The Iran Job : un documentaire poignant Par Candice Nicolas - BSCNEWS.FR / Quand le basketteur américain, Kevin Sheppard, accepte de jouer dans un des pays les plus craints du monde – l’Iran – il s’attend au pire. Mais ce qu’il va trouver est loin de ses attentes, il rencontre la générosité, l’acceptation, la sensualité d’un pays bien méconnu. Avec son charisme qui enchante tous ceux qu’il rencontre, Kevin forme des amitiés inattendues avec trois Iraniennes qui ne mâchent pas leurs mots et ne cachent pas leurs opinions. Elles vont partager avec lui leurs idées sur la politique et la religion, mais aussi sur les inégalités entre les genres et les progrès qu’il reste à faire dans leur pays en bien des matières. Ainsi, il va s’agir pour Kevin d’autre chose qu’une simple histoire de basket, mais la découverte de tout un nouveau monde. Dans ce documentaire poignant qui enchevêtre culture sportive américaine et traditions iraniennes, Till Schauder révèle les côtés humains, souvent humoristiques, et parfois déchirants, de ce pays méconnu. Grâce à cet « Iran job », on pénètre un peu le mystère et on ne peut que se sentir concerné par ces révélations d’injustice et d’inégalité. À noter la très réussie bande originale, constituée de rap iranien et de hip-hop par des artistes tels que Shanin Najafi, Jaduguaran et ZedBazi.

The Iran Job de Till Schauder avec Kevin Sheppard, Elaeh, Hilda, Laleh.

 

Visitez le site officiel du film " The Iran Job"

 

À lire aussi :

Cinéma : Johnny X est un petit bijou explosif

Kathleen Turner : " Aux USA, nous avons une vision très romantique de la France"

Anne Renton : " La famille parfaite est une tranche de vie en désordre"

Dark Shadows : Tim Burton et Johnny Depp dans un show américain sensationnel

Charlize Theron et une Blanche-Neige convaincante dans un conte étonnant

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Rentrée littéraire 2016 : entre actualité et valeurs sûres

Rentrée littéraire 2016 : entre actualité et valeurs sûres

Publication : mardi 30 août 2016 14:32

Par Romain Rougé - Depuis mi-août et jusqu’à fin septembre, 560 nouveaux ouvrages prennent progressivement place chez les libraires : c’est la rentrée littéraire ! Si la production affiche une légère baisse en 2016, cette institution très française reste incontournable pour les auteurs, les éditeurs, les libraires et bien sûr, les lecteurs.

Biennale de la danse de Lyon : danser pour la diversité

Biennale de la danse de Lyon : danser pour la diversité

Publication : mardi 30 août 2016 10:32

Par Ludivine Augé - Du 14 au 30 septembre 2016, la 17e Biennale de la danse prend place en terre lyonnaise. Sa directrice artistique, Dominique Hervieu, tente cette année de mettre l'accent sur la rencontre et l'union de la danse savante et de la danse populaire. Tour à tour, amies et ennemies, ces deux types de danses sont aujourd'hui unies et complémentaires dans la création contemporaine.

La boucherie : vie de couple, mode d'emploi

La boucherie : vie de couple, mode d'emploi

Publication : mardi 30 août 2016 10:04

Par Boris Henry - Ouvrir ou fermer une porte, allumer la lumière, se brosser les dents en compagnie de son conjoint, apporter un verre d'eau à sa bien-aimée, attendre un bus, jouer au ping-pong… Toutes ces actions en apparence anodines sont au centre des histoires courtes réunies ici qui, pour l'essentiel, mettent en scène des couples dont les deux membres se parlent, se disputent, se frappent, se blessent…

Le Musée du Quai Branly : la cité culturelle fête ses 10 ans

Le Musée du Quai Branly : la cité culturelle fête ses 10 ans

Publication : mardi 30 août 2016 09:37

Par Deborah Valentin - Situé dans le 7e arrondissement de Paris, le Musée du Quai Branly ouvre ses portes pour une rentrée 2016-2017 éclectique qui s’apprête à fêter l’anniversaire du musée et annonce, pour l’occasion, de nombreux événements artistiques et culturels à ne pas manquer.   

Spirou et Fantasio : un mariage et de la magie

Spirou et Fantasio : un mariage et de la magie

Publication : lundi 29 août 2016 15:57

Par Boris Henry - Durant la Seconde Guerre mondiale à Bruxelles, une mère et sa fille adolescente quittent leur domicile afin d'échapper à la Gestapo. Grâce à un collier aux pouvoirs magiques, la mère rajeunit sa fille et lui permet de fuir incognito.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer