La joie de lirePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Pas facile d'avoir une soeur! et c'est encore plus compliqué quand elle n'a pas votre âge et qu'elle vous vole la vedette auprès de Papa et Maman. Ah oui, c'est l'horreur d'avoir une soeur, j'vous jure! Grrrrrr! En plus, elle vous ressemble bien plus que vous ne le souhaiteriez et ça, ça, c'est encore plus insupportable! Mais attention, une soeur a seule le droit et privilège de martyriser sa propre soeur!  Non mais! Gare à ceux qui s'amuseront à lui faire de la peine! ….parce qu'alors là, revirement immédiat de point de vue, on ne touche pas à sa petite puce chérie et c'est littéralement une furie qui va vous fondre dessus : tu touches pas à ma soeur, ok! sinon t'vas voir ta gueule à la récré!
La jolie plume  de Cécile Roumiguière, pleine de douceur et de pétillance,  accompagnée des dessins singulièrement poétiques de Bobi + Bobi, offrent à Liette et Lorna un espace coloré et chaleureux où se disputer et grandir de bon coeur….Un livre pour toutes les soeurs!


Titre: Ma soeur et moi
Editions: La joie de lire
Auteure: Cécile Roumiguière
Illustratrice: Bobi + Bobi
Prix: 14,50€

A lire aussi:

C'est quoi l'amour?

Diarabi et Mansa : l'amour ne meurt jamais

L'homme invisible fait du grabuge chez P'titglénat

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Brazil Festival :  la musique brésilienne à l'honneur

Brazil Festival : la musique brésilienne à l'honneur

Publication : samedi 30 juillet 2016 10:20

Par la rédaction - Du 4 au 6 août 2016, la cité balnéaire de la Grande-Motte dans l'Hérault va résonner aux rythmes brésiliens à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio.

Roman : pas d'été sans Antoine Blondin

Roman : pas d'été sans Antoine Blondin

Publication : samedi 30 juillet 2016 07:01

Par Marc Emile Baronheid - Ce roman paru en 1970 a valu au facétieux Fallet le prix de l’Humour venu étoffer un palmarès riche déjà de l’Interallié 1964 pour Paris au mois d’août. Des  hommages incontestables à une écriture conjuguant  cabrioles goguenardes et  fluidité des arabesques.

Dino Saluzzi :  Imagenes, dix pièces belles de musique

Dino Saluzzi : Imagenes, dix pièces belles de musique

Publication : jeudi 28 juillet 2016 06:59

Par Nicolas Vidal - Le BSC NEWS a une certaine inclinaison à aimer le travail de l’argentin Dino Saluzzi ( lire la chronique de El Valle de la Infancia ici)

Esperanza Spalding : Emily's D et la recherche de l'enfance

Esperanza Spalding : Emily's D et la recherche de l'enfance

Publication : vendredi 29 juillet 2016 08:34

Par Nicolas Vidal  - « Ce spectacle se déroule comme une suite de tableaux musicaux vivants»  tel que le définissait Esperanza Spalding pour la sortie de ce nouvel album « Emily’s D+ Evolution» et pour les concerts prévus à cette occasion.

Rêve d'Olympe : l'odyssée tragique de Samia

Rêve d'Olympe : l'odyssée tragique de Samia

Publication : mercredi 27 juillet 2016 07:43

Par Romain Rougé - Samia Yusuf Omar était Somalienne. En 2008, elle participe aux Jeux olympiques de Pékin. Son retour au pays sonnera le glas de ses ambitions.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer