GaybyPar Candice Nicolas - BSCNEWS.FR / Jonathan Lisecki réalise ici son premier film dont la première a eu lieu au South by Southwest Festival 2012 (Texas). « Gayby » a remporté le prix du public et le prix du jury pour la meilleure distribution au festival de films d’Ashland, et le prix spécial du jury au Independent Film Festival de Boston.

Lisecki aime explorer les questions universelles et les traiter sur fond d’humour et de manière détendue. Ses deux court-métrages considèrent les questions de races et de l’homosexualité moderne, mais de manière comique.

Son premier court-métrage, « Woman in Burka », a gagné plusieurs récompenses, notamment au Slamdance 2008 (Utah). Le second, « Gayby », a été acclamé dans plus de cent festivals sur les cinq continents depuis sa première au Slamdance en 2010. Bien souvent, il était le seul de sa catégorie à mettre en scène un protagoniste gay. Alors que le débat pour le mariage gay bat son plein, il est important pour le réalisateur que son travail non seulement explore ce domaine, mais aussi atteigne et fasse réfléchir un plus large public. Lisecki explique qu’il est difficile voire impossible selon les états, d’adopter un enfant pour les couples gays.

Quel était le but initial du court-métrage « Gayby » ?
« Gayby » était au départ une façon facile et pas chère de réaliser un fantasme, faire qu’un père gay puisse avoir un bébé. Après avoir montré le court-métrage dans plusieurs pays, je me suis rendu compte que la question n’était pas seulement un problème rencontré dans la société américaine, mais une question universelle.

Et qu’attendez-vous maintenant de la portée de votre long-métrage ?
Même si mon film est une comédie, j’espère que le public lui trouvera du cœur, de la profondeur et y trouvera un message. J’attends qu’il estime que mes personnages sont crédibles parce que complexes, drôles, tristes, intelligents, bizarres, et vrais, comme les gens de leur vie.


Jenn Harris et Matt Wilkas, les acteurs principaux, sont tous les deux à Broadway en ce moment, elle dans « Silence ! The Musical », lui dans « Spider-Man : Turn Off the Dark ». Ils ont également joué dans des séries comme « La Loi et l’ordre », « 30 Rock » et « Ugly Betty ».

Jenn ( Jenn Harris) et Matt (Matt Wilkas) sont meilleurs amis depuis la fac et ont maintenant trente ans. Jenn est célibataire et prof de yoga. Matt écrit des bandes dessinées, mais souffre d’un blocage depuis qu’il a rompu avec son petit ami. Ensemble, ils décident de faire un bébé, mais à l’ancienne, ce qui complique un peu le processus. Comment allier amitié, préférences sexuelles, choix de carrières et nouvelles rencontres à une toute nouvelle parentalité ? Les trentenaires d’aujourd’hui sont-ils prêts ? Gaybe est un film hilarant sur l’amitié, la maturité et la prise de responsabilité, le sexe, la solitude, et la famille que l’on se choisit. 

 

À lire aussi :

Teddy Bear : Un film intimiste à la limite du documentaire

Mads Matthiesen : " Teddy Bear est une rencontre entre l'Orient et l'Occident "

Robot & Frank : Un petit film indépendant de bon divertissement

Omo Omerzu : « Les archétypes de la femme et de l’homme se rencontrent et jouent sur le terrain des enfants »

Le premier homme : le film magique de Gianni Amelio

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Delphine Coulin : « On ne peut pas retirer aux gens ce qu’ils ont vus »

Delphine Coulin : « On ne peut pas retirer aux gens ce qu’ils ont vus »

Publication : mercredi 31 août 2016 11:29

Par Romain Rougé - Venue présenter Voir du Pays (critique à lire ici) à Montpellier, Delphine Coulin nous parle de ce film adapté de son propre livre. Grâce à cette oeuvre, elle assure avoir balayé un certains nombre de clichés qu’elle avait sur l’armée.

USA : Les librairies américaines inversent la tendance

USA : Les librairies américaines inversent la tendance

Publication : mercredi 31 août 2016 11:19

Par Deborah Valentin - Selon l’étude publiée par le Bureau du recensement des États-Unis (US Census Bureau), les ventes de livres dans les librairies américaines ont augmenté pour ce semestre 2016 de 6,1 % à 5,4 milliards de dollars contre 5 milliards en 2014.  C’est une hausse importante et symbolique pour l’industrie du livre imprimé.

Festival du Livre de Mouans-Sartoux : un rendez-vous important

Festival du Livre de Mouans-Sartoux : un rendez-vous important

Publication : mercredi 31 août 2016 14:50

Par Ludivine Augé - Du 7 au 9 octobre, la 29e édition du festival du livre de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) accueillera pour cette nouvelle édition près de 400 auteurs ainsi que des réalisateurs et des personnalités comme Guy Bedos, Jean Teulé ou Christine Ockrent. La programmation proposera également des tables rondes, des conférences, des concerts ou la projection d’avant-premières de films et de documentaires pour un festival qui s’enrichit au fil des ans.

Voir du Pays : la guerre en Afghanistan, version inédite et féminine

Voir du Pays : la guerre en Afghanistan, version inédite et féminine

Publication : mercredi 31 août 2016 10:45

Par Romain Rougé - Sélectionné au dernier festival de Cannes dans la catégorie « Un Certain Regard », Voir du Pays des soeurs Coulin est reparti avec le prix, mérité, du meilleur scénario. Il parle de deux femmes militaires qui reviennent d’Afghanistan et qui, en compagnie de leur section, vont passer trois jours à Chypre dans un hôtel cinq étoiles pour « décompresser » avant leur retour en France. Mais se libérer de la violence de la guerre n’est pas chose aisée, loin s’en faut.

Rentrée littéraire 2016 : entre actualité et valeurs sûres

Rentrée littéraire 2016 : entre actualité et valeurs sûres

Publication : mardi 30 août 2016 14:32

Par Romain Rougé - Depuis mi-août et jusqu’à fin septembre, 560 nouveaux ouvrages prennent progressivement place chez les libraires : c’est la rentrée littéraire ! Si la production affiche une légère baisse en 2016, cette institution très française reste incontournable pour les auteurs, les éditeurs, les libraires et bien sûr, les lecteurs.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer