société américaine, mais une question universelle.

Et qu’attendez-vous maintenant de la portée de votre long-métrage ?
Même si mon film est une comédie, j’espère que le public lui trouvera du cœur, de la profondeur et y trouvera un message. J’attends qu’il estime que mes personnages sont crédibles parce que complexes, drôles, tristes, intelligents, bizarres, et vrais, comme les gens de leur vie.


Jenn Harris et Matt Wilkas, les acteurs principaux, sont tous les deux à Broadway en ce moment, elle dans « Silence ! The Musical », lui dans « Spider-Man : Turn Off the Dark ». Ils ont également joué dans des séries comme « La Loi et l’ordre », « 30 Rock » et « Ugly Betty ».

Jenn ( Jenn Harris) et Matt (Matt Wilkas) sont meilleurs amis depuis la fac et ont maintenant trente ans. Jenn est célibataire et prof de yoga. Matt écrit des bandes dessinées, mais souffre d’un blocage depuis qu’il a rompu avec son petit ami. Ensemble, ils décident de faire un bébé, mais à l’ancienne, ce qui complique un peu le processus. Comment allier amitié, préférences sexuelles, choix de carrières et nouvelles rencontres à une toute nouvelle parentalité ? Les trentenaires d’aujourd’hui sont-ils prêts ? Gaybe est un film hilarant sur l’amitié, la maturité et la prise de responsabilité, le sexe, la solitude, et la famille que l’on se choisit. 

 

À lire aussi :

Teddy Bear : Un film intimiste à la limite du documentaire

Mads Matthiesen : " Teddy Bear est une rencontre entre l'Orient et l'Occident "

Robot & Frank : Un petit film indépendant de bon divertissement

Omo Omerzu : « Les archétypes de la femme et de l’homme se rencontrent et jouent sur le terrain des enfants »

Le premier homme : le film magique de Gianni Amelio

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Gourmandise

Haribo 300x300 V1

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

KARAMAZOC

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Jacques Lindecker : de la littérature à l'os

Jacques Lindecker : de la littérature à l'os

Publication : mardi 25 avril 2017 12:12

Journaliste, critique littéraire pour le quotidien L’Alsace, Jacques Lindecker vit en Alsace mais il séjourne souvent à Berlin. Ancien pensionnaire à la Villa Médicis, il a publié des romans très remarqués dont « Tous les hommes » (Verticales), des ouvrages jeunesse et des beaux livres en collaboration avec des plasticiens.

Nice Jazz Festival 2017 : un programme élargi et passionnant

Nice Jazz Festival 2017 : un programme élargi et passionnant

Publication : lundi 24 avril 2017 14:22

  Par BSC NEWS -  Cette année, la programmation du Nice Jazz Festival est une nouvelle fois passionnante et extrêmement riche dans ses propositions musicales. 

Gaël Hamayon : un amour de culture

Gaël Hamayon : un amour de culture

Publication : dimanche 23 avril 2017 11:09

  Par Nicolas Vidal - Gael Hamayon, délégué aux relations presse et aux relations publiques institutionnelles de Radio France a publié une véritable déclaration d’amour à la Culture via son compte twitter il y a quelques jours. Nous avons voulu en savoir plus sur cette initiative portée par un irrépressible amour de culture. Rencontre.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer