travauxPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Voilà un spectacle pour lequel on a été trompé par la masse de spectateurs qui s'agglutinaient devant l'entrée du théâtre et des commentaires élogieux de la presse. Bourrée de clichés, à la lisière du vulgaire le plus souvent, la pièce de Michel Vinayer n'a assurément rien de poétique ni de cocasse! La peinture de la vie du Service Après-Vente de la Société Cosson est désuète sans le faire exprès et le sujet a peu d'intérêt tant il est malmené par une écriture complaisante avec elle-même. La mise en scène de Valérie Grail est vieillotte et les comédiens forcent la caricature. Sur scène, ceux qui ne parlent pas s'occupent tant bien que mal et l'on assiste à une frénésie du remplissage où l'on ne sait pas quoi faire pour en faire davantage. Dans le public, des soupirs et des trépignements: c'est que ça dure 1h25 et que la seule attraction réside dans une pendule dont la course folle se met en route à chaque…acte? Quelques phrases dont on aurait voulu se passer? "Tu es l'oeuf, je te gobe" ou encore "Ton sourire passe bien au téléphone" , pâle copie du "Que tu étais jolie hier soir au téléphone" de Sacha Guitry. On ne commentera pas non plus le jeu mièvre qui inonde le plateau ni les minauderies insupportables d'une Yvette ou d'une Nicole, écervelées agaçantes qui dégradent l'image de la femme tant elles s'exhibent en produits de consommation masculins…bref, rien ne nous est épargné! N'y allez surtout pas…ou juste pour apprécier davantage tout ce que vous verrez après!

Interprète(s) : CÉDRIC DAVID, LUC DUCROS, AGATHE L'HUILLIER, JULIE MÉNARD, MIREILLE ROUSSEL
Metteur en scène : VALÉRIE GRAIL
Musique originale : STEFANO GENOVESE
Scénographie : CHARLOTTE VILLERMET
Lumières : CHRISTOPHE BRUYAS
Assistante à la mise en scène : JULIET GAVISON

Dates des représentations:

Du 7 au 28 juillet 2012 à 16h35  au Théâtre des Lucioles. Festival d'Avignon OFF.  Durée: 1h25

A lire aussi:

Commedia dell'arte : la compagnie dell'improvviso chez vous

Hôtel Palestine: entre mensonges d'Etat et états d'âme

L'Atrabilaire Amoureux à la sauce Cartoun Sardines

La mort et son asticot au Théâtre Jean Vilar

One day à la Bobitch: un clown qui mérite de faire du bruit!

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Publication : vendredi 26 août 2016 10:59

Par Ludivine Augé - Le théâtre de Nîmes ouvre sa nouvelle saison 2016-2017 avec des choix audacieux, de l'énergie à revendre et des femmes qui sont bien décidées à montrer leur talent.

La Scène Nationale de Sète : une saison 2016-2017 florissante

La Scène Nationale de Sète : une saison 2016-2017 florissante

Publication : vendredi 26 août 2016 10:53

Par Deborah Valentin - La Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau dévoile sa nouvelle saison 2016-2017 qui s’annonce particulièrement inventive et dynamique. Au programme de ce calendrier pluridisciplinaire, ce ne sont pas moins de 40 spectacles, ponctués de visites, d’ateliers artistiques et d’actions culturelles, que le public pourra découvrir à partir du mois de septembre.

humainTrophumain : La grande bouffe théâtrale à Montpellier

humainTrophumain : La grande bouffe théâtrale à Montpellier

Publication : vendredi 26 août 2016 09:29

Par Romain Rougé - Pour sa troisième saison à la direction du Centre National Dramatique de Montpellier - désormais théâtre humainTrophumain, le controversé Rodrigo Garcia persiste et signe : le programme 2016/2017 ne s’annonce pas moins barré ! Il est fort à parier que pour le public, le menu sera alléchant ou repoussant.

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Publication : jeudi 25 août 2016 10:09

Par Romain Rougé - 1956, Alexandre Tikhomiroff est mobilisé et envoyé en Algérie. Le jeune officier se retrouve au milieu d’une guerre qu’il ne faut pas nommer. Dans Soleil Brûlant en Algérie, le dessinateur Gaétan Nocq met en images les souvenirs de « Tiko ». Un beau roman graphique qui raconte un des pans les plus complexes de l’histoire de la République française.

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Publication : jeudi 25 août 2016 10:35

Par Ludivine Augé - Le festival international de photojournalisme de Perpignan, rendez-vous incontournable des passionnés de photographie, acte cette année sa 28e édition.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer