BSC News

 

 

 

           

Rec 3 GénésisPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / La troisième volet du film REC (2007) , devenu un incontournable du cinéma d'horreur est assi absurde que le premier opus fut brillant et original. 

Paco Plaza propose un zombie land abscon, d'une tenue volontairement déjantée et confondante tant les gags et l'humour ne rencontrent jamais la qualité. Pourtant le titre en lui-même prédispose le spectateur à plonger dans les origines du mal qui ont fait le succès du premier et qui soutenait toute la quintessence de la trame.

À la place, le réalisateur Paco Plaza nous assoit de force au beau milieu d'un mariage potache où l'hémoglobine et les cris sont les maîtres de cette nuit nuptiale. Rec 3 se situe à la conjonction parfaite des Monty Python, de certaines scènes réchauffées de Walking Dead et de Kill Bill. C'est bien à ce carrefour que vous trouverez l'inspiration fade de ce nouvel opus qui dessert profondément la virtuosité de l'horreur du premier volet co-signé avec Jaime Balaguero.

On est en droit de se demander si cette suite appelée pompeusement "Rec 3 Génésis" n'est pas celle de trop tant elle est décevante et n'a aucun rapport avec les deux premiers. On évitera de s'attarder sur le choix de la caméra au poing du début qui disparaît brutalement  et termine de plomber le film.Tout cela ressemble étrangement à un énorme plantage. À éviter.

 

> Achetez ce DVD en ligne chez notre partenaire FNAC.COM

 

À lire aussi :

Céline : les DVD au coeur de l'écrivain

Malveillance : l'excellent huis clos de Jaume Balaguero

Habemus Papam?

Anthony Hopkins et son Slip Stream étonnant

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR