Par Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Crédit-photo: Sébastien Marchal/ Carmen de Georges Bizet est un opéra comique.... de là à le faire interpréter par un clown il n'y avait qu'un (audacieux) pas qu'ont franchi Olivier Martin-Salvan, Anne Reulet-Simon et Nicolas Vial. Et c'est terriblement réussi! De l'audition à la première, sans oublier les propositions loufoques de mise en scène, les humeurs du chef d'orchestre ou encore les répétitions désastreuses, Olivier Martin-Salvan, accompagné au piano par Anne Thomas, nous fait vivre la genèse d'un opéra au casting désopilant et au succès disons...compromis. Animé d'une énergie communicative et doté d'une belle voix capable de s'approprier  les partitions de tous les rôles, le spectacle oscille entre burlesque et moments de grâce, lorsque, derrière le visage de clown, se dessinent des personnages touchants: la bohémienne et cigariere Carmen aux formes callipyges et à la nymphomanie à fleur de peau, la jeune Navarraise cruche et sensible, le Don José aux rodomontades récurrentes...Un opéra rebelle qui ne connaît pas de loi et qu'assurément on aime et qui est encore peut-être tout autour de toi, vite, vite!

 

Titre: Ô Carmen Opéra Clownesque

Co-écriture: Olivier Martin-Salvan, Anne Reulet-Simon et Nicolas Vial

Mise en scène: Nicolas Vial

Avec Olivier Martin-Salvan

Dates des représentations:

2012:

Du 2 au 4 mai 2012 au Théâtre des 13 vents à Montpellier

Du 22 au 26 mai 2012 au Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence

2013:

Du 14 au 18 mai 2013 au Théâtre de la croix-rousse à Lyon

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

Publication : mercredi 24 août 2016 10:41

Par Romain Rougé - Journal d’une bipolaire est l’histoire vraie d’Emilie Guillon, atteinte de maniaco-dépression, maladie aujourd’hui connue sous le nom de bipolarité. A la fois touchant et informatif, ce récit autobiographique dessine les espoirs et les doutes du malade ainsi que les conséquences sur son quotidien et ses proches.

Gstaad Menuhin Festival & Academy : quand le classique se met au vert

Gstaad Menuhin Festival & Academy : quand le classique se met au vert

Publication : mercredi 24 août 2016 10:30

Par Ludivine Augé - 2016 est une année forte pour les Alpes Suisses qui fêtent la 60ème édition de son festival dédié à la musique classique, Gstaad Menuhin Festival & Academy, et le centenaire de son fondateur, le célèbre violoniste Yehudi Menuhin.

Le Livre sur la Place : Nancy fait sa rentrée littéraire

Le Livre sur la Place : Nancy fait sa rentrée littéraire

Publication : mercredi 24 août 2016 09:58

Par Romain Rougé - La 38ème édition du premier salon national de la rentrée littéraire aura lieu du 9 au 11 septembre 2016 à Nancy, en présence des académiciens Goncourt. Le Livre sur la Place réunira près de 550 auteurs avec un programme oscillant entre rencontres et partages autour du livre.

Le Teckel : Une satire sociale qui donne la nausée

Le Teckel : Une satire sociale qui donne la nausée

Publication : mercredi 24 août 2016 09:21

Par Florence Yérémian - Le cinéma de Todd Solondz est particulier : à-mi chemin entre la comédie provocatrice et le film social, il présente un goût récurant pour le cynisme et l'humour noir. Avec sa dernière création, ce réalisateur indépendant nous plonge de nouveau dans l’étrangeté malsaine de son univers en lui conférant encore plus d'âpreté.

Arnaud Genon : Tu vivras toujours, son émouvant premier roman

Arnaud Genon : Tu vivras toujours, son émouvant premier roman

Publication : mardi 23 août 2016 15:19

Par Laurence Biava - Arnaud Genon vit et enseigne en Allemagne. Il a publié de nombreux articles et plusieurs essais consacrés à la littérature autobiographique et autofictionnelle. Tu vivras toujours est son premier roman.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer