73962438Par Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Brie est une adolescente épanouie. Elle aime passionnément Jacob, un jeune sportif de son âge, a trois meilleures amies d'enfer, un frère adorable et des parents formidables...jusqu'au jour où Jacob lui dit tout net qu'il ne l'aime pas et que son coeur se brise au sens propre du terme. Impossible! Son père, cardiologue de renom, ne comprend pas ce qui a pu arriver à sa fille....mais peut-être que l'explication est moins médicale que mystique, peut-être que le coeur de Brie était déjà brisé depuis...vingt ans? Brie se retrouve alors de l'autre côté de la vie; elle atterrit au Coin où squattent de drôles de jeunes qui ne sont pas très causants à part un, Patrick, qui manifeste un vif intérêt pour elle et se propose d'être son compagnon de route. Que réserve la mort à la jeune fille? Arrivera-t-elle à accepter et à comprendre ce décès si étrange et saura-t-elle pardonner à Jacob? Et puis d'ailleurs, est-il facile d'être un ange et de voir le monde continuer de vivre sans soi?

Un roman dont la prose sans prétention n'a d'autre ambition que celle de plonger tous les amateur(trice)s de lecture fleur bleue dans une aventure fantastico- sentimentale plaisante. Autant le dire immédiatement: Brie, Jacob, Sadie, Patrick sont autant de personnages sortis tout droit d'un monde chamallow où même la mort a une couleur rose tendre; même la mystérieuse Larkin n'a de monstrueux que ses plaies à vif. La fiction de Jess Rothenberg répond aux attentes de lecture des adolescent(e)s et elle se sert d'une recette aux ingrédients imparables: amour, suspense, frisson. Eternité est un roman frais qui aborde pourtant le thème de la mort juvénile avec beaucoup d'intelligence et pourra faire réfléchir les ados sur les conséquences que peuvent avoir des réactions trop spontanées et la nécessité d'apprendre à pardonner.

Eternité
Auteur: Jess Rothenberg

Editions: La Martinière Jeunesse

Traduction: Nathalie Azoulai

Dès 12 ans

Prix: 14,90€

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Publication : samedi 23 juillet 2016 08:02

Par Nicolas Vidal - Une bonne occasion pour réviser les Beatles cet été avec ce livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques Les Beatles en 20 tableaux retrace l’hsitoire du célébre groupe à travers  un ouvrage ludique et passionnant sous le prisme de Ringo Star.

Planet Jazz : le routard du Jazz

Planet Jazz : le routard du Jazz

Publication : vendredi 22 juillet 2016 16:46

Par Nicolas Vidal - Nos confrères de Jazz Magazine ont eu la brillante idée de publier un hors série, qui manquait cruellement aux amateurs de jazz. L’objet du pêché de gourmandise ? Un guide des clubs et des festivals de jazz parmi les plus réputés de la planète.

Belles de jour : l'évocation de la femme

Belles de jour : l'évocation de la femme

Publication : vendredi 22 juillet 2016 09:53

Par Marc Emile Baronheid - Les collections du musée des Beaux-Arts de Nantes sont riches de quantité d’œuvres représentant la femme, selon les époques et les courants artistiques. Des travaux neutralisant ledit musée, l’idée est venue de montrer ailleurs un ensemble couvrant les années 1980-1930.

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Publication : jeudi 21 juillet 2016 10:03

Par Nicolas Vidal - Un immense coup de coeur pour ce formidable album qui rend hommage à la jeune chanteuse américaine Eva Cassidy disparue brutalement en 1996, terrassée par la maladie.

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Publication : jeudi 21 juillet 2016 09:42

Par Marc Emile Baronheid - A ceux pour qui l’été en musique signifie autre chose que farandoles niaises et  karaokés éthyliques. Arc-bouté à la chanson française avec audace et absence de conformisme, Dicale lui voue  une passion opiniâtre. Qu’il lui consacre un dictionnaire amoureux relève moins de l’opportunisme que de la logique affective.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer