Festival de Radio France et de Montpellier Agglomération 2012Par BSCNEWS.FR / Le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon se tiendra à l'occasion de cette nouvelle édition du 9 au 27 juillet 2012. Le festival se déroulera cette année autour de grands thèmes que seront Musique et Pouvoir, Séquence violon, les Musiques de Caravages ( pour faire écho à l'exposition au Musée Fabre de Montpellier Agglomération), les chants méditerranéens, les Caves de l'Aude, les Jeunes Solistes ou encore l'Orchestre National de Jazz.  Plus de 150 manifestations à entrée libre seront proposées et une quinzaine de soirées payantes.

À noter la présence de Renaud Capuçon, la star française du violon, les grands solistes que sont Khatia Buniatishvili, Valeriy Sokolov ou David Fray ou encore le Nozze di Figaro sous la direction de Sascha Goetzel, mis en scène par Jean-Paul Scarpitta et création de costumes par Jean-Paul Gaultier, joué dans l'Opera de Montpellier.
Cette programmation riche sera proposée sur Montpellier, mais également dans cinquante endroits de la Région Languedoc-Roussillon. L'exposition événement Corps et Ombres : Caravage et le caravagisme européen sera mise à l'honneur avec 9 concerts. Radio France proposera également en direct depuis Montpellier de nombreuses émissions de débats, de discussions et de magazines.

Retrouvez le programme complet du Festival sur le site officiel du Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon

 

À lire aussi :

Montpellier : terre d'écrivains

Montpellier : La comédie du livre sur le point d'ouvrir un nouveau chapitre

Montpellier : le programme complet de la Comédie du livre 2012

Arabesques: un festival "d'ouverture et de fraternité"

Virginia Woolf pose ses valises à Montpellier

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Publication : jeudi 25 août 2016 10:09

Par Romain Rougé - 1956, Alexandre Tikhomiroff est mobilisé et envoyé en Algérie. Le jeune officier se retrouve au milieu d’une guerre qu’il ne faut pas nommer. Dans Soleil Brûlant en Algérie, le dessinateur Gaétan Nocq met en images les souvenirs de « Tiko ». Un beau roman graphique qui raconte un des pans les plus complexes de l’histoire de la République française.

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Publication : jeudi 25 août 2016 10:35

Par Ludivine Augé - Le festival international de photojournalisme de Perpignan, rendez-vous incontournable des passionnés de photographie, acte cette année sa 28e édition.

Reims Jazz Festival 2016 : sonorités du monde et militantisme jazzy

Reims Jazz Festival 2016 : sonorités du monde et militantisme jazzy

Publication : jeudi 25 août 2016 09:34

Par Romain Rougé - Du 13 au 29 octobre 2016, un air jazzy parcourra Reims et sa région. Durant trois semaines, la 23ème édition du Reims Jazz Festival verra se côtoyer les grands noms actuels avec la scène émergente. Le tout sur une note engagée afin de valoriser la culture jazz.

Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

Publication : mercredi 24 août 2016 10:41

Par Romain Rougé - Journal d’une bipolaire est l’histoire vraie d’Emilie Guillon, atteinte de maniaco-dépression, maladie aujourd’hui connue sous le nom de bipolarité. A la fois touchant et informatif, ce récit autobiographique dessine les espoirs et les doutes du malade ainsi que les conséquences sur son quotidien et ses proches.

Gstaad Menuhin Festival & Academy : quand le classique se met au vert

Gstaad Menuhin Festival & Academy : quand le classique se met au vert

Publication : mercredi 24 août 2016 10:30

Par Ludivine Augé - 2016 est une année forte pour les Alpes Suisses qui fêtent la 60ème édition de son festival dédié à la musique classique, Gstaad Menuhin Festival & Academy, et le centenaire de son fondateur, le célèbre violoniste Yehudi Menuhin.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer