73962438Par Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Brie est une adolescente épanouie. Elle aime passionnément Jacob, un jeune sportif de son âge, a trois meilleures amies d'enfer, un frère adorable et des parents formidables...jusqu'au jour où Jacob lui dit tout net qu'il ne l'aime pas et que son coeur se brise au sens propre du terme. Impossible! Son père, cardiologue de renom, ne comprend pas ce qui a pu arriver à sa fille....mais peut-être que l'explication est moins médicale que mystique, peut-être que le coeur de Brie était déjà brisé depuis...vingt ans? Brie se retrouve alors de l'autre côté de la vie; elle atterrit au Coin où squattent de drôles de jeunes qui ne sont pas très causants à part un, Patrick, qui manifeste un vif intérêt pour elle et se propose d'être son compagnon de route. Que réserve la mort à la jeune fille? Arrivera-t-elle à accepter et à comprendre ce décès si étrange et saura-t-elle pardonner à Jacob? Et puis d'ailleurs, est-il facile d'être un ange et de voir le monde continuer de vivre sans soi?

Un roman dont la prose sans prétention n'a d'autre ambition que celle de plonger tous les amateur(trice)s de lecture fleur bleue dans une aventure fantastico- sentimentale plaisante. Autant le dire immédiatement: Brie, Jacob, Sadie, Patrick sont autant de personnages sortis tout droit d'un monde chamallow où même la mort a une couleur rose tendre; même la mystérieuse Larkin n'a de monstrueux que ses plaies à vif. La fiction de Jess Rothenberg répond aux attentes de lecture des adolescent(e)s et elle se sert d'une recette aux ingrédients imparables: amour, suspense, frisson. Eternité est un roman frais qui aborde pourtant le thème de la mort juvénile avec beaucoup d'intelligence et pourra faire réfléchir les ados sur les conséquences que peuvent avoir des réactions trop spontanées et la nécessité d'apprendre à pardonner.

Eternité
Auteur: Jess Rothenberg

Editions: La Martinière Jeunesse

Traduction: Nathalie Azoulai

Dès 12 ans

Prix: 14,90€

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Nice Jazz Festival

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016NICEJAZZFESTIVAL 300

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Saveurs jazz : le jazz en balade à Segré

Saveurs jazz : le jazz en balade à Segré

Publication : vendredi 24 juin 2016 15:15

Par Leila Haghshenas - Du 6 au 10 Juillet 2016, la 7e édition de Saveurs Jazz aura lieu à Segré au coeur du Pays de Loire, une nouvelle occasion pour les adeptes du Jazz de noter cet énième festival dans leur programmation estivale.

La grenouille avait raison : les abysses créatifs de James Thierrée

La grenouille avait raison : les abysses créatifs de James Thierrée

Publication : vendredi 24 juin 2016 15:25

Par Romain Rougé – Nouvelle création de James Thierrée, La grenouille avait raison était présentée au 30ème Printemps des Comédiens de Montpellier. Un spectacle à l’envers du naturel, hypnotisant. Tout comme son titre, l’œuvre scénique de James Thierrée restera énigmatique.

L'été de Kikujiro: un Road-movie japonais à la sauce aigre-douce

L'été de Kikujiro: un Road-movie japonais à la sauce aigre-douce

Publication : jeudi 23 juin 2016 10:01

De Florence Yeremian - Masao est un adorable petit garçon de neuf ans élevé par sa grand mère. Le jour des vacances scolaires, il se retrouve seul car tous ses camarades ont quitté Tokyo. Découvrant par hasard une photo de sa mère, il se lance à la poursuite de cette femme qu'il n'a jamais connue.

Rruga : le bel album du trio de Colin Valon

Rruga : le bel album du trio de Colin Valon

Publication : mercredi 22 juin 2016 14:44

Par Nicolas Vidal - Délicieux est l’adjectif parfait pour définir au plus près ce que l’on ressent lorsqu’on écoute (religieusement) ce jeune trio suisse composé de Colin Vallon (piano), Patrice Moret (contrebasse) et Samuel Rohrer (batterie).

FILAF 2016  : Un pont entre l’art et l’édition 


FILAF 2016 : Un pont entre l’art et l’édition 


Publication : mercredi 22 juin 2016 10:18

Par Leila Haghshenas - À l’occasion de la 6ème édition de FILAF, le centre historique de Perpignan ouvre ses portes aux nombreux artistes et à des écrivains de renommée internationale.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016