Par Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Crédit-photo: Sébastien Marchal/ Carmen de Georges Bizet est un opéra comique.... de là à le faire interpréter par un clown il n'y avait qu'un (audacieux) pas qu'ont franchi Olivier Martin-Salvan, Anne Reulet-Simon et Nicolas Vial. Et c'est terriblement réussi! De l'audition à la première, sans oublier les propositions loufoques de mise en scène, les humeurs du chef d'orchestre ou encore les répétitions désastreuses, Olivier Martin-Salvan, accompagné au piano par Anne Thomas, nous fait vivre la genèse d'un opéra au casting désopilant et au succès disons...compromis. Animé d'une énergie communicative et doté d'une belle voix capable de s'approprier  les partitions de tous les rôles, le spectacle oscille entre burlesque et moments de grâce, lorsque, derrière le visage de clown, se dessinent des personnages touchants: la bohémienne et cigariere Carmen aux formes callipyges et à la nymphomanie à fleur de peau, la jeune Navarraise cruche et sensible, le Don José aux rodomontades récurrentes...Un opéra rebelle qui ne connaît pas de loi et qu'assurément on aime et qui est encore peut-être tout autour de toi, vite, vite!

 

Titre: Ô Carmen Opéra Clownesque

Co-écriture: Olivier Martin-Salvan, Anne Reulet-Simon et Nicolas Vial

Mise en scène: Nicolas Vial

Avec Olivier Martin-Salvan

Dates des représentations:

2012:

Du 2 au 4 mai 2012 au Théâtre des 13 vents à Montpellier

Du 22 au 26 mai 2012 au Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence

2013:

Du 14 au 18 mai 2013 au Théâtre de la croix-rousse à Lyon

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Nice Jazz Festival

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016NICEJAZZFESTIVAL 300

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Sari Kessler : une carrière tardive dans le Jazz

Sari Kessler : une carrière tardive dans le Jazz

Publication : mardi 28 juin 2016 11:24

Par Nicolas Vidal - Le parcours de Sari Kessler force le respect pour cette psychologue clinicienne qui s’est lancée dans le Jazz sur le tard pour faire carrière. Aujourd’hui, la chanteuse new-yorkaise sort son album Do Right qui représente l’aboutissement d’un rêve. Nous avons eu terriblement envie de la rencontrer.

Festival d’Avignon 2016 :  Le programme du In et la vitalité du Off

Festival d’Avignon 2016 : Le programme du In et la vitalité du Off

Publication : mardi 28 juin 2016 09:46

Par Leila Haghshenas - Du 6 au 24 Juillet 2016, la ville d’Avignon ouvre ses portes à la 70ème édition du festival d’Avignon, un rendez-vous incontournable pour les adeptes du théâtre et de l’art vivant sous toutes ses formes.

James Crumley : Fausse piste, bon polar

James Crumley : Fausse piste, bon polar

Publication : mardi 28 juin 2016 09:31

Par Marc-Emile Baronheid - Milo Milodragovitch est le petit-neveu de Philip Marlowe : amateur de bibine, collectionneur de plaies et de bosses, sensible au beau sexe, et même compatible avec ce que Chandler pensait de son héros « il peut séduire une duchesse et je suis quasiment sûr qu’il ne toucherait pas à une vierge ».

Jean-Christophe Grangé : Code Requiem ou les plaies de la société

Jean-Christophe Grangé : Code Requiem ou les plaies de la société

Publication : mardi 28 juin 2016 09:18

Par Marc Emile Baronheid - Un été sans frissons ferait injure à l’actualité socio-politique. Le roman policier n’ose se le permettre.

Nuits de la Terrasse et Del Catet : festival héraultais pour tous

Nuits de la Terrasse et Del Catet : festival héraultais pour tous

Publication : lundi 27 juin 2016 11:56

Par Romain Rougé - Du 22 au 30 juillet 2016, Les Nuits de la Terrasse et Del Catet sont organisées dans l’ouest de Hérault. L’événement itinérant invite à découvrir des lieux peu connus du territoire et propose un programme digne des grands festivals.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer