73962438Par Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Brie est une adolescente épanouie. Elle aime passionnément Jacob, un jeune sportif de son âge, a trois meilleures amies d'enfer, un frère adorable et des parents formidables...jusqu'au jour où Jacob lui dit tout net qu'il ne l'aime pas et que son coeur se brise au sens propre du terme. Impossible! Son père, cardiologue de renom, ne comprend pas ce qui a pu arriver à sa fille....mais peut-être que l'explication est moins médicale que mystique, peut-être que le coeur de Brie était déjà brisé depuis...vingt ans? Brie se retrouve alors de l'autre côté de la vie; elle atterrit au Coin où squattent de drôles de jeunes qui ne sont pas très causants à part un, Patrick, qui manifeste un vif intérêt pour elle et se propose d'être son compagnon de route. Que réserve la mort à la jeune fille? Arrivera-t-elle à accepter et à comprendre ce décès si étrange et saura-t-elle pardonner à Jacob? Et puis d'ailleurs, est-il facile d'être un ange et de voir le monde continuer de vivre sans soi?

Un roman dont la prose sans prétention n'a d'autre ambition que celle de plonger tous les amateur(trice)s de lecture fleur bleue dans une aventure fantastico- sentimentale plaisante. Autant le dire immédiatement: Brie, Jacob, Sadie, Patrick sont autant de personnages sortis tout droit d'un monde chamallow où même la mort a une couleur rose tendre; même la mystérieuse Larkin n'a de monstrueux que ses plaies à vif. La fiction de Jess Rothenberg répond aux attentes de lecture des adolescent(e)s et elle se sert d'une recette aux ingrédients imparables: amour, suspense, frisson. Eternité est un roman frais qui aborde pourtant le thème de la mort juvénile avec beaucoup d'intelligence et pourra faire réfléchir les ados sur les conséquences que peuvent avoir des réactions trop spontanées et la nécessité d'apprendre à pardonner.

Eternité
Auteur: Jess Rothenberg

Editions: La Martinière Jeunesse

Traduction: Nathalie Azoulai

Dès 12 ans

Prix: 14,90€

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Publication : vendredi 26 août 2016 10:59

Par Ludivine Augé - Le théâtre de Nîmes ouvre sa nouvelle saison 2016-2017 avec des choix audacieux, de l'énergie à revendre et des femmes qui sont bien décidées à montrer leur talent.

La Scène Nationale de Sète : une saison 2016-2017 florissante

La Scène Nationale de Sète : une saison 2016-2017 florissante

Publication : vendredi 26 août 2016 10:53

Par Deborah Valentin - La Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau dévoile sa nouvelle saison 2016-2017 qui s’annonce particulièrement inventive et dynamique. Au programme de ce calendrier pluridisciplinaire, ce ne sont pas moins de 40 spectacles, ponctués de visites, d’ateliers artistiques et d’actions culturelles, que le public pourra découvrir à partir du mois de septembre.

humainTrophumain : La grande bouffe théâtrale à Montpellier

humainTrophumain : La grande bouffe théâtrale à Montpellier

Publication : vendredi 26 août 2016 09:29

Par Romain Rougé - Pour sa troisième saison à la direction du Centre National Dramatique de Montpellier - désormais théâtre humainTrophumain, le controversé Rodrigo Garcia persiste et signe : le programme 2016/2017 ne s’annonce pas moins barré ! Il est fort à parier que pour le public, le menu sera alléchant ou repoussant.

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Publication : jeudi 25 août 2016 10:09

Par Romain Rougé - 1956, Alexandre Tikhomiroff est mobilisé et envoyé en Algérie. Le jeune officier se retrouve au milieu d’une guerre qu’il ne faut pas nommer. Dans Soleil Brûlant en Algérie, le dessinateur Gaétan Nocq met en images les souvenirs de « Tiko ». Un beau roman graphique qui raconte un des pans les plus complexes de l’histoire de la République française.

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Publication : jeudi 25 août 2016 10:35

Par Ludivine Augé - Le festival international de photojournalisme de Perpignan, rendez-vous incontournable des passionnés de photographie, acte cette année sa 28e édition.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer