travauxPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Voilà un spectacle pour lequel on a été trompé par la masse de spectateurs qui s'agglutinaient devant l'entrée du théâtre et des commentaires élogieux de la presse. Bourrée de clichés, à la lisière du vulgaire le plus souvent, la pièce de Michel Vinayer n'a assurément rien de poétique ni de cocasse! La peinture de la vie du Service Après-Vente de la Société Cosson est désuète sans le faire exprès et le sujet a peu d'intérêt tant il est malmené par une écriture complaisante avec elle-même. La mise en scène de Valérie Grail est vieillotte et les comédiens forcent la caricature. Sur scène, ceux qui ne parlent pas s'occupent tant bien que mal et l'on assiste à une frénésie du remplissage où l'on ne sait pas quoi faire pour en faire davantage. Dans le public, des soupirs et des trépignements: c'est que ça dure 1h25 et que la seule attraction réside dans une pendule dont la course folle se met en route à chaque…acte? Quelques phrases dont on aurait voulu se passer? "Tu es l'oeuf, je te gobe" ou encore "Ton sourire passe bien au téléphone" , pâle copie du "Que tu étais jolie hier soir au téléphone" de Sacha Guitry. On ne commentera pas non plus le jeu mièvre qui inonde le plateau ni les minauderies insupportables d'une Yvette ou d'une Nicole, écervelées agaçantes qui dégradent l'image de la femme tant elles s'exhibent en produits de consommation masculins…bref, rien ne nous est épargné! N'y allez surtout pas…ou juste pour apprécier davantage tout ce que vous verrez après!

Interprète(s) : CÉDRIC DAVID, LUC DUCROS, AGATHE L'HUILLIER, JULIE MÉNARD, MIREILLE ROUSSEL
Metteur en scène : VALÉRIE GRAIL
Musique originale : STEFANO GENOVESE
Scénographie : CHARLOTTE VILLERMET
Lumières : CHRISTOPHE BRUYAS
Assistante à la mise en scène : JULIET GAVISON

Dates des représentations:

Du 7 au 28 juillet 2012 à 16h35  au Théâtre des Lucioles. Festival d'Avignon OFF.  Durée: 1h25

A lire aussi:

Commedia dell'arte : la compagnie dell'improvviso chez vous

Hôtel Palestine: entre mensonges d'Etat et états d'âme

L'Atrabilaire Amoureux à la sauce Cartoun Sardines

La mort et son asticot au Théâtre Jean Vilar

One day à la Bobitch: un clown qui mérite de faire du bruit!

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Evènement

SETEOCT2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Loïs Le Van : la nouvelle voix du Jazz français

Loïs Le Van : la nouvelle voix du Jazz français

Publication : mardi 27 septembre 2016 11:22

Par Nicolas Vidal - Loïs Le Van se postionne déjà comme une révélation sur la scène du Jazz.  Lauréat du concours de Jazz Vocal Voicingers,  le jeune chanteur a une vision très précise  de ce que doit être l’émotion du jazz et son rapport intime à la sincérité. Rencontre passionnante avec Loïs Le Van pour son nouvel album.

Val d’Oise : un nouveau cap pour le festival Jazz

Val d’Oise : un nouveau cap pour le festival Jazz

Publication : mardi 27 septembre 2016 10:13

Par Deborah Valentin - Du 19 octobre au 11 décembre 2016, la 21e édition du festival Jazz au fil de l’Oise  laissera la place à des saxophonistes, des chanteurs et des pianistes. Cette nouvelle saison 2016 se déroulera dans les différentes communes du Val d’Oise pour mettre le jazz à l’honneur pendant six semaines.

Saudade : le nouvel album touchant de Fortu

Saudade : le nouvel album touchant de Fortu

Publication : lundi 26 septembre 2016 09:47

Par Romain Rougé - Dans son nouvel album illustré, Fortu propose des clichés d’instants et de saynètes de vie. Saudade est un recueil d’histoires courtes, profondes et touchantes qui ne laissent pas indifférent.

La déconfiture : la Seconde Guerre mondiale vu par Pascal Rabaté

La déconfiture : la Seconde Guerre mondiale vu par Pascal Rabaté

Publication : lundi 26 septembre 2016 09:35

Par Boris Henry - Après Ibicus, Pascal Rabaté lance un nouveau récit au long cours avec cette fois la Seconde Guerre mondiale comme thème. Un premier tome magnifique.

Malia : les racines de Malawi Blues

Malia : les racines de Malawi Blues

Publication : vendredi 23 septembre 2016 13:55

Par Nicolas Vidal - Malia est assurément l’une des plus belles voix et l’une des figures les plus accomplies du Jazz vocal.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR