BSC News

 

 

 

           

Par Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Crédit-photo: Sébastien Marchal/ Carmen de Georges Bizet est un opéra comique.... de là à le faire interpréter par un clown il n'y avait qu'un (audacieux) pas qu'ont franchi Olivier Martin-Salvan, Anne Reulet-Simon et Nicolas Vial. Et c'est terriblement réussi! De l'audition à la première, sans oublier les propositions loufoques de mise en scène, les humeurs du chef d'orchestre ou encore les répétitions désastreuses, Olivier Martin-Salvan, accompagné au piano par Anne Thomas, nous fait vivre la genèse d'un opéra au casting désopilant et au succès disons...compromis. Animé d'une énergie communicative et doté d'une belle voix capable de s'approprier  les partitions de tous les rôles, le spectacle oscille entre burlesque et moments de grâce, lorsque, derrière le visage de clown, se dessinent des personnages touchants: la bohémienne et cigariere Carmen aux formes callipyges et à la nymphomanie à fleur de peau, la jeune Navarraise cruche et sensible, le Don José aux rodomontades récurrentes...Un opéra rebelle qui ne connaît pas de loi et qu'assurément on aime et qui est encore peut-être tout autour de toi, vite, vite!

 

Titre: Ô Carmen Opéra Clownesque

Co-écriture: Olivier Martin-Salvan, Anne Reulet-Simon et Nicolas Vial

Mise en scène: Nicolas Vial

Avec Olivier Martin-Salvan

Dates des représentations:

2012:

Du 2 au 4 mai 2012 au Théâtre des 13 vents à Montpellier

Du 22 au 26 mai 2012 au Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence

2013:

Du 14 au 18 mai 2013 au Théâtre de la croix-rousse à Lyon

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

Publication : lundi 16 janvier 2017 09:52

Par Jean-Christophe Mary - Moins populaire que «Tusk » ou «Rumours », « Mirage » reste pourtant un classique de la musique rock californienne. « Love in Store, Only Over You et Oh Diane «, titres pop rock joyeux, bondissants et plein d’énergie folk, auront définitivement marqué le début des années 80.