Robot & Frank :  Un petit film indépendant de bon divertissementPar Candice Nicolas -  BSCNEWS.FR / Dans un futur très proche, Frank (Langella) est un ancien voleur de bijoux qui perd un peu la boussole. Il passe son temps à la bibliothèque pour discuter avec son amie Jennifer (Sarandon), et à discuter sur la dernière version de Skype avec sa fille partie au bout du monde (Tyler). Son fils inquiet (Marsden) lui offre un robot (voix : Sarsgaard) pour l’aider à faire face à la vie quotidienne, mais aussi pour surveiller sa mémoire défaillante. Tout d’abord absolument contre cette idée, Frank reconnaît que Robot pourrait lui être bien utile, notamment a organisé de nouveaux cambriolages…
Ce petit film indépendant qui regroupe de grandes vedettes : Langella (« Frost/Nixon, l’heure de vérité »), Sarandon (« Le Client », « Wall-Street »), Marsden (« Il était une fois », « X-men ») et Tyler (La trilogie du Seigneur des anneaux) est un bon divertissement. Un petit peu léger dans l’intrigue, il reste une bonne peinture de personnages touchants et crédibles. Ici, la relation entre l’homme et la machine laisse à espérer une collaboration fructueuse dans le futur contrairement aux Transformers et Terminators inquiétants ! Langella est parfait en bougon solitaire.

Robot et Frank
(Jake Schreier)
Avec Frank Langella, Susan Sarandon, James Marsden, Liv Tyler, Peter Sarsgaard.
Sortie américaine : 24 août 2012
Sortie française : 19 septembre 2012


Robot & Franck Bande Annonce VOST

À lire aussi :

Omo Omerzu : « Les archétypes de la femme et de l’homme se rencontrent et jouent sur le terrain des enfants »

Le premier homme : le film magique de Gianni Amelio

L’enfant d’en haut : la dérive d’une famille dans notre société contemporaine

P-047 : les bons plans de Kongdej Jaturanrasmee

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Evènement

SETEOCT2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Pigments : esquisse théâtrale d’une thérapie amoureuse

Pigments : esquisse théâtrale d’une thérapie amoureuse

Publication : mercredi 28 septembre 2016 10:28

Par Florence Yérémian - Chloé et Nicolas sont fiancés. L’une est peintre, l’autre neurologue et ils vivent ensemble depuis quatre ans. L’idylle est belle et semble durer jusqu’au jour où Nicolas découvre que Chloé le trompe. Refusant tout repentir, il la quitte mais son infidèle est soudainement victime d’un accident. Devenue amnésique, Chloé ne se rappelle plus de rien, pas même du prénom de son conjoint ! Un certain neurologue entre alors dans sa vie pour lui faire retrouver la mémoire et tenter, si possible, de la reconquérir.

Brooklyn Village : Ira Sachs, un portrait de famille tout en finesse

Brooklyn Village : Ira Sachs, un portrait de famille tout en finesse

Publication : mercredi 28 septembre 2016 08:56

Par Jonathan Rodriguez – À la mort de son grand-père, la famille de Jake (13 ans) hérite de la maison de Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par Leonor, une couturière latino-américaine, qui tient un magasin. Se liant d’une amitié franche et sincère avec Tony, le fils de Leonor, Jake va être confronté au monde des adultes, et à leurs problèmes. Les relations cordiales entre les parents vont, en effet, s'envenimer pour des raisons financières.  

Loïs Le Van : la nouvelle voix du Jazz français

Loïs Le Van : la nouvelle voix du Jazz français

Publication : mardi 27 septembre 2016 11:22

Par Nicolas Vidal - Loïs Le Van se postionne déjà comme une révélation sur la scène du Jazz.  Lauréat du concours de Jazz Vocal Voicingers,  le jeune chanteur a une vision très précise  de ce que doit être l’émotion du jazz et son rapport intime à la sincérité. Rencontre passionnante avec Loïs Le Van pour son nouvel album.

Val d’Oise : un nouveau cap pour le festival Jazz

Val d’Oise : un nouveau cap pour le festival Jazz

Publication : mardi 27 septembre 2016 10:13

Par Deborah Valentin - Du 19 octobre au 11 décembre 2016, la 21e édition du festival Jazz au fil de l’Oise  laissera la place à des saxophonistes, des chanteurs et des pianistes. Cette nouvelle saison 2016 se déroulera dans les différentes communes du Val d’Oise pour mettre le jazz à l’honneur pendant six semaines.

Saudade : le nouvel album touchant de Fortu

Saudade : le nouvel album touchant de Fortu

Publication : lundi 26 septembre 2016 09:47

Par Romain Rougé - Dans son nouvel album illustré, Fortu propose des clichés d’instants et de saynètes de vie. Saudade est un recueil d’histoires courtes, profondes et touchantes qui ne laissent pas indifférent.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR