BSC News

 

 

 

           

Malveillance de Jaume Balaguero - avec Luis TosarPar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR /  Après REC coréalisé en 2008 avec Paco Plaza, Jaume Balaguero remet les couverts cette fois avec Malveillance. Une chose tombe sous le sens, Jaume Balaguero a une sympathie indéniable pour les vieux hôtels particuliers. Comme dans REC, l'action est limitée à un ancien hôtel devenu un immeuble où les locataires et propriétaires vivent une existence paisible et ordonnée. César est le concierge, celui qui vit, immobile, toute la journée au point névralgique de cette microcommunauté, face à l'ascenseur. Ce poste d'observation fait de lui, le spécialiste des vies et des existences de chacun. Il entend, il voit et il sait.  
Délaissé par le bonheur, César traque, pourchasse et  élimine celui des gens qui l'entourent, dissimulé derrière une sympathie et générosité débordante. C'est alors qu'il se prend d'une mauvaise passion pour la jeune Clara ( jouée par Marta Etura), pétillante, avenante et heureuse dontil va s'employer à plonger la vie dans un enfer "pour lui faire perdre son sourire".  Jaume Balaguero propose un huis clos extrêmement puissant alternant la légèreté et l'horreur, l'affectation pour César, incarné par Luis Tosar, et le dégoût pour sa folie.
C'est un thriller très efficace, brillamment mené qui évite les clichés, les chausse-trapes du genre et les lieux communs. Jaume Balaguero a ce talent si délicat de pouvoir marier à merveille plusieurs postures cinématographiques et proposer un film cohérent tout en gardant ses bonnes recettes du film d'épouvante. Ici, pas de sorcières, de zombies ni de morts-vivants ,ensanglantés et vociférants comme dans REC, mais un gardien d'immeuble tout aussi terrifiant à qui il est recommandé de ne pas confier les clés de son chez soi. Un nouvel opus brillant de Jaume Balaguero. À voir d'urgence.

Date de sortie : 28 décembre 2011 (1h 42min) Réalisé par Jaume Balagueró
Avec Luis Tosar, Marta Etura, Alberto San Juan plus
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Sortie en DVD Mai 2012

 

À lire aussi

Habemus Papam?

Anthony Hopkins et son Slip Stream étonnant

Les femmes du 6ème étage : une comédie domestique plaisante

L'empire des Ombres ou le subterfuge de la peur du noir

 


Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

Publication : lundi 16 janvier 2017 09:52

Par Jean-Christophe Mary - Moins populaire que «Tusk » ou «Rumours », « Mirage » reste pourtant un classique de la musique rock californienne. « Love in Store, Only Over You et Oh Diane «, titres pop rock joyeux, bondissants et plein d’énergie folk, auront définitivement marqué le début des années 80.