Par Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Crédit-photo: Sébastien Marchal/ Carmen de Georges Bizet est un opéra comique.... de là à le faire interpréter par un clown il n'y avait qu'un (audacieux) pas qu'ont franchi Olivier Martin-Salvan, Anne Reulet-Simon et Nicolas Vial. Et c'est terriblement réussi! De l'audition à la première, sans oublier les propositions loufoques de mise en scène, les humeurs du chef d'orchestre ou encore les répétitions désastreuses, Olivier Martin-Salvan, accompagné au piano par Anne Thomas, nous fait vivre la genèse d'un opéra au casting désopilant et au succès disons...compromis. Animé d'une énergie communicative et doté d'une belle voix capable de s'approprier  les partitions de tous les rôles, le spectacle oscille entre burlesque et moments de grâce, lorsque, derrière le visage de clown, se dessinent des personnages touchants: la bohémienne et cigariere Carmen aux formes callipyges et à la nymphomanie à fleur de peau, la jeune Navarraise cruche et sensible, le Don José aux rodomontades récurrentes...Un opéra rebelle qui ne connaît pas de loi et qu'assurément on aime et qui est encore peut-être tout autour de toi, vite, vite!

 

Titre: Ô Carmen Opéra Clownesque

Co-écriture: Olivier Martin-Salvan, Anne Reulet-Simon et Nicolas Vial

Mise en scène: Nicolas Vial

Avec Olivier Martin-Salvan

Dates des représentations:

2012:

Du 2 au 4 mai 2012 au Théâtre des 13 vents à Montpellier

Du 22 au 26 mai 2012 au Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence

2013:

Du 14 au 18 mai 2013 au Théâtre de la croix-rousse à Lyon

 

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Evènement

SETEOCT2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Pigments : esquisse théâtrale d’une thérapie amoureuse

Pigments : esquisse théâtrale d’une thérapie amoureuse

Publication : mercredi 28 septembre 2016 10:28

Par Florence Yérémian - Chloé et Nicolas sont fiancés. L’une est peintre, l’autre neurologue et ils vivent ensemble depuis quatre ans. L’idylle est belle et semble durer jusqu’au jour où Nicolas découvre que Chloé le trompe. Refusant tout repentir, il la quitte mais son infidèle est soudainement victime d’un accident. Devenue amnésique, Chloé ne se rappelle plus de rien, pas même du prénom de son conjoint ! Un certain neurologue entre alors dans sa vie pour lui faire retrouver la mémoire et tenter, si possible, de la reconquérir.

Brooklyn Village : Ira Sachs, un portrait de famille tout en finesse

Brooklyn Village : Ira Sachs, un portrait de famille tout en finesse

Publication : mercredi 28 septembre 2016 08:56

Par Jonathan Rodriguez – À la mort de son grand-père, la famille de Jake (13 ans) hérite de la maison de Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par Leonor, une couturière latino-américaine, qui tient un magasin. Se liant d’une amitié franche et sincère avec Tony, le fils de Leonor, Jake va être confronté au monde des adultes, et à leurs problèmes. Les relations cordiales entre les parents vont, en effet, s'envenimer pour des raisons financières.  

Loïs Le Van : la nouvelle voix du Jazz français

Loïs Le Van : la nouvelle voix du Jazz français

Publication : mardi 27 septembre 2016 11:22

Par Nicolas Vidal - Loïs Le Van se postionne déjà comme une révélation sur la scène du Jazz.  Lauréat du concours de Jazz Vocal Voicingers,  le jeune chanteur a une vision très précise  de ce que doit être l’émotion du jazz et son rapport intime à la sincérité. Rencontre passionnante avec Loïs Le Van pour son nouvel album.

Val d’Oise : un nouveau cap pour le festival Jazz

Val d’Oise : un nouveau cap pour le festival Jazz

Publication : mardi 27 septembre 2016 10:13

Par Deborah Valentin - Du 19 octobre au 11 décembre 2016, la 21e édition du festival Jazz au fil de l’Oise  laissera la place à des saxophonistes, des chanteurs et des pianistes. Cette nouvelle saison 2016 se déroulera dans les différentes communes du Val d’Oise pour mettre le jazz à l’honneur pendant six semaines.

Saudade : le nouvel album touchant de Fortu

Saudade : le nouvel album touchant de Fortu

Publication : lundi 26 septembre 2016 09:47

Par Romain Rougé - Dans son nouvel album illustré, Fortu propose des clichés d’instants et de saynètes de vie. Saudade est un recueil d’histoires courtes, profondes et touchantes qui ne laissent pas indifférent.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR