Sad GirlPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Voilà une bande-dessinée aussi sombre que touchante à propos d'une jeune femme toxicomane. Sad Girl se nomme en fait Shiori et elle déteste la vie qu'elle subit: elle est dépendante aux médicaments, se dispute sans cesse avec son mari alcoolique et a survécu, malgré elle,  à ses tentatives de suicide. Kan Takahama brosse le portrait terriblement réaliste d'un être noyé dans des problèmes qui s'empilent et dont les rencontres fortuites ne l'enfoncent que davantage. Lorsqu'elle quitte le foyer marital, elle échoue d'abord chez une amie qui se drogue elle aussi,croisera le chemin d'un ex- petit ami aux moeurs monstrueuses puis sera récupérée par une connaissance de celui-ci qui la fera entrer dans le circuit de la prostitution. L'illustratrice et scénariste japonaise est un observatrice attentive des relations humaines et les peint sans fioritures. Cette lente descente aux enfers de Shiori est menée sur 88 pages noir et blanc, imitant ainsi le style manga mais s'assortissant d'un trait fin et précis qui donne à l'héroïne un visage délicat et émouvant….une destinée bouleversante dans un one shot qui distille par touches discrètes des tentatives d'explication à cette déchéance tragique.


Titre: Sad Girl
Auteure: Kan Takahama
Editions: Casterman
Prix: 16€

 

> Achetez " SAD GIRL" chez notre partenaire Fnac.com

 

A lire aussi:

De Mal en Pis - LA BD !

Recette miraculeuse : pour une rentrée en forme

Dieu en personne à Angoulême

Roman graphique et ruée vers l'or

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

René Fallet : l'altesse sérénissime du Grand Braquet

René Fallet : l'altesse sérénissime du Grand Braquet

Publication : mardi 26 juillet 2016 10:45

Par Marc Emile Baronheid - L’histoire se passe à Ablon-sur-Seine, avatar possible de Jaligny-sur-Besbre,  principauté du Grand Braquet, dont Fallet fut l’altesse sérénissime.

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Publication : samedi 23 juillet 2016 08:02

Par Nicolas Vidal - Une bonne occasion pour réviser les Beatles cet été avec ce livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques Les Beatles en 20 tableaux retrace l’hsitoire du célébre groupe à travers  un ouvrage ludique et passionnant sous le prisme de Ringo Star.

Planet Jazz : le routard du Jazz

Planet Jazz : le routard du Jazz

Publication : vendredi 22 juillet 2016 16:46

Par Nicolas Vidal - Nos confrères de Jazz Magazine ont eu la brillante idée de publier un hors série, qui manquait cruellement aux amateurs de jazz. L’objet du pêché de gourmandise ? Un guide des clubs et des festivals de jazz parmi les plus réputés de la planète.

Belles de jour : l'évocation de la femme

Belles de jour : l'évocation de la femme

Publication : vendredi 22 juillet 2016 09:53

Par Marc Emile Baronheid - Les collections du musée des Beaux-Arts de Nantes sont riches de quantité d’œuvres représentant la femme, selon les époques et les courants artistiques. Des travaux neutralisant ledit musée, l’idée est venue de montrer ailleurs un ensemble couvrant les années 1980-1930.

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Publication : jeudi 21 juillet 2016 10:03

Par Nicolas Vidal - Un immense coup de coeur pour ce formidable album qui rend hommage à la jeune chanteuse américaine Eva Cassidy disparue brutalement en 1996, terrassée par la maladie.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer