Montpellier : Le  New York Times ne s'en lasse pasPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Montpellier s'attire une nouvelle fois les bonnes grâces du New York Times, le grand quotidien américain. Déjà, le journal - par l"intermédiaire de son correspondant en France, Seth Sherwood - avait classé Montpellier comme l'un des 45 sites à visiter en 2012 en vantant les mérites de son architecture et mettant notamment en exergue la nouvelle mairie réalisée par Jean Nouvel et François Fontès. Le journaliste avait également encensé Pierre Vives dans le quartier de la Paillade, la nouvelle place forte des archives du département inaugurée dans les prochaines semaines, ainsi que le tramway qu'il considère comme "le plus sexy d'Europe".

Cette fois-ci, Seth Sherwoord récidive dans le New York Times et plante le décor d'un séjour idéal à Montpellier dans un article paru récemment et qui va droit au but : " 36 hours in Montpellier, France".
Il relate dans le menu détail les avantages et les douceurs de Montpellier dans lequel il a flâné, marché, découvert et profité des plaisirs de la table. Il parle de l'exposition Caravage, de l'Écusson, de l'Opéra et juge que Montpellier est « la ville française la plus tournée vers l'avenir.»
Il finit par une sélection des endroits qu'il a particulièrement appréciés en douze points savamment détaillés et documentés.

Il y a fort à parier que Montpellier va gagner en célébrité du côté de Manhattan et de l'Amérique toute entière.

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Publication : jeudi 25 août 2016 10:09

Par Romain Rougé - 1956, Alexandre Tikhomiroff est mobilisé et envoyé en Algérie. Le jeune officier se retrouve au milieu d’une guerre qu’il ne faut pas nommer. Dans Soleil Brûlant en Algérie, le dessinateur Gaétan Nocq met en images les souvenirs de « Tiko ». Un beau roman graphique qui raconte un des pans les plus complexes de l’histoire de la République française.

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Publication : jeudi 25 août 2016 10:35

Par Ludivine Augé - Le festival international de photojournalisme de Perpignan, rendez-vous incontournable des passionnés de photographie, acte cette année sa 28e édition.

Reims Jazz Festival 2016 : sonorités du monde et militantisme jazzy

Reims Jazz Festival 2016 : sonorités du monde et militantisme jazzy

Publication : jeudi 25 août 2016 09:34

Par Romain Rougé - Du 13 au 29 octobre 2016, un air jazzy parcourra Reims et sa région. Durant trois semaines, la 23ème édition du Reims Jazz Festival verra se côtoyer les grands noms actuels avec la scène émergente. Le tout sur une note engagée afin de valoriser la culture jazz.

Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

Publication : mercredi 24 août 2016 10:41

Par Romain Rougé - Journal d’une bipolaire est l’histoire vraie d’Emilie Guillon, atteinte de maniaco-dépression, maladie aujourd’hui connue sous le nom de bipolarité. A la fois touchant et informatif, ce récit autobiographique dessine les espoirs et les doutes du malade ainsi que les conséquences sur son quotidien et ses proches.

Gstaad Menuhin Festival & Academy : quand le classique se met au vert

Gstaad Menuhin Festival & Academy : quand le classique se met au vert

Publication : mercredi 24 août 2016 10:30

Par Ludivine Augé - 2016 est une année forte pour les Alpes Suisses qui fêtent la 60ème édition de son festival dédié à la musique classique, Gstaad Menuhin Festival & Academy, et le centenaire de son fondateur, le célèbre violoniste Yehudi Menuhin.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer