Saffina Desforges, « Paraphilia ». Traduit de l’anglais par Christophe Cuq (MA Editions).Par Emmanuelle de Boysson - BSCNEWS.FR / Rebecca, 10 ans, enlevée depuis plusieurs jours, est retrouvée morte dans une rivière. Après autopsie, il s’avère que la petite fille a été agressée sexuellement avant d’être assassinée. Sa mère, Claire Meadows, et son beau-père, Matthew Burford, journaliste, sont anéantis. L’inspecteur, David Pitman, est chargé de l’affaire. Il attribue au même meurtrier d’autres victimes, toutes âgées d’une dizaine d’années. Des fillettes sont enlevées près de chez elles en plein jour et retrouvées. Chaque fois, le meurtrier emporte un vêtement de sa victime, ne laisse aucun indice exploitable par les médecins légistes et dépose « dans » le corps une carte de visite indiquant son identité, « Oncle Tom ». Au Royaume-Uni, une chasse à l’homme est lancée. Une machination qui dépasse l’entendement...

Saffina Desforges, « Paraphilia ». Traduit de l’anglais par Christophe Cuq (MA Editions).

À lire aussi :

Bernhard Schlink : un romancier qui séduit et émeut

Sobibor : le témoignage de l'horreur

Delphine de Vigan : Les variations de la passion amoureuse

Fanny Salmeron : un premier roman prometteur

Comment rendre allergique à la vie à deux

Les dents de ma mère ou la dévoration maternelle

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Des places à gagner

robinmckelle

Abonnez-vous au BSC NEWS

Abonnement BSC NEWS

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

fatsO : la mixture musicale blues, jazz et folk de On Tape
fatsO : la mixture musicale blues, jazz et folk de On Tape
Publication : lundi 30 mai 2016 11:02

Par Nicolas Vidal - Emmenés par Daniel Restrepo, auteur, compositeur et contrebassiste du groupe originaire de Bogota, les fatsO proposent une mixture musicale entre blues, jazz et folk avec une pointe de folie dans le rythme. On Tape pétarade au son de la voix de Daniel Restrepo qui confère à cette formation sud américaine quelque chose de fondamentalement enthousiasmant. À découvrir !

Térez Montcalm : le grand répertoire français revisité avec Quand on s'aime
Térez Montcalm : le grand répertoire français revisité avec Quand on s'aime
Publication : lundi 30 mai 2016 10:39

Par Nicolas Vidal - Térez Montcalm sort un album en français pour lequel elle a laissé libre cours à son envie de chanter dans la langue de Molière. Quand on s’aime reprend 13 titres du grand répertoire hexagonal interprété avec la voix fêlée si singulière de l’artiste québécoise. On y trouve pêle-mêle Quand on s’aime bien entendu, mais aussi Black Trombone de Serge Gainsbourg, La belle vie de Sacha Distel et d’autres titres de premier plan. À se procurer pour Térez Montcalm et votre familiarité au répertoire français.

Laura David : l'heure de la maturité avec Secret Facet
Laura David : l'heure de la maturité avec Secret Facet
Publication : lundi 30 mai 2016 10:20

Par Nicolas Vidal - Après Hear My voice, Laura David revient avec ce nouveau projet Secret Facet dans lequel elle a gagné en maturité et en profondeur musicale.  Alors que la concurrence devient de plus en plus rude sur la scène française du Jazz vocal, Laura David continue de faire son bout de chemin avec ce nouveau projet. Nous continuerons à la suivre.

Jérémy Fel : "David Lynch a été un de mes premiers chocs artistiques"
Jérémy Fel : "David Lynch a été un de mes premiers chocs artistiques"
Publication : lundi 30 mai 2016 09:41

Par Romain Rougé - Les loups à leur porte est le premier roman de Jérémy Fel. Chronique de personnages indépendants qui s’avèrent être liés les uns aux autres par le mal qu’ils font ou qui les traque, le livre tire sa force de sa tension constante et de sa narration originale.

Classe ! : Le spectacle audacieux et talentueux de Giroux & Stotz
Classe ! : Le spectacle audacieux et talentueux de Giroux & Stotz
Publication : lundi 30 mai 2016 09:37

De Florence Yérémian - Ce spectacle est une belle surprise : l’on s'y rend pour découvrir deux nouveaux comiques et l’on y rencontre un duo musical débordant de talent.