Par Sophie Sendra - BSCNEWS.FR / Suite à une diffusion en 2011 d'un appel à contribution dont le thème était « textes de fictions politiques Wanted », les Éditions La Cause des Livres édite un ouvrage intéressant. Il s'agit d'un recueil de « Nouvelles » sur le climat politique actuel, sur un quotidien populaire ou encore sur un futur si loin, et parfois tellement proche. Idées grinçantes ou teintées d'humour (ou de cynisme), ces onze auteurs ne laissent pas indifférent. Note particulière à « Campement sauvage » de Bernard Palayret et ses abréviations tellement vraies et horribles à la fois. Un exemple : l' IVBFDEI, Instance de vérification de la bonne foi des demandeurs d'emploi indemnisés.
Écrit vers mars 2012, ce recueil nous rappellera bien des choses et polémiques tout en nous interrogeant sur un avenir à construire, sans « frictions » si possible !

Ils se sont tant aimés, F(r)ictions Politiques, Ouvrage Collectif, Éd. La Cause des Livres, 2012.

> Le site des Editions La Cause des Livres

 

À lire aussi

Policier : Folio lance une nouvelle collection

Théâtre : la vengeance d'Edward Albee

Les pelles : comment elles peuvent vous sauver

Et si on arrêtait de râler ?

Fanny Salmeron : un premier roman prometteur

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Arnaud Genon : Tu vivras toujours, son émouvant premier roman

Arnaud Genon : Tu vivras toujours, son émouvant premier roman

Publication : mardi 23 août 2016 15:19

Par Laurence Biava - Arnaud Genon vit et enseigne en Allemagne. Il a publié de nombreux articles et plusieurs essais consacrés à la littérature autobiographique et autofictionnelle. Tu vivras toujours est son premier roman.

Le lob du destin : Thomas Roussot et l'univers impitoyable du sport

Le lob du destin : Thomas Roussot et l'univers impitoyable du sport

Publication : mardi 23 août 2016 14:36

Par Laurence Biava - Thomas Roussot est écrivain, philosophe, essayiste, poète, photographe, journaliste, militant associatif et illustrateur. Il a publié une biographie consacrée à Bertrand Cantat, une autre traitant de Nietszche, ainsi qu’un recueil cinéphilique. Le lob du destin est son dernier opus publié. Le lob du destin est un excellent livre qui aurait largement mérité plus d’écho que celui, modeste, que je m’apprête à lui donner.

Les francophonies en Limousin : quand le français s'internationalise

Les francophonies en Limousin : quand le français s'internationalise

Publication : mardi 23 août 2016 14:46

Par Ludivine Augé - Du 21 septembre au 1er octobre, le Limousin vous offre la possibilité de voyager dans l’espace francophone via des créations artistiques internationales et inédites en France. La danse, le théâtre et la musique s'unissent ainsi pour faire briller la langue française.

Le Théâtre 14 : une saison subtile, polymorphe et créative

Le Théâtre 14 : une saison subtile, polymorphe et créative

Publication : mardi 23 août 2016 14:09

Par Deborah Valentin - À partir du 5 septembre 2016, Le Théâtre 14, situé dans le 14ème arrondissement de Paris, s’apprête à accueillir de nombreuses représentations pour cette saison 2016-2017. L’occasion pour les adeptes de découvrir la programmation de ce lieu atypique de création et de dialogue artistique.

The Town and the City : Jack Kerouac, avant la route

The Town and the City : Jack Kerouac, avant la route

Publication : mardi 23 août 2016 09:21

Par Romain Rougé – Vingt-six ans après sa première parution française, les éditions de La Table Ronde réédite le premier roman de Jack Kerouac datant de 1950. The Town and the City est aussi connu sous le titre Avant la route, prémisse du plus célèbre des romans de l’écrivain « vagabond », symbole de toute une génération. A (re)découvrir.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer