Rec 3 GénésisPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / La troisième volet du film REC (2007) , devenu un incontournable du cinéma d'horreur est assi absurde que le premier opus fut brillant et original. 

Paco Plaza propose un zombie land abscon, d'une tenue volontairement déjantée et confondante tant les gags et l'humour ne rencontrent jamais la qualité. Pourtant le titre en lui-même prédispose le spectateur à plonger dans les origines du mal qui ont fait le succès du premier et qui soutenait toute la quintessence de la trame.

À la place, le réalisateur Paco Plaza nous assoit de force au beau milieu d'un mariage potache où l'hémoglobine et les cris sont les maîtres de cette nuit nuptiale. Rec 3 se situe à la conjonction parfaite des Monty Python, de certaines scènes réchauffées de Walking Dead et de Kill Bill. C'est bien à ce carrefour que vous trouverez l'inspiration fade de ce nouvel opus qui dessert profondément la virtuosité de l'horreur du premier volet co-signé avec Jaime Balaguero.

On est en droit de se demander si cette suite appelée pompeusement "Rec 3 Génésis" n'est pas celle de trop tant elle est décevante et n'a aucun rapport avec les deux premiers. On évitera de s'attarder sur le choix de la caméra au poing du début qui disparaît brutalement  et termine de plomber le film.Tout cela ressemble étrangement à un énorme plantage. À éviter.

 

> Achetez ce DVD en ligne chez notre partenaire FNAC.COM

 

À lire aussi :

Céline : les DVD au coeur de l'écrivain

Malveillance : l'excellent huis clos de Jaume Balaguero

Habemus Papam?

Anthony Hopkins et son Slip Stream étonnant

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Brazil Festival :  la musique brésilienne à l'honneur

Brazil Festival : la musique brésilienne à l'honneur

Publication : samedi 30 juillet 2016 10:20

Par la rédaction - Du 4 au 6 août 2016, la cité balnéaire de la Grande-Motte dans l'Hérault va résonner aux rythmes brésiliens à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio.

Roman : pas d'été sans Antoine Blondin

Roman : pas d'été sans Antoine Blondin

Publication : samedi 30 juillet 2016 07:01

Par Marc Emile Baronheid - Ce roman paru en 1970 a valu au facétieux Fallet le prix de l’Humour venu étoffer un palmarès riche déjà de l’Interallié 1964 pour Paris au mois d’août. Des  hommages incontestables à une écriture conjuguant  cabrioles goguenardes et  fluidité des arabesques.

Dino Saluzzi :  Imagenes, dix pièces belles de musique

Dino Saluzzi : Imagenes, dix pièces belles de musique

Publication : jeudi 28 juillet 2016 06:59

Par Nicolas Vidal - Le BSC NEWS a une certaine inclinaison à aimer le travail de l’argentin Dino Saluzzi ( lire la chronique de El Valle de la Infancia ici)

Esperanza Spalding : Emily's D et la recherche de l'enfance

Esperanza Spalding : Emily's D et la recherche de l'enfance

Publication : vendredi 29 juillet 2016 08:34

Par Nicolas Vidal  - « Ce spectacle se déroule comme une suite de tableaux musicaux vivants»  tel que le définissait Esperanza Spalding pour la sortie de ce nouvel album « Emily’s D+ Evolution» et pour les concerts prévus à cette occasion.

Rêve d'Olympe : l'odyssée tragique de Samia

Rêve d'Olympe : l'odyssée tragique de Samia

Publication : mercredi 27 juillet 2016 07:43

Par Romain Rougé - Samia Yusuf Omar était Somalienne. En 2008, elle participe aux Jeux olympiques de Pékin. Son retour au pays sonnera le glas de ses ambitions.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer